Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Juillet 2019 à 21:01:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132309 Messages dans 3644 Fils de discussion par 4859 Membres
Dernier membre: zapravkapiosi
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Présentation
| | |-+  piccolo_
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: piccolo_  (Lu 1264 fois)
Piccolo
Real members
Néophyte

« le: 07 Octobre 2014 à 21:57:50 »

Salut à tous !

Ça fait un moment que je suis sur Megaoldies (depuis le 23 juillet 2012 si on en croit ce topic), mais je ne poste ici que maintenant (beaucoup de problèmes pour m'inscrire et comprendre que je peux poster sur ce topic uniquement).
Bref ; du coup, j'ai déjà ajouté 86 fiches au moment où j'écris ce 1er post ^^
Après avoir essayé d'autres sites pour lister ma collection (Gamekult, Gamefaqs), j'ai choisi Megaoldies, conseillé par Shenron sur le forum GrosPixels. J'aime l'aspect communautaire, participatif, "non commercial" du site ; et surtout sa précision, avec la distinction entre chaque version d'un même jeu.

Je joue aux jeux vidéo depuis près de 25 ans, et je collectionne depuis près de 15 ans. Oui, je suis un vieux gamer.
J'ai commencé par l'Amstrad CPC 6128, la Gameboy et la NES, vers 1990. J'ai logiquement continué avec la Super NES un peu plus tard. Vers 1995, le tournant de la 3D (pixélisée) ne m'a pas du tout plu, et j'ai arrêté les consoles pour me tourner vers le PC. En 2000, je suis revenu aux consoles avec la fabuleuse Dreamcast ; et je me suis mis au retrogaming, alors que ça n'intéressait pas grand monde. C'était le bon temps des jeux NES en boîte à 10 francs et des consoles à 50 francs.

Mes consoles préférées sont la Snes, la Dreamcast et la Gamecube ; mais j'aime toutes les plateformes ; je ne suis pas sectaire.

Sur Internet, j'ai parcouru quelques forums : Nihon-fr.com (RIP), GrosPixels, et Hooper.fr.
Je fais aussi des traductions de vidéos de jeux : je traduis Hooper en anglais, et l'AVGN en français.

J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice Megaoldies, en alimentant la base de données régulièrement.

Ciao !
« Dernière édition: 07 Octobre 2014 à 22:00:15 par Piccolo » Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 08 Octobre 2014 à 12:58:12 »

Bienvenu parmi nous !

Superbe présentation ! On a à peu près le même parcours, avec l'Amstrad CPC comme première machine de jeu, une pause vidéo-ludique au moment de la 3D, et une replongée avec rétro-gaming (sauf que pour ma part ça c'est fait plus tard, et je n'ai finalement jamais vraiment joué à la Dreamcast, en tout cas pas à l'époque).

Je t'ai ouvert les portes du forum, tu peux à présent poster n'importe où.

N'hésite pas à proposer tes idées sur une refonte future de Megaoldies Sourire
Journalisée

Playing
Piccolo
Real members
Néophyte

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2014 à 20:40:08 »

Merci pour ton accueil.
J'ai commencé à flooder le forum ; ça y est. Je jetterai un œil au topic de la V6.

En ce moment, je trouve pas mal de jeux, souvent dans des versions exotiques qui ne sont pas présentes sur le site (pas mal de versions espagnoles en ce moment, je ne sais pas pourquoi). Du coup, j'ai pas mal d'ajouts à faire (7 cette semaine par exemple)...
Est-il possible de me permettre d'ajouter plus de 3 jeux par jour ?

En ce moment je collectionne plus que je ne joue... Je ne sais pas si c'est une bonne chose. :/
Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2014 à 21:56:32 »

En ce moment, je trouve pas mal de jeux, souvent dans des versions exotiques qui ne sont pas présentes sur le site (pas mal de versions espagnoles en ce moment, je ne sais pas pourquoi). Du coup, j'ai pas mal d'ajouts à faire (7 cette semaine par exemple)...
Est-il possible de me permettre d'ajouter plus de 3 jeux par jour ?

Oui, il suffit de demander. Dis-moi si tu as un soucie mais normalement c'est bon à partir de maintenant !

En ce moment je collectionne plus que je ne joue... Je ne sais pas si c'est une bonne chose. :/

Je ne sais pas mais je suis comme toi Triste je n'ai plus vraiment le temps de jouer mais je n'arrête pas d'acheter des jeux (une vingtaine ce mois-ci)...
Journalisée

Playing
RYoGA
Invité
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2014 à 16:37:11 »

Bienvenue à toi Piccolo !

Le forum est un peu mort mais permet d'échanger au sujet du site, qui lui fonctionne toujours aussi bien ! (et qui dispose d'une bien belle base de données il est vrai !)

Tu as un parcours intéressant, notamment avec la trad de vidéos !

En ce qui me concerne j'essaie vraiment de jouer à ce que j'achète et de ne pas trop dépasser le nombre de jeux non finis. Je joue principalement sur consoles Nintendo, Wii U et 3DS et je tiens le rythme des principales sorties physiques, plus quelques jeux Virtual Console. Là par exemple il y a trop de jeux VC Super Nintendo qui m'intéressent alors j'attends d'avoir le temps de les savourer. ça ne sert à rien de les acheter d'avance.

Sinon j'ai toujours un jeu PS1, Megadrive ou Dreamcast à finir. Mais ça c'est le petit plaisir quand je suis en vacances.

Donc bienvenue encore à toi, et à bientôt !

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !