Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
28 Septembre 2021 à 05:21:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132360 Messages dans 3657 Fils de discussion par 20625 Membres
Dernier membre: stKanidomia
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Divers
| | |-+  Cinema cinema....tchi tcha !!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 214 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cinema cinema....tchi tcha !!  (Lu 398821 fois)
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 23188



Voir le profil WWW
« Répondre #3150 le: 01 Juillet 2011 à 16:06:26 »

j'aime pas par principe le site sens critique, je sais pas pourquoi mais il me déplait profondément, donc j'irais pas Sourire

sinon j'ai vu moi aussi le Alice de burton il y a quelques temps : enfin j'ai pas vu la fin tellement il m'a gonflé ce film Très souriant je me suis mis à faire autre chose en même temps Sourire

Iron man 2 je l'ai vu de force dans l'avion de retour des US, bien naze mais ça fait passer un moment (sur 12h de vol *goute*)

tiens je pensais plus à POP, un autre nanard à mettre sur ma liste de truc pourri à regarder Très souriant

où t'as vu que Guile était rasé dans le film de SF ? C'est pas vandame ?
Journalisée


Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 3395



Voir le profil WWW
« Répondre #3151 le: 01 Juillet 2011 à 17:54:09 »

Oui c'est bien Van Damme, mais bon, quand je dis rasé, c'est cheveux pas longs, rien à voir avec la coupe improbable du perso de SF2 quoi Très souriant
Journalisée

Et ROD un jour...


City
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 12764



Voir le profil
« Répondre #3152 le: 02 Juillet 2011 à 13:12:56 »

Par contre à mon souvenir y'avait une allusion assez sympa à SF2 dans je sais plus quel film, peut-être Nicky Larson, bref, c'etait marrant.

Edit:  http://www.youtube.com/watch?v=M45TORBo5mg
« Dernière édition: 02 Juillet 2011 à 13:17:32 par City » Journalisée

City
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 12764



Voir le profil
« Répondre #3153 le: 06 Juillet 2011 à 18:48:14 »

Je commence à regarder Paul sans rien connaitre du film à part que c'est un ET un peu space, quand là soudain je découvre les acteurs de Shaun of The Dead En fait apres Hot Fuzz j'avais pas trop suivi mais c'est bien un film de ces deux cons british, Paul  Je savais même pas
Du coup, recherches sur Wiki, et tac: "Comme les précédents films co-écrits par Pegg, celui-ci est un hommage à un certain genre :  Shaun of the Dead était un hommage aux films de zombies, Hot Fuzz aux films d'action, et Paul est un hommage aux films de science-fiction des années 1970. Le script éveillait en moi une grande résonance nostalgique, il était écrit du point de vue de deux fans du genre." C'est donc bien un film de ces deux lascars qui sont pour moi aussi geeks que Jay et Bob...

 D'ailleurs voilà les références dans le film...

 

Graeme Willy, joué par Simon Pegg, porte un tee-shirt de Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque. Autre référence à Star Wars, le film contient le morceau Cantina Band, extrait de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. De plus, le départ du vaisseau de Paul à la fin du film, avançant par le haut de l'écran, ressemble étrangement au passage du vaisseau amiral de Dark Vador au début du film Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir.
Au début du film, un chien lève la tête. Dans Shaun of the Dead, les personnages incarnés par Nick Frost et de Simon Pegg se chamaillent pour savoir si un chien peut ou non regarder en l'air.
L'agent Zoil surnomme Paul « Demi-Lune », en référence au nom du personnage de Jonathan Ke Quan dans Indiana Jones et le Temple maudit.
Lorsqu'ils sont dans la bibliothèque, on peut voir des comics Scott Pilgrim au second plan. Le film issu de cette série a été réalisé par Edgar Wright, qui a l'habitude de travailler avec Simon Pegg et Nick Frost.
Le film contient des références à la série Star Trek :
Les deux héros visitent le site de Vasquez Rocks, lieu culte pour les amateurs de la série.
Lorsque les deux amis font un combat dans le désert, ils portent un masque de Gorn, une créature de Star Trek et reproduisent une scène de l'épisode Arena de la saison 1 de la série. La musique All over the world est extraite de cet épisode.
Plusieurs fois dans le film, Clive Gollings (joué par Nick Frost) parle en Klingon.
Les personnages arrivent à la fin du film à la Devils Tower qui est une référence au film de Steven Spielberg, Rencontre du troisième type .
Lorsque Paul remonte dans son vaisseau, il propose à Tara de venir avec lui, elle lui dit alors qu'elle n'a pas de brosse à dents, et Paul lui répond « Là où on va on a pas besoin de dents », en référence à Retour vers le futur à la fin et Retour vers le futur II au début où Doc dit à Marty « La route ? Là où on va on a pas besoin de route ». Aussi, les héros cachent leur camping-car derrière un grand panneau publicitaire en bois dans le désert pour échapper aux agents fédéraux, un lieu fortement similaire à la cachette de la DeLorean dans les deux premiers épisodes de la même trilogie de Zemeckis.
Lorsque Ruth monte dans le camping-car, elle demande où est le troisième type (référence au film Rencontre du troisième type), parlant de Paul qui est caché dans les toilettes
Lorsque Paul conseille Steven Spielberg sur ses prochains films par radio, il parle d'E.T. et le plan suivant fait directement référence à la zone 51 que l'on peut voir dans Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue ainsi que dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Par ailleurs la séquence finale est un clin d'œil au départ d'E.T.
Le gimmick sonore émis par le feu d'artifices à « cinq tons » est le même que le code musical permettant aux humains de communiquer avec le vaisseau extraterrestre dans Rencontres du troisième type.
Il y a un comique de répétition sur une femme à trois seins, référence directe à Total Recall.
Le film suggère que Paul a créé les personnages de Fox Mulder et Dana Scully.
Jason Bateman interprète l'agent Lorenzo Zoil, référence au film Lorenzo (film)
Les agents gouvernementaux sont régulièrement appelés Men in Black comme dans le film du même nom.
La camionnette du père de Ruth Buggs (femme embarqué avec les trois héros) poursuivant le camping car est la même camionnette que celle qui se fait écraser par un vaisseau au début du premier film Men in Black.
Le personnage Moses Buggs (père de Ruth Buggs) est un clin d'œil au personnage dont l'Alien principal de Men in Black prend possession du corps au début du film (personnage propriétaire de la camionnette évoqué précédemment), même habit et fusil.
Simon Pegg porte également un tee-shirt Eightball, référence au comic book de Daniel Clowes. On le voit également porter un tee-shirt Flash (DC comics).
Nick Frost porte un tee-shirt à l'effigie de l'étrange créature du lac noir, et un autre de l'Empereur Ming, l'ennemi juré de Flash Gordon.
On peut entendre un Cri Wilhelm lorsque Haggard, au volant de sa voiture, tombe d'une falaise.
Le film reçoit la participation de Sigourney Weaver dans le rôle du « Grand Manitou », qui fut l'interprète de Ellen Ripley, l'héroïne de la saga Alien. Le nom de son personnage en VO, Big Guy, est une possible référence au comic book éponyme.
À la fin du film, lorsqu'ils présentent leur livre, Nick Frost porte un T-Shirt avec les écritures de l'anneau de la saga Le Seigneur des anneaux.
Quand Clive se fait réveiller par Paul il dit " Non Boomer c'est interdit" référence à Boomer dans Battlestar Galactica (et l'amour interdit entre le sergent et boomer )
Journalisée

FirKraaG
Membre Héroïque

Messages: 3966



Voir le profil WWW
« Répondre #3154 le: 07 Juillet 2011 à 08:24:37 »

Vu Transformers 3. Comme les deux autres les acteurs sont à chié mais comme c'est pas pour eux que j'y vais c'est pas grave Sourire De l'autre côté, la 3D est très bien utilisé (le film que j'ai vu qui en fait le meilleur ussage depuis Avatar), les SFX sont juste bluffants le fan-service est présent. Ressorti heureux donc Sourire
Journalisée

Le ridicule ne tue pas...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
Donc le ridicule nous rend plus fort !

City
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 12764



Voir le profil
« Répondre #3155 le: 07 Juillet 2011 à 08:33:09 »

Je sais que la mignonne des deux premiers n'est plus là mais je dois dire que j'aime assez bien Shia LeBeouf moi Indécis Y compris dans d'autres films, comme celui où il est assigné à résidence...
Journalisée

FirKraaG
Membre Héroïque

Messages: 3966



Voir le profil WWW
« Répondre #3156 le: 07 Juillet 2011 à 11:53:52 »

Moi je le supporte pas. La nouvelle mouf non plus. Turturo est juste daubé (alors que j'aime l'acteur d'habitude). En fait je trouve que paradoxalement c'est les héros militaires qui jouent le mieux...
Journalisée

Le ridicule ne tue pas...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
Donc le ridicule nous rend plus fort !

City
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 12764



Voir le profil
« Répondre #3157 le: 14 Juillet 2011 à 19:09:47 »

Me suis fait un petit plaisir, je me suis revu Crocodile Dundee 3, celui que j'ai le moins vu des 3 épisodes... Je dois dire que la magie fonctionne toujours: même si le 3 est un peu en dessous des autres, cette série est l'une de celles qui m'avaient vraiment fait rêver étant gamin, avec ces décors de bush australiens exotiques, ces passages aux US typiques, et surtout ce personnage, espèce de cowboy nonchalant et inconscient de son charisme, qui arrive à maîtriser tous types d'animaux et à socialiser avec n'importe quel humain tout en restant naif et pourtant talentueux... Moi c'etait une sorte de modèle, êtant gamin, ce Dundee Embarrassé
PS: J'avais même acheté un jeu NES nommé Bayou Billy parce que, volontairement ou pas, il ressemblait à Croco Dundee...
Journalisée

rugalwave
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 2305



Voir le profil
« Répondre #3158 le: 14 Juillet 2011 à 20:22:29 »

Je note pour Transformer 3  faut que je vois ça avec le fiston.
Sucker Punch j'ai beaucoup aimé l'esthétique du film et des filles... Embarrassé mais je m'attendais à autre chose niveau histoire.
Journalisée

City
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 12764



Voir le profil
« Répondre #3159 le: 15 Juillet 2011 à 11:39:26 »

Allez petit test pour voir, sans tricher en cherchant sur le net: ça vous dit quoi cette citations?  Tire la langue

"The Dude abides. I don't know about you but I take comfort in that. It's good knowin' he's out there. The Dude. Takin' 'er easy for all us sinners."
Journalisée

archerhawke
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 4144



Voir le profil WWW
« Répondre #3160 le: 15 Juillet 2011 à 12:58:14 »

"The Dude" = The Big Lebowsky ... voilà à quoi je pense juste avec ça Clin d'oeil
Journalisée

FirKraaG
Membre Héroïque

Messages: 3966



Voir le profil WWW
« Répondre #3161 le: 15 Juillet 2011 à 21:04:48 »

Yep comme City Sourire
Journalisée

Le ridicule ne tue pas...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
Donc le ridicule nous rend plus fort !

City
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 12764



Voir le profil
« Répondre #3162 le: 16 Juillet 2011 à 03:18:26 »

Exact les filles Très souriant J'en profite pour vous annoncer que je suis officièlement prêtre du Dudeisme depuis hier, certif à l'appui Très souriant
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 23188



Voir le profil WWW
« Répondre #3163 le: 17 Juillet 2011 à 19:00:11 »

j'ai enfin pu mettre en route mon blog : http://mycineblog.free.fr/

pour fêter ça j'ai matté Predators ... pourquoi des gens perdent leur temps à produire ce genre de connerie ?
Journalisée


Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
rugalwave
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 2305



Voir le profil
« Répondre #3164 le: 17 Juillet 2011 à 19:48:51 »

Ouais pas terrible le Predators alors que le 1 et 2 sont de vraies tueries quel massacre !!
J'ai matté le teaser du remake de theThing ca sort en octobre , ca a pas l'air mauvais.
Journalisée

Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 214 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !