megaoldiesLogo  

Fiche jeu : The Legend of Zelda: The Wind Waker - Edition limitée boite noire 

Ajoutée par Cho Aniki le 15/08/2009 à 11:20
The Legend of Zelda: The Wind Waker - Edition limitée boite noire mini1
Support :GameCube
Série :Zelda
Editeur :Nintendo
Développeur :Nintendo
Style :Aventure
Date :30/04/2003
Nationalité :Française
Achat

Description :

Le premier Zelda paru sur GameCube crée la surprise en offrant une réalisation en cell shading qui donne un style dessin animé au monde merveilleux de Zelda. Pour la première fois, on ne contrôle pas Link mais un enfant qui lui ressemble fort, et on voyage d'île en île dans un monde innondé (Hyrule?) La durée de vie de cet épisode est encore plus énorme que celle d'Ocarina Of Time sur N64 en raison de toutes les quêtes secondaires. Les musiques et les graphismes sont merveilleux, l'ambiance Zelda est toujours aussi présente. Comme tous les Zelda, il s'agit d'un must have sur Nintendo GameCube.

Particularité :

Cette version, probablement sortie bien après le jour de lancement, est vendue dans une boite Gamecube classiquement noire au lieu de la boite dorée utilisée le jour de la sortie du titre.

Anecdote :

Rien pour l'instant, n'hésitez pas à proposer ...

flecheAutres versions disponibles :

flecheCollectionneurs :

flecheActions possibles :

flecheGestion de collection :

flecheCommentaires sur le jeu :

  • Par MisterBlonde, le 18/06/2003 :

    On l'attendait au tournant, ce Zelda, avec ses graphismes tout colorés, un Link jeune... Même qu'à sa sortie en japonais, pas mal de gens se sont empressé de le critiquer âprement, on lui reprochait d'être très court. Qd le jeu fût sorti en français, c'est bizarre, mais ceux qui lui reprochait sa courte durée de vie se turent...Ben oui, ils comprenait qu'à moitié le japonais, et n'ont pas compris que Mercantile était à elle seule des heures et des heures de jeux...
    Bref, tout ça pour dire que le jeu est très jouable, ses graphismes, c'est du dessin animé, l'océan est immense, les énigmes excellentes, et bien malin celui qui aura fait toutes les quêtes secondaires!!!!!
  • Par ChemicalStöf, le 19/06/2003 :

    Si on se limite à la quête principale et même si on fait quelques quêtes secondaires, le jeu se finit très vite! C'est un bon jeu, oui. Mais les donjons sont bien trop courts et surtout peu nombreux. Je trouve Ocarina of Time bien meilleur: plus long, plus intéressant et moins facile.
  • Par MisterBlonde, le 20/06/2003 :

    Les quêtes secondaires, à l'instar de Majora, sont primordiales. Elles permettent d'avoir des objets forts utiles (le masque du héro permet de voir l'énergie des ennemis, même celle des boss), et surtout ont recourt à notre matière grise! Du grand Zelda!!!!! Ocarina, c'est génial, mais niveau quêtes secondaires, c'est léger...
  • Par Fab, le 20/06/2003 :

    Je suis plutôt de l'avis de Chemi .
    Les quêtes secondaires ... certes ... mais comme leur nom l'indiquent , elles ne restent que secondaires c'est à dire pas nécessaires pour finir le jeu . Et lorsque la quête principale est finie , qu'on a "vu la fin du jeu" , qu'on en est allé au bout , l'intéret retombe forcément quand il s'agit de replonger dans ces quêtes secondaires . De plus , tout cela ne serait pas trop génant si la difficulté globale de ce jeu n'était pas si proche de 0 . Je sais bien que le but d'un Zelda n'est pas de proposer au joueur des défis impossibles mais plutôt de le faire réfléchir , s'émerveiller etc mais quand on en arrive à un tel point de facilité qu'aucun boss ne vous enlève plus de 2 coeurs même la première fois que vous les affrontez , y'a problème . Finalement , l'adversaire le plus dangereux de tout Wind Waker , c'est le gros cochon de l'ile de l'Aurore , bien plus que Ganon par exemple . Un peu triste à mon avis ... D'autant plus que les énigmes me semblent encore plus simples que les Zelda précédents ( peut-être l'habitude ... ) .
    Quant aux quêtes secondaires , elles ne me paraissent pas si longues et si passionnantes que ça : l'Amulette du Héros c'est bien beau , l'armure magique aussi mais à quoi vous servent tous ces objets quand aucun ennemi n'est en mesure de vous tuer , que vous les utilisiez ou non ? La seule quête secondaire réellement longue c'est la Galerie Tendo et j'en sais quelque chose puisque je l'ai entièrement complétée ( 133 figurines ) . Mais là encore , si cette quête est très longue , soyons franc elle est aussi très ennuyeuse !!! La longueur de cette quête ne vient que du fait qu'on ne peut conserver que 3 photos dans la boite à images et qu'il faut donner celles-ci une par une à Bill les mains d'or , en laissant s'écouler un jour entre chaque ( au passage vive le chant du soleil ^^ ) . Frustrant ...

    Qu'on ne s'y trompe pas , j'ai adoré Wind Waker j'ai pris beaucoup de plaisir en y jouant mais soyons franc sa durée de vie et sa facilité déconcertantes sont son principal ( et unique ? )défaut .

    Bref à moins d'etre allergique aux Zelda , Wind Waker est un jeu trés séduisant mais inférieur selon moi à A link to the past , Ocarina of Time ou encore Link's awakening .
  • Par ChemicalStöf, le 20/06/2003 :

    Primoridiales faut le dire vite!
    Perso je n'en ai pas fait énormément mais le jeu est tellement facile que je n'ai eu besoin de rien pour le finir: les fragments de coeur il doit m'en manquer 7, j'ai la même tunique qu'au début du jeu, je n'ai pas le masque du héros, j'ai une magie qui me rend invincible dont je ne me suis jamais servi...
  • Par Venom, le 20/06/2003 :

    Le Cell Shading est très bien rendu dans ce dernier opus de la mythique série des Zelda. Certaines musiques sont sublimes comme celle du Château de Zelda dont je ne me lasserais jamais de l'écouter. Niveau combat, le système de lock de Zelda OOT est encore au rendez-vous, donc c'est du tout bon. Pour conclure le scénario est assez bien fiscelé et le jeu, même si je le trouve moins long que OOT vous scotchera tout de même de longues heures devant votre téléviseur.

  • Par MisterBlonde, le 24/06/2003 :

    Dites, un jeu, faut le prendre en ENTIER. Pas que ça ou que ça, c'est le tout. Et quand on fait tout Zelda WW, on m'écrit un mail car aucunes de mes connaissances ne l'a finit à 100% (comme tout joueur digne de ce nom doit faire avec un Zelda) . Y'en a bien deux, mais ils leur manque encore qq frangments de coeurs. Quand je lis vos commentaires, on se croierait 7 ans en arrière , à l'époque de la PS1 et la N64. Enfin bon, chacun ses gouts, perso j'ai adoré. Sinon, y'a quoi chez les autres d'aussi bien ?...;-)
  • Par Fab, le 24/06/2003 :

    Prendre un jeu en entier certes mais quand les quêtes secondaires occupent 50% du jeu , je pense sincèrement que c'est un problème . A longueur égale , je préfère un jeu qui propose du 75% de quête principale et 25 % de quêtes secondaires que du 50/50 . Tout simplement parce que l'intéret d'un jeu retombe une fois fini , peu importe qu'il y'ait 12 000 quêtes secondaires : quand celles-ci sont INUTILES car les objets qu'elles rapportent ne servent à rien pour finir le jeu , celui-ci étant déjà ultra-simple et court , les quêtes secondaires lassent .
    Je le répète , j'ai adoré Wind Waker et c'est bien pour ça que je continue à le dire : il est bien trop court et trop simple et c'est frustrant .
    Bref , mon but n'est pas de crtitiquer ce jeu que j'adore ( sinon je n'aurais pas pris la peine de le finir entièrement ) , mais il faut être honnête : sa faible durée de vie est un défaut important ( bien que ce soit peut-être le seul )
  • Par ChemicalStöf, le 24/06/2003 :

    Je suis entièrement d'accord avec Wabs, rien à ajouter. Considère que ce qu'il a dit sort de ma bouche. :p
  • Par Erhynn Megid, le 07/02/2004 :

    Pour l'avoir fini à 100%, je peux vous garantir que la durée de vie est nulle par rapport aux précédents opus, pour l'avoir fini à 100%, je peux vous garantir que les quetes secondaires sont ridicules et dénuées d'interet, la quete de la Triforce est nulle, et les déplacements sur Hyrule sont trop limités. Hormis les graphismes, il n'y a quasiment aucune originalité.

    La première partie du jeu est excellente, mais après...
  • Pour rajouter un commentaire, vous devez avoir un compte Megaoldies.net et être connecté.

flecheCommentaires sur la version :

  • Par Fab, le 16/08/2009 :

    Je ne comprends pas pourquoi il y aurait une édition limitée avec boîte dorée et une autre avec boîte noire...
    Ce ne serait pas plutôt quelqu'un qui a simplement changé la boîte de son exemplaire et l'a remplacé par un autre jeu ?
    Dans ce cas, cette "version" n'aurait pas lieu d'exister.
    Je ne trouve pas pertinent d'ajouter une nouvelle version pour une couleur de boîte différente si on n'a pas plus d'informations sur l'existence d'une version avec une couleur de boîte particulière.
  • Par DemonKN, le 16/08/2009 :

    On voit clairement sur la photo le blister Nintendo officiel, donc c'est bien une version sortie avec une boite noire. Ceci dit, je pense que c'est tout simplement du au fait que Nintendo n'avait pas prévu suffisamment de boites dorées pour son titre, donc effectivement, cette "version" n'a que très peu d'intérêt.
  • Par Fab, le 16/08/2009 :

    Ah oui tiens, je n'avais pas fait attention au blister, tu as raison.
    Mea culpa. ^^
  • Par Cho Aniki, le 17/08/2009 :

    Hé oui la boite est sous blister , donc bien d'origine , si vous ne voyez pas l'intérêt , le collectionneur de jeux Zelda le verra , je peux vous le garantir ! ;)

  • Par Fab, le 17/08/2009 :

    Oui oui, avec le blister je le vois l'intérêt, on est bien d'accord. ;-)
  • Pour rajouter un commentaire, vous devez avoir un compte Megaoldies.net et être connecté.

flecheGalerie photo :

Dans la même série :

flecheJeux de la série Zelda

flecheConsoles de la série Zelda

Aussi sur GameCube :

flecheTous les jeux GameCube

flecheToutes les consoles GameCube

flecheJeux GameCube de 0 à 9

flecheJeux GameCube de A à C

flecheJeux GameCube de D à F

flecheJeux GameCube de G à I

flecheJeux GameCube de J à L

flecheJeux GameCube de M à O

flecheJeux GameCube de P à R

flecheJeux GameCube de S à T

flecheJeux GameCube de U à W

flecheJeux GameCube de X à Z

Retour à la page d'accueil