megaoldiesLogo  

Fiche jeu : Zelda no Densetsu 1: The Hyrule Fantasy 

Ajoutée par biochoke le 21/07/2006 à 20:38
Zelda no Densetsu 1: The Hyrule Fantasy mini1
Support :Nes
Série :Zelda
Editeur :Nintendo
Développeur :Nintendo
Style :Aventure
Date :19/02/1994
Nationalité :Japonaise
Achat

Description :

Encore un jeu culte pour l'une des plus grandes si ce n'est la plus grande saga de Nintendo. Vous êtes Link, jeune chevalier en tutu vert à la rescousse de la Princesse Zelda enlevée par le sinistre Ganon.

Le jeu est en 3D isométrique c'est-à-dire que l'on voit de haut et de profil les personnages et l'environnement (un peu à l'égyptienne finalement).

Zelda c'est des heures d'exploration d'un monde composé de forêts, plaines et montagne, mais aussi de donjons renfermant des objets magiques pour vous aider pendant votre progression.

Ce premier Zelda est particulièrement dur et réservé aux acharnés du paddle. De la pure nostalgie pour ceux qui l'ont fait en son temps. Un sentiment de profond respect pour les autres.

Particularité :

Rien pour l'instant, n'hésitez pas à proposer ...

Anecdote :

Rien pour l'instant, n'hésitez pas à proposer ...

flecheAutres versions disponibles :

flecheCollectionneurs :

flecheActions possibles :

flecheGestion de collection :

flecheCommentaires sur le jeu :

  • Par Hebus San, le 17/12/2003 :

    Que dire qui n'ai déjà été dit? Tout a commencé avec ce jeu. Je parle en mon nom bien sûr. Avant ca c'était le CPC 6128, tres fun du reste. Et puis un ami a acheté la petite boite grise japonaise. Et Zelda. Grands Dieux Zelda.... Quelle claque dans la tronche d'un gamin de 12 ans. Quel jeu magnifique. Et le terme de "Legend" n'est absolument pas exagéré tant ce jeu aura marqué de son empreinte le monde du jeu vidéo dans son intégralité. Tous les connaisseurs vous le diront, il y eu un avant et un après Zelda tant le phénomène créé par le jeu de Miyamoto a été important en terme de gameplay. Car c'est véritablement une mini-révolution ludique qui a découlé de ce jeu. La vue de dessus, le système de quêtes avec des donjons et une arme spéciale à récupérer dans chacun qui permet de le franchir complétement, des environnements différents, des salles secretes vraiment secretes (et c'est rien de le dire!! Qui n'a pas passé des jours et des jours pour cramer tous les buissons du jeu avec le secret espoir de trouver un coeur de plus?), une difficulté dosée au millimètre, une joie proche de l'orgasme (oui, à 12 ans :) ) la première fois qu'on arrive à la fin après des semaines voire des mois de galère. Car il faut replacer les choses dans leur contexte. A l'époque pas d'internet ni de soluces publiées dans les magazines (pas de mag console non plus d'ailleurs); c'est donc la rage au ventre que chacun devait chercher la solution quelques fois pendant des jours entiers sur le même écran!! Ce qui ne faisait que renforcer le ressenti de gloire qui émanait de l'écran de fin, mais ce qui a aussi condamné bon nombre de jeux exceptionnels, mais à la difficulté très mal calculée, à l'oubli.
    Bref toute ma vie de joueur se résume à ce jeu qui m'a gravé l'esprit au fer rouge. Incontestablement l'un des 10 meilleurs jeux de tous les temps, toutes plateformes confondues. Si vous vous dites connaisseur du jeu vidéo et que vous n'avez pas posé vos mains sur The Legend of Zelda, alors vous êtes un menteur.
  • Pour rajouter un commentaire, vous devez avoir un compte Megaoldies.net et être connecté.

flecheCommentaires sur la version :

flecheGalerie photo :

Dans la même série :

flecheJeux de la série Zelda

flecheConsoles de la série Zelda

Aussi sur Nes :

flecheTous les jeux Nes

flecheToutes les consoles Nes

flecheJeux Nes de 0 à 9

flecheJeux Nes de A à C

flecheJeux Nes de D à F

flecheJeux Nes de G à I

flecheJeux Nes de J à L

flecheJeux Nes de M à O

flecheJeux Nes de P à R

flecheJeux Nes de S à T

flecheJeux Nes de U à W

flecheJeux Nes de X à Z

Retour à la page d'accueil