Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Mai 2021 à 08:51:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132354 Messages dans 3657 Fils de discussion par 19271 Membres
Dernier membre: dizavalerie
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Présentation des Anciens
| | |-+  Kara
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Kara  (Lu 3610 fois)
Kara
Real members
Membre Héroïque

« le: 09 Juillet 2008 à 12:33:13 »

Salut, alors moi c'est Kara (pour les gens qui le savaient pas encore Tire la langue), je suis arrivé sur MO début 2004 (d'après le forum). Ce que je me souviens c'est que je cherchais des roms (oui je sais c'est mal) pour découvrir quelques jeux que je ne connaissais pas encore et je suis tombé par hasard sur MO (par hasard vraiment car MO n'a jamais proposer de roms ou d'émulateur à ma connaissance). Là ca été le choc et je remercierais jamais assez DemonKN et les autres pour l'engouement qu'ils m'ont donné. En effet j'ai découvert ou redécouvert certains jeux et je me suis dis tiens une collection c'est un peu ce que j'ai.

Eh oui, j'avais gardé tous les jeux et consoles de mon enfance que j'avais lâchement abandonné mais que je remettais au gout du jour en leur achetant quelques vieux jeux que je n'avais pu avoir étant gosse. C'est donc en voyant ces collectionneurs que je me suis dis: " Tiens v'faire pareil ". Copieur !!!. Bref j'ai commencé ma collec grâce à MO. Je me souviens d'un groschat79 qui est arrivé à quelques choses prêt en même temps que moi sur le forum.

Question collection, j'avais quelques petits jeux (que j'ai tjrs) tel que Mega Man 2 sur NES  ou encore Zelda 2  toujours sur cette machine. Comme tout collectionneur de jeux vidéo ou presque, je suis aussi joueur et j'ai débuté par MPT-05 de chez ITMC où j'ai passé des heures sous tutel de mes parents car j'étais vraiment petit Clin d'oeil Puis on est passé au VG5000, une espèce d'ordinateur ou il fallait taper un programme pendant des heures pour s'apercevoir qu'à la fin il y avait une erreur dans le code que l'on ne pouvait corrigé. Tout ca pour faire un pendu ou autres jeux papiers :S Comme quoi le progrès des fois Clin d'oeil Ensuite en 1991 à Noël j'ai eu ma NES avec Duck Hunt et Mario. J'ai joué quelques minutes car ça abimait la télé de ma grand-mère (me suis rendu compte que pas mal de gens ici savent aussi pertinemment que ca abime la télé Clin d'oeil) Bien sûr à peine rentrer à la maison je demande à mon père de brancher la console... mais manque de bol, la télé est trop vieille ca marche pas... snif ... pendant un an j'ai du aller jouer chez un pote qui avait une télé mais pas de console. Ensuite j'ai découvert le CPC 6128 que ma mère avait racheté à un de ces collègues pensant pouvoir y faire pleins de trucs comme sur un PC, elle a vite découvert que le jeu était beaucoup plus sympa pour moi :p Noël !! Enfin une télé!! J'ai donc achété par la suite des jeux tels que Kickle Cubicle (quel casse-tête) ou encore Star Wars Puis je suis passé à la Master System et Alex Kidd ou encore Sonic Clin d'oeil  Du coup, après la sortie des 16 bits j'ai acheté une Megadrive puis bien après un Mega CD à 1790Fr je me souviendrais toujours de ce prix vu le temps que j'ai passé pour économiser pour pouvoir me l'acheter... Ensuite j'ai découvert le Personal Computer et là coup de balai sur les consoles, c'est nul à côté d'un PC !! J'ai juste eu le tps de loucher sur PS ou N64 mais ca c'est arreter là.
Après plusieurs années, j'ai rencontré ma moitié qui avait une PS2 où j'ai découvert Dark Cloud  et puis par la suite j'ai découvert par hasard qu'elle avait une SNES et une Game Boy... Etant privée de consoles étant jeune,  ses 18 ans elle s'est vengée. Du coup, elle m'a suivi lors de mes achats frénétiques de vieux jeux, de consoles, etc .... 

Et voilà en gros, comment j'ai débuté ma collection de jeux vidéo et pourquoi je suis toujours là :p
Journalisée

Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 09 Juillet 2008 à 21:51:23 »

Héhé sympa cette petite rétrospective ^^
Je sais pas si je peux faire aussi une présentation car je suis peut être pas aussi vieux à MO maintenant (même si je viens tous les jours  )
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 10 Juillet 2008 à 08:02:43 »

dit il en fêtant son 2000eme post Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 10 Juillet 2008 à 08:09:55 »

Ah vi j'ai pas fait affe Très souriant Mais bon quand je vois ton nombre de post ! J'en suis bien loin !
Journalisée

archerhawke
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 10 Juillet 2008 à 11:24:43 »

tout le monde est bien loin du nombre de post du demon en meme temps Clin d'oeil
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 10 Juillet 2008 à 18:46:59 »

ben c'est le plus vieux du forum, normalement qu'il ait autant de posts ... non ? Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 11 Juillet 2008 à 09:49:33 »

c'est un flooder ce Demon  Très souriant
Journalisée

presented by CAVE !!!  

Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 11 Juillet 2008 à 19:24:20 »

Arreter de flooder chez ce pauvre post de Kara  Roulement d'yeux
Journalisée

Kara
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 11 Juillet 2008 à 21:46:52 »

Arreter de flooder chez ce pauvre post de Kara  Roulement d'yeux

pas grave je flooderais les votres Tire la langue
Journalisée

neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 11 Juillet 2008 à 23:14:04 »

bande de flooders 
Journalisée

presented by CAVE !!!  

archerhawke
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 14 Juillet 2008 à 21:42:15 »

pourquoi vous floodez ?
Journalisée

Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 18 Août 2008 à 12:20:26 »

Du flood, où ça?? Très souriant
Journalisée

Et ROD un jour...

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !