Vous êtes fan du jeu video Rocket Knight Adventures et vous souhaitez le faire découvrir aux autres visiteurs de Megaoldies.net ? N'hésitez pas à nous envoyer une description détaillée ainsi que votre avis personnel sur ce titre afin de le faire concourir à l'élection du jeu du mois !


Photo
Ajouté par neophil03 le 27/08/2003 à 18:23
Collectionneur(s) possédant cette version : Dhaos73, Dokebi0o0, SKNG47, aloysia, biochoke, gleylancer, neophil03, sebetanne, tornado
Collectionneur(s) échangeant cette version : aucun
Collectionneur(s) souhaitant acquérir cette version : archerhawke
Autres versions :
  • Description : Création d'une nouvelle mascotte par Konami : Sparkster est une souris en armure munie d'un jet-pack dorsal. Ce premier épisode Megadrive casse la baraque avec une action non stop melant plateformes et shoot'em up. Plein de ralentissements mais tant pis ça fuse dans tous les coins !
  • Particularités de cette version : Pas de particularités connues pour cette version, n'hésitez pas à nous mailer si vous en connaissez

Commentaires sur ce jeu :

Venom le 25/06/2003
Sparkster est un opposum muni d'un glaive, d'une armure bleue et d'un jet pack. C'est un Rocket Knight qui appartient à la garde du Roi Zébulos. Or un jour, la fille du Roi la princesse Sherry est enlevée par l'empereur Devligus Devotindos. Son ambition est de renverser le royaume à l'aide d'une puissante armée de cochons.
Sparkster pour sauver la princesse devra aussi faire face à Axel Gear, un dangereux Rocket Knight ayant trahi les siens.

Même si le scénario est basique, RKA est un titre réellement accrocheur qui ne vous fera lâcher le pad qu'une fois le jeu fini.
En effet le charisme de Sparkster, le design des cochons, les graphismes soignés et colorés et des niveaux aussi sublimes les uns que les autres, tous ces facteurs font de RKA un excellent jeu d'action plate-forme.
Le gameplay est traditionnel, malgré l'apport assez sympathique du jet pack que l'ami Sparkster porte dans son dos.
Des scènes de shoot'em up viennent se glisser durant l'aventure, assez réussies je dois dire, ce qui a le don de rompre le déroulement du jeu afin d'éviter encore plus la monotonie.
Viennent s'ajouter à cela de magnifiques musiques et une réalisation en béton.

Le seul grand reproche que je pourrais attribuer à RKA serait sa faible durée de vie...mais c'était si bon!
Je ne peux que vous conseiller ce titre, y goûter c'est l'adopter.

RKA a connu deux suites, une seconde sur MD et une troisième sur SNES.
Cependant, cela fait quasiment plus de 10 ans que Konami n'a plus fait parler de sa mascotte, au détriment des plus grands fans de Sparkster.

Espérons que l'on puisse revoir ce héros prochainement dans un futur "killer-ap".
egoes le 09/02/2007
Ah Rocket knight adventures!!! que du bonheur!!! primo c'est un jeu konami (j'adoooore) ensuite, malgre les quelques actions du perso on s'y retrouve très vite . des boss qui surgissent partout même au début du niveau , génial! des phases action qui cohabitent avec de la pure plate forme qui suit des phases de shoot etc bref je me repete QUE DU BONHEUR! la suite sur MD est pour moi moins interressante, mais la barre a ete placée si haut!!! pour moi c'est mon jeu favori toutes consoles confudues même s'il est désormais dépassé techniquement, je le relance souvent pour m'éclater un bon coup! ce jeu est une merveille!!!!! et c'est bien dommage que depuis près de dix ans, une suite n'est pas aprarue! pensez donc la suite de fous que l'on pourrai avoir avec les consoles actuelles!!!
Connectez vous pour ajouter un commentaire
Si vous n'êtes pas encore inscrit, cliquez ici pour accéder à l'inscription (gratuite)





pub



Tout le contenu de ce site (textes, photos ...) est Copyright Megaoldies.net 2005
Coded by DemonKN & Archerhawke - Design by Matth'
Les news en RSS Optimisé Firefox !