megaoldiesLogo  

Fiche jeu : Kinnikuman Nisei Dream Tag Match 

Ajoutée par biochoke le 20/08/2006 à 18:01
Kinnikuman Nisei Dream Tag Match mini1
Support :WonderSwan Color
Série :
Editeur :Bandai
Développeur :TOSE Software
Style :Sport : Catch
Date :02/03/2002
Nationalité :Japonaise
Achat

Description :

Kinnikuman Nisei : Dream Tag Match a été développé par Tose Software, responsable entre autres des séries Legend of Stafy et Dragon Quest Monsters. Le jeu est basé sur le manga du même nom, suite directe de Kinnikuman, plus connu sous nos latitudes sous le nom de Muscle Man.

L'histoire principale suit les aventures de Mantaro Muscle, fils de King Muscle (Muscle Man en VF), qui détient les clés du destin de l'univers entre ses mains. Pour ce faire, il devra défaire la DMP (Demon Manufacturing Plant), une ligue de catch démoniaque dont le seul but est de contrôler le monde, mais également reconstituer sa base de fans, incluant l'amour de sa vie, Rinko. Heureusement, son coach (Alexandria Meat) est là pour le seconder.

Le jeu dispose de 3 modes : Histoire dans lequel vous jouez uniquement Mantaro et devrez gagner le tournoi intergalactique. Tag qui vous fera jouer 10 matches en duo. De plus, quand vous finirez un tournoi Tag, vous débloquerez un nouveau personnage (en fonction du premier personnage choisi de votre duo). Classic, le mode caché, déblocable uniquement quand vous aurez récupéré tous les personnages (14 en tout) : C'est tout simplement le Kinnikuman de la Nes, avec les personnages de la série originelle !

Le gameplay est en apparence classique : deux barres de vie (la votre est bleue, celle de l'adversaire rouge), un timer, et le but de chaque match est de gagner 2 rounds (soit en vidant la barre d'énergie, soit en ayant le plus de vie le timer arrivé à 0). Quand vous ou votre adversaire aurez moins de 25% de vie, vous vous retrouverez dans l'incapacité de sauter, et vos déplacements seront ralentis.

Vous pouvez diriger votre personnage, frapper (ou pousser) avec A, sauter avec B, esquiver en appuyant 2 fois vers l'arrière, faire une attaque sautée en appuyant sur B puis sur A, changer de personnage (en cas de Tag Match) en appuyant sur A du côté du ring de votre allié, et déclencher le mode Ultimate Muscle en appuyant sur A+B.

L'Ultimate Muscle est représenté par une barre graduée en 3 sections en bas de l'écran : elle se remplit en encaissant des coups ou en récupérant des orbes que vous lance de temps en temps Alexandria du haut de l'écran. Plus la barre est pleine, plus l'Ultimate Muscle sera puissant, allant jusqu'à ôter 75% de la barre de vie de l'adversaire. Mais gare ! Car votre adversaire bénéficie des mêmes avantages que vous, alors ne le laissez surtout pas récupérer ces orbes, il se servira de l'Ultimate Muscle sans aucune pitié. A noter que ce spécial s'utilise en 2 volets : d'abord vous activez le mode (le personnage luit en violet), ensuite vous devrez porter un coup à votre adversaire pour activer l'Ultimate Muscle.

Particularité :

Jeu de catch tiré du manga du même nom (appelé "Muscleman" chez nous).

Anecdote :

Rien pour l'instant, n'hésitez pas à proposer ...

flecheCollectionneurs :

flecheActions possibles :

flecheGestion de collection :

flecheCommentaires sur le jeu :

flecheCommentaires sur la version :

flecheGalerie photo :

Kinnikuman Nisei Dream Tag Match mini1Kinnikuman Nisei Dream Tag Match mini2

Aussi sur WonderSwan Color :

flecheTous les jeux WonderSwan Color

flecheToutes les consoles WonderSwan Color

flecheJeux WonderSwan Color de A à C

flecheJeux WonderSwan Color de D à F

flecheJeux WonderSwan Color de G à I

flecheJeux WonderSwan Color de J à L

flecheJeux WonderSwan Color de M à O

flecheJeux WonderSwan Color de P à R

flecheJeux WonderSwan Color de S à T

flecheJeux WonderSwan Color de U à W

flecheJeux WonderSwan Color de X à Z

Retour à la page d'accueil