Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Mai 2021 à 07:57:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132354 Messages dans 3657 Fils de discussion par 19270 Membres
Dernier membre: igedixap
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Présentation des Anciens
| | |-+  Neophil03
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Neophil03  (Lu 8676 fois)
neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 01 Septembre 2004 à 22:42:53 »

à mon tour  Clin d'oeil :

J’ai 26 ans et je travaille dans une boutique de jeux vidéos (micromania pour ne pas la citer ) et parallèlement je suis des cours de japonais en formation continue.

Pour ma part, j’ai commencé le jeux vidéo avec tout d’abord les jeux électroniques style "game & watch", notemment Donkey Kong 2, Mario’s cement factory (que j’ai en version "table top", mais que je ne retrouve plus  Triste ). Après j’ai longtemps voulu avoir un Amstrad CPC 6128 (j’avais eu une disquette de mon jeu préféré "Ikari Warriors" (SNK pawaa !!!!)), mais je n’ai pu que la regarder car je n’ai jamais eu ce foutu ordinateur . Mon cousin, lui, avait un CPC 464 monochrome et mon Dieu ! que de souvenirs!!! 30 minutes pour charger un jeu à cassette, ensuite on changeait de face et on esperait que ca plante pas !!!

Par la suite, alors que je devais avoir une dixaine d’années, j’ai réussi à racheter en cachette une Master System à un pote qui vendait la sienne pour se prendre une NES. C’etait très dur pour y jouer au début, car mon père ne voulait pas que je joue sur la TV car ca l’abimait (c’est bien connu !). Donc, obligé d’y jouer quand il etait pas là ! . Il finit par la suite par craquer et me laissa faire, mais j’aurai dû lutter   . J’ai donc eu jusqu’ à une 20aine de jeux sur cette fabuleuse machine que je préferais nettement à la NES. Je l’ai ensuite revendue pour une Megadrive après qu’un pote soit venu me la montrer avec Sonic et Streets of Rage. C’etait le choc ! Mais là j’ai été blazé, car j’ai pu me la payer mais sans jeu, donc c’etait très chiant car je la regardait mais je pouvais pas y jouer . J’étais à 2 doigts de la revendre quand j’ai quand même pu me payer un jeu : Wonder Boy III monster’s lair. Je le connaissais très très bien en arcade et je me suis régalé . Vint ensuite noël avec Sonic, Monaco GP...et ainsi de suite. Quand la Super Nes sortit, je ne voulais pas en entendre parler, mais une fois, je rentra dans un magasin de jouets et en plein milieu tronait une borne avec F-Zero !! Claque monumentale dans la tête. Le lendemain j’avais vidé mon compte d’épargne et j’avais acheté la console avec Mario World et F-Zero. Vint ensuite la Gameboy, la Neo-Geo (que j’avais échangée à l’époque avec world heroes 2 contre ma SNES avec 9 jeux) que j’ai ensuite rééchangé un peu plus tard contre un mega CD avec Sonic CD qui m’a mis une baffe monumentale aussi. S’en suivirent dans le désordre une 3DO avec laquelle je passa beaucoup de mes meilleurs moments vidéoludiques, une Saturn pour laquelle je me saigna à l’époque pour l’avoir (ce fut surement une des consoles que je désira le +) et que je voulais pour Sega Rally notemment. Ensuite 32X, N64, Jaguar, DC, Neo CD, NGPC,GBC, Nec GT et Coregraphx. Tout ceci n’etant pas dans le but de faire une collection mais simplement de vouloir garder mes jeux que j’aimais et non de les revendre comme avant. Ce fut que très tard et après que ca ait pris une certaine ampleur que j’ai réellement commencé à faire ma collec’. Je ne prends désormais quasiment plus que de l’import JAP car les jeux sont bien souvent meilleurs, plus beaux au niveau du packaging et le choix est plus fourni. J’ai également essayé de me récupérer des consoles dont je rêvais étant jeune, comme la NEC LT., la Nomad... Je commence également à m’interesser davantage au domaine de l’arcade. Je possédait une borne Midway du type "Mortal Kombat II" sur laquelle je passait du MVS et je viens de me récupérer une New Astro City dans laquelle j’ai équipé une Naomi 2 avec GD-Rom, du CPS2, CPS1, model 2, system 32 et j'en passe... A l’époque des 32 bits, quand SONY débarqua dans le monde du jeu vidéo, je fut très impressionné par des jeux comme Tekken, Toh Shin Den, Ridge Racer mais ma préférence allait quand mme pour la Saturn. Quand je vis ensuite les multiples problèmes de la console de SONY et ce malgré ca, la situation de monopole qu’ils créaient, j’eu un profond dégout contre cette firme que je n’eut de cesse de critiquer et que je continue à faire. J’ai quand meme eu une PS2, mais je l’ai gardée qu’1 mois environ et je viens de récupérer une petite PSone Combo que j’affectionne beaucoup par contre car je peux enfin jouer aux jeux qui me faisaient cruellement défaut (Chrono Cross, R-Type Delta...). Voilà a peu près mon histoire et qui en ce moment, tend de + en + à se tourner vers l'arcade  

Journalisée

presented by CAVE !!!  

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 02 Septembre 2004 à 07:57:08 »

teuteuteu 26 ans, ca va pas durer, reste koi ? 5 jours à 26, t'es un vieux de 27 pis c tout Tire la langue
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Ragnarok
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 02 Septembre 2004 à 08:32:53 »

Et au fait Phil, pk 03 Huh?
Ah aaaaaah !!
:dingue:  Très souriant
« Dernière édition: 02 Septembre 2004 à 08:33:09 par Ragnarok » Journalisée

Les femmes rougissent d'entendre dire des choses qu'elles ne craignent aucunement de faire.
neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 02 Septembre 2004 à 22:48:47 »

pk 03, hein??? ben le concours est ouvert!!!  :lol:
vi bientot 27    Triste  
Journalisée

presented by CAVE !!!  

nash
Real members
Membre Héroïque

Vrouumm

« Répondre #4 le: 02 Septembre 2004 à 22:50:20 »

parcequ'il viens de l'Allier (03) et la plaque de sa caisse est en 03
Journalisée

neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 02 Septembre 2004 à 22:51:47 »

Nash t'as triché   !!!  :lol:  
Journalisée

presented by CAVE !!!  

nash
Real members
Membre Héroïque

Vrouumm

« Répondre #6 le: 02 Septembre 2004 à 22:52:32 »

Tire la langue
 Très souriant  
Journalisée

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 03 Septembre 2004 à 05:13:15 »

Trop facile nash comment tu fais ?
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 03 Septembre 2004 à 06:47:17 »

Citation
moi j'croyais que ct le nombre de jeux qu'il avait dans sa collec  :huh:  Tire la langue  Très souriant  
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
catharsis
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 03 Septembre 2004 à 08:29:18 »

tu as encore oublié de donner ton adresse!! que je puiisse te debarasser de toutes ces vieilleries!!   Très souriant  
Journalisée

Only after the last tree has been cut down
Only after the last river has been poisoned
Only after the last fish has been caught
Only then will you find you cannot eat money
-- Cree prophecy
Ragnarok
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 03 Septembre 2004 à 15:55:57 »

Citation
Citation
moi j'croyais que ct le nombre de jeux qu'il avait dans sa collec  :huh:  Tire la langue  Très souriant
Non justement, c'est le nombre de pieces remplies de jeux qu'il a chez lui Très souriant
Journalisée

Les femmes rougissent d'entendre dire des choses qu'elles ne craignent aucunement de faire.
nash
Real members
Membre Héroïque

Vrouumm

« Répondre #11 le: 03 Septembre 2004 à 15:59:10 »

faux! y'en a plus!  :blink:  :blink:
 :dingue:  :dingue:  
Journalisée

City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 03 Septembre 2004 à 17:16:09 »

Citation
teuteuteu 26 ans, ca va pas durer, reste koi ? 5 jours à 26, t'es un vieux de 27 pis c tout Tire la langue
Ha bon, on est vieux à 27? :blink:

Ben merde, et si j'ai 28? Triste

Très souriant  
Journalisée

neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 05 Septembre 2004 à 11:18:44 »

Citation
Citation
collec' Game gear ouais!!!
mais maintenant c'est meme 0 puisque je viens de la vendre!! Adieu GG magic knight rayearth    
Journalisée

presented by CAVE !!!  

kensu
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 29 Novembre 2004 à 18:33:25 »

Citation
Mon cousin, lui, avait un CPC 464 monochrome et mon Dieu ! que de souvenirs!!! 30 minutes pour charger un jeu à cassette, ensuite on changeait de face et on esperait que ca plante pas !!!
Un pote avait un truc du style

Ct football pendant le chargement. Puis jeu, puis re football

Que de souvenirs tellement ct long  :lol:  
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !