megaoldiesLogo  

Fiche jeu : Super Robot Taisen Compact 3 

Ajoutée par Rinard le 07/12/2021 à 21:01
Super Robot Taisen Compact 3 mini1
Support :WonderSwan Color
Série :Super Robot Taisen
Editeur :Banpresto
Développeur :TOSE Software
Style :Tactical RPG
Date :17/07/2003
Nationalité :Japonaise
Achat

Description :

Super Robot Taisen Compact 3 a été développé par Banpresto, responsable principalement de l?'mmense série des Super Robot Taisen (Plus de 80 épisodes à ce jour, toutes consoles confondues).

Les Super Robot Taisen sont une série de T-RPG réunissant les méchas d'animes japonais dans un scénario commun s'inspirant de l'histoire de chaque anime. Dans cet épisode, le seul aux inspirations heroic-fantasy et doté d'animes peu usités, vous croiserez les méchas de Gundam, Gundam Z, Gundam Char's Counterattack, Gundam Wing, Dunbine, Betterman, Vision of Escaflowne, Mazinger Z, Great Mazinger, Getter Robot G, Shin Getter Robot, Com-Battler V, Mechander et Acrobunch.

Vous disposerez également de méchas et personnages originaux, spécialement créés par Banpresto pour lier l'histoire du jeu, et se retrouvant souvent sur de nombreux épisodes de la licence. Dans celui-ci, vous incarnerez Folka Albark, membre de la Shura, qui doit combattre à mort son frère, Fernando, pour l'accession au rang de général. Folka, ayant battu son frère, refuse de le tuer et préfère fuir, finissant sur un monde mystérieux, la Terre, les troupes de la Shura à ses trousses.

Le gameplay est plutôt classique par rapport aux autres opus de la licence : Vous avez vos pouvoirs d'unité (nommés seishin) vous permettant de vous sortir de mauvais pas (caractéristiques accrues, guérison, réparation, etc), la capacité de support allié (en attaquant une cible commune, vous ferez une attaque supplémentaire), la possibilité de rejoindre votre vaisseau amiral (vous permettant de récupérer vie et énergie), ainsi que la gestion de moral de vos troupes (augmentant à chaque défaite ennemie, vous permettant de débloquer des attaques surpuissantes, mais baissant également à chaque défaite alliée).

L'intermission vous permet d'augmenter caractéristiques et pouvoirs de vos personnages, équiper divers modules et augmenter la puissance de vos méchas, tout cela grâce aux ennemis détruits (qui vous attribueront points, objets et argent).

Et si vous avez certaines difficultés à passer certaines missions, il existe une particularité fort pratique mais rendant le jeu pour le coup très facile : tout l'argent accumulé en mission est conservé, même si vous faites un Game Over?

Particularité :

Rien pour l'instant, n'hésitez pas à proposer ...

Anecdote :

Rien pour l'instant, n'hésitez pas à proposer ...

flecheCollectionneurs :

flecheActions possibles :

flecheGestion de collection :

flecheCommentaires sur le jeu :

flecheCommentaires sur la version :

flecheGalerie photo :

Dans la même série :

flecheJeux de la série Super Robot Taisen

Aussi sur WonderSwan Color :

flecheTous les jeux WonderSwan Color

flecheToutes les consoles WonderSwan Color

flecheJeux WonderSwan Color de A à C

flecheJeux WonderSwan Color de D à F

flecheJeux WonderSwan Color de G à I

flecheJeux WonderSwan Color de J à L

flecheJeux WonderSwan Color de M à O

flecheJeux WonderSwan Color de P à R

flecheJeux WonderSwan Color de S à T

flecheJeux WonderSwan Color de U à W

flecheJeux WonderSwan Color de X à Z

Retour à la page d'accueil