Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Mai 2021 à 09:08:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132354 Messages dans 3657 Fils de discussion par 19271 Membres
Dernier membre: dizavalerie
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Présentation des Anciens
| | |-+  RYoGA
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: RYoGA  (Lu 9349 fois)
RYoGA
Invité
« le: 27 Avril 2006 à 21:56:08 »

Petite biographie vidéoludique

Prenant la relève des figurines Tortues Ninja, l'Atari 2600 avec Pac-Man, Space Invader et quelques autres m'a fait entrer de plein pied dans le loisir interactif. Le Gameboy s'est imposé. Puis jouant aux 8 bits, Nes et Master System c'est finalement cette dernière que j'ai choisie. Non pas que Mario Bros ne m'intéressait pas, au contraire, je ne me gênais pas pour y jouer chez des amis, mais Alex Kidd in Miracle World (91) m'a littéralement fasciné. En gros j'ai préféré faire descendre mon personnage dans la cavité que de l'emmener vers la droite !

Sega c'était donc plus fort que mort et après six mois bien remplis de jeux je suis passé à la Megadrive en commençant par l'extraordinaire Toe Jam et Earl, puis collectionnant tous les jeux de plateformes, mon style de prédilection. Je suis resté fidèle pendant deux ans jusqu'à craquer (93) pour la Super Nintendo qui avait prouvé que ses jeux étaient fantastiques (Zelda 3, marioworld, street fighter, starwing, mariokart...) Ce fut donc pendant 3 ans le bonheur avec Secret of Mana, Donkey Kong Country, Earthworm Jim...

En 96 ma console préférée n'est plus soutenue. Débarquent les 32 bits qui ne me séduisent pas du tout à l'époque. Je fais donc un break pendant 2 ans.

En 98, à 18 ans, alors que Zelda est confirmé sur Nintendo 64 je me prends la console d'occasion avec Mario 64. Le bonheur.

2000, je mets une raclée à Gasp à Soul Calibur sur Dreamcast.

Fidèle à Nintendo je rempile avec la - à mon goût - ludiquement bien pauvre GBA puis attend fébrilement le Gamecube, qui a eu ses hauts et ses bas, au cours d'une période de concurrence plus marketing que ludique...

Il est vrai que la GBA m'a déçue car je comptais mes jeux sur les doigts d'une main. Finalement la gba dure actuellement toujours, et j'y ai découvert des séries que j'adore (les megaman zero ou encore les final Fantasy), un dragon ball ou un gunstar heroes géniaux... La petite en a dans le ventre. La GBA SP restant pour moi à l'heure actuelle la meilleure console gameboy créée par Nintendo.

Avec le Gamecube ce fut passionnel. Beaucoup d'espoirs (toutes les annonces des jeux SEGA, CAPCOM, SQUARE... de retour !), beaucoup de joies (Luigi, Pikmin, Wario, Donkey Konga, Jungle Beat...) et d'extases (Eternal Darkness, Metroïd Prime, Beyond Good and Evil, Resident Evil rebirth et 4...), mais aussi de déceptions (Mario, Zelda, Starfox, FFCC...). Autant dire que ça a été folklorique en 2002, 2003 avant de s'étouffer dès 2004-2005 et créer une relative frustration de joueur.

La DS promettait beaucoup sur le papier. Mais ses sorties de premières heures n'étaient pas assez convaincantes pour me faire acheter la bête. C'est un Nintendogs épatant (utilisation parfaite du système ds, plaisir de jeu malgré un intérêt proche du zéro) et la sortie imminente d'un mariokart d'exception qui me décida. Actuellement c'est un Tetris DS qui me fait exulter. Quant aux autres jeux je demande encore à être convaincu. Mais malgré encore une légère réticence j'avoue que c'est bien parti... A voir sur la longueur. Mais je peux déjà prévoir une nouvelle déception générale : ahlala si plus d'éditeur croyaient en la console autant que Nintendo croit en les leurs...

Un grand coup de coeur est venu d'un jeu sorti de nulle part (souvent ce sont les plus beaux hein !) : Shadow of the Colossus sur Playstation 2 !... error error
Un jeu, c'est difficilement suffisant pour acheter une console... Il en faut au moins deux ! Le deuxième, ou le premier plutôt, ce sera Ico, sorti en 2004, l'un des tout rare jeu que j'avais envie de pratiquer sur PS2. Avant même d'acheter la console je me procure via ebay ce jeu. Quelques semaine plus tard je me prends la console et peux enfin savourer le chef d'oeuvre. C'est après que je prends Shadow of the Colossus. Et là, une nouvelle claque, comme souhaitée. Voilà c'est bon, je suis heureux d'avoir joué à ces merveilles. Merci. La PS2 repart au placard... non je rigole, j'ai pris un God of War platinium et je liste déjà les jeux que je veux rattraper (Kingdom Heart, le récent Dragon Quest) et ceux dont j'attends la sortie (Kingdom Heart 2 ou encore le RPG futuriste de Square je crois...)

Megaoldies

C'est lors de l'été 2002 que naviguant sans conviction sur le pitoyable forum gamecube de jv.com je remarque un groupuscule sympathique : les megaoldies. Dommage que les premiers forums aient disparus car je ne me souviens plus trop des débuts. En tous cas j'ai pris bcp de plaisir à pouvoir partager cette passion que sont les jeux-vidéo.

Dessinateur, j'ai aussi bcp de plaisir à croquer quotidiennement et MO ne fait pas exeption à la règle !

2002, blondie :


Janvier 2003, gc2 vs samus :


La saga de l'été 2003 : mopeople


Vous pouvez retrouvez tous les dessins sur ce site : Le site des dessins Megaoldies 2002-2004

J'ai réalisé aussi entre 2003 et 2005 les Strips PN pour le site puissance-nintendo :
les STRIPS PN

Mais aussi la MO BD, la BD de Megaoldies avec ses membres dessinés, dont le premier chapitre est fini et dont la suite se fait attendre !... (désolé !)
LA MO BD


Finalement la communauté s'organise. Le site est créé où l'on peut rentrer ses collections. Du coup ça m'incite à acheter une NES pour la première fois avec les Mario, Zelda et Metroïd fin 2002 puis une Saturn mi 2003.

- Gécédeu (Gamecube2) devient mon frère de bave via Messenger.
- Une soirée Bomberman online est organisée avec Rigil, Kimi (Chemical Stof) et Gc2.
- Nash me vend son MegaCD avec la Megadrive au bouton cassé (conseil : utiliser une althère).
- Demonkn me vend le génial Panzer Dragoon.
- On s'envoie des lettres dédicacées et des dessins originaux.
- Je trouve des Paper Mario neuf bas prix et j'en envoie un à Cowboy Space.
- Ragnarock me trouve le Psychofox tant recherché !
- Monsieur Phil se charge de m'envoyer un modem pour le gamecube !
- Il y a eu la réunion MO en avril 2004 chez Neophil c'était bien sympa !
- j'ai vendu des jeux ça et là aux megaoldiens...
- Avec Kimi, Palouze, City, Zamilka, Nash, on a été au Micromania Game Show en 2004 !
- depuis que je suis sur Paris je vois Kimi et Palouze ! (super soirée d'annif chez Kimi !)


Vos commentaires :

id : "Pour les nouveaux> un dessin de RYoGA, ça ne s'appelle pas un dessin, mais un RYoGA. Comme quand on dit, ça c'est un Picasso ou un Monet. "
Merci Id, c'est trop d'honneur !  

Les magazines JV

Petit ajout sur les jeux-vidéo et moi : les magasines (merci à Kara !)

comme j'ai pu le dire j'en achetais plein et plusieurs par mois pour avoir des avis différents, plein de photos (ben oui à l'époque pas de net !), et j'en découpais certains pour faire mon propre fanzine (avec dessins aussi d'ailleurs, faudra que je pense à vous les montrer !!)

Ma grande histoire d'amour ça a été Player One. J'en aurais presque pleuré quand le mag s'est éteint en janvier 2000 pour une sombre histoire d'attaque en justice pour des lunettes cadeau bonus non officialisées par la loi, ce qui leur a été fatal  



Et les deux fois où j'ai participé pour le magazine j'ai été retenu :

Plan paru dans le player one de juillet-août 1996 :


Pour la petite histoire j'avais loué le Megaman X2 un week-end pour avoir un jeu récent à décortiquer, ce que j'ai fait pendant un week-end ! j'ai gagné Donkey Kong Country 2, j'étais TROP heureux !

Gagnant du top paru dans le tout dernier numéro !


J'ai gagné Wipeout 3 sur playstation, le problème c'est que je n'avais pas de playstation mais une N64. Comme à l'époque yavait pas de jeu N64 qui me tentait j'avais mis Final Fantasy 8 qui était le jeu du moment mais ils ont eu ce qu'ils ont eu ! (j'aurais peut-être même acheté la PS si j'avais gagné FF8 !).

Finalement J'ai donné le wipeout à un pote.

Commentaire de gécédeu : "ct toi ce plant de megaman  
jm'en souviens trop bien frere de bave!

n'empeche moi jtenais a dire que ben que je suis vraiment fan de ce que fais ryoga vivivi pas pour fayoter

mais vraiment pour moi ca iras encore bcp plus loin!
a chak fois il surprend (pour preuve sa présentation est encore surprenante!)

ryoga c'est comme un kinder t'as toujours une surprise a l'intérieur"

En conclusion...

Donc voilà, whoo beaucoup de choses, merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout, il y en aurait des choses à dire encore ! bref ! Pour terminer cette réédition de mon profil, je remercie Megaoldies et tous ses membres pour les moments partagés depuis 4 ans maintenant, et ceux à venir !
« Dernière édition: 25 Mai 2010 à 15:31:55 par RYoGA » Journalisée
RYoGA
Invité
« Répondre #1 le: 22 Mai 2006 à 13:26:43 »

Un p'tit blog sans prétention dans lequel je décris des impressions de jeux, ou je reviens sur les jeux du passé... J'y retro-ajouterai encore plein de choses (notamment des jeux couvrant la majeure période 1991-1996)

http://www.ryogasp.com/gameover/index.php
Journalisée
Id
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 9522



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Mai 2006 à 14:05:05 »

Moi, j'aimerais bien réussir à retrouver mes aventures dessinées à Micromania. Elles sont où? :pleure2:  
Journalisée

RYoGA
Invité
« Répondre #3 le: 22 Mai 2006 à 14:43:27 »

Toujours sur le site des dessins megaoldies !
http://ryogaonline.free.fr/megaoldies/

Et si tu as pas envie de chercher, voilà !





Journalisée
Id
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 9522



Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Mai 2006 à 21:16:36 »

YES!!! Merci!!!! :dingue:  
Journalisée

neophil03
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 4734



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 23 Mai 2006 à 02:33:43 »

excellent!!!  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  
Journalisée

presented by CAVE !!!  

RYoGA
Invité
« Répondre #6 le: 08 Août 2006 à 18:25:43 »

Honneur à la DS :



« Dernière édition: 08 Août 2006 à 18:26:20 par RYoGA » Journalisée
biochoke
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 2252



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 01 Février 2007 à 08:33:32 »

super, un spam...  
Journalisée

Sur terre, il y a 2 catégories de personnes: ceux qui jouent aux jeux videos et ceux qui jouent à la dreamcast. Toi, tu joues à la dreamcast (In "le bio, la brute et le truand")



FirKraaG
Membre Héroïque

Messages: 3966



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 01 Février 2007 à 12:26:13 »

Rofl ca commence à arriver ces merdes ?    
Journalisée

Le ridicule ne tue pas...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
Donc le ridicule nous rend plus fort !

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 23188



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 01 Février 2007 à 12:31:32 »

comme sur tous les forums, mais ils ne peuvent poster que sur les forums de présentations, donc ça limite Clin d'oeil
Journalisée


Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 5308



Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Février 2007 à 14:15:25 »

Pauvre Ryoga, il n'a rien demandé à personne.
Journalisée

RYoGA
Invité
« Répondre #11 le: 22 Novembre 2007 à 13:57:21 »

Après un premier dessin-animé l'année dernière, en voici un nouveau !



http://www.ryogasp.com/blog/index.php/?200...22/587-mars-rss

Enjoy !
« Dernière édition: 25 Janvier 2008 à 13:16:50 par RYoGA » Journalisée
RYoGA
Invité
« Répondre #12 le: 25 Janvier 2008 à 13:12:42 »

Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 23188



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 25 Janvier 2008 à 13:36:08 »

excellent Très souriant comme toujours Très souriant
Journalisée


Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
neophil03
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 4734



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 25 Janvier 2008 à 19:52:50 »

:lol: trop fort!!!  :lol:  
Journalisée

presented by CAVE !!!  

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !