Requiem for a Dream est très dur au niveau de ce qu'il montre et décrit, mais personnellement je le trouve culte! Jared Leto y tient une place importante, mais les autres acteurs contribuent également à rendre la chose crédible.

Vu pas mal de trucs au cinoche et en DVD ces derniers temps. A Newcastle, vu que mon vol retour a été annulé, on est allés voir Scott Pilgrim VS The World, un film de geeks complètement barré, avec Michael Cera (Juno). J'ai pas mal accroché, c'est vraiment un film pop corn, ça part très vite en sucette, bref un bon moment!

Sinon dans la foulée on est allés voir The Expendables, y'a longtemps que je m'étais pas autant éclaté devant un film d'action. Vibrant hommages aux films du genre des 80's/90's, le film de Stallone enchaîne les scènes de charcut...d'anthologie, le tout avec un casting vraiment impressionnant!

Certaines scènes sont assez violentes, et le tout est plutôt bien chorégraphié et rythmé! Un 2ème film à voir en laissant son cerveau à l'entrée de la salle!

Niveau DVD, vu The Constant Gardener, très beau film, une histoire poignante sur fond d'exploitation de la pauvreté par des riches sans scrupules et inhumains, acteurs solides (Ralph Fiennes mais aussi et surtout la magnifique Rachel Weisz

), un film qui dérange et qui peut même créer un sentiment de culpabilité.

Sur un ton plus léger, vu V for Vendetta, agréable surprise vu que j'avais peur d'être déçu. Un V charismatique à souhait, une Nathalie Portman convaincante (et toujours aussi charmante

), une vision assez noire de ce que pourrait être le futur, encore une fois un très bon moment passé à le visionner.