Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
06 Décembre 2021 à 13:27:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132361 Messages dans 3657 Fils de discussion par 21735 Membres
Dernier membre: NateB33255
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Megaoldies.net
| | |-+  Megaoldies V5
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Megaoldies V5  (Lu 8474 fois)
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 30 Septembre 2015 à 16:21:29 »

Waahouuo RYoGA merci pour cette vieille version, tu t'en souviens pas Huh? Tu l'as connu pourtant chu quasi sûr !
Journalisée

Piccolo
Real members
Néophyte

« Répondre #16 le: 05 Octobre 2015 à 17:47:59 »

Au fait, autre chose qui ralentit la navigation, c'est quand on fait une recherche de jeu :
* On recherche un jeu dans le champ de recherche à droite du site
* On arrive sur la page des résultats : http://www.megaoldies.net/moV4/index.php?target=10&action=rechJeu
* On clique sur un des jeux parmi les résultats
* On arrive sur la fiche du jeu sélectionner, qu'on peut consulter.
* On clique sur "précédent" (du navigateur) => PAF, on a ce message :

Le document a expiré
Ce document n'est plus disponible.
Le document demandé n'est plus disponible dans le cache de Firefox.
    Par mesure de sécurité, Firefox ne redemande pas automatiquement de documents sensibles.
    Cliquez sur Réessayer pour redemander ce document depuis le site web.

* On est obligé de cliquer sur "Réessayer" puis "Renvoyer" ; et ça marche ; on retrouve la page des résultats, avec la liste des jeux.

N.B. : J'utilise Firefox 41.0.1

Je ne sais pas si dans la prochaine version, on pourrait éviter de devoir renvoyer les informations, pour accéder cette page de recherche avec le bouton Précédent... Ou peut-être est-ce un pb spécifique à Firefox ?
Journalisée
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #17 le: 05 Octobre 2015 à 21:06:36 »

De manière générale dans ce genre de page un retour page précédente c'est jamais conseillé, il aurait fallu un lien "retour vers la recherche"...

Ceci dit ça fonctionne sur mon pc alors que j'ai la même version de FFox que toi 
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #18 le: 12 Octobre 2015 à 07:59:58 »

J'avais bien noté ce problème, ce sera corrigé Sourire

Merci pour ces remarques mais en fait, ce n'est pas très utile de me rapporter des bugs puisque je vais reprendre tout le code de A à Z. Je suis preneurs pour des idées de nouvelles fonctionnalités, et je suis surtout preneur pour un graphiste qui m'aiderait un peu à revoir le design du site.. Je peux le faire tout seul, mais n'étant pas graphiste, ça risque de me prendre plus de temps pour un résultat moins bon que si un graphiste m'aidait Sourire

D'ailleurs un petit message pour vous signaler que ça y est, je suis au chômage et ça y est, je m'attaque à la V5 depuis aujourd'hui !

(Note : par contre quand je vous donnerai un accès à la beta, je compte sur vous pour tout tester dans tous les sens pour me rapporter le plus de bugs possibles !  Tire la langue )
« Dernière édition: 12 Octobre 2015 à 08:20:22 par dandyboh » Journalisée

Playing
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #19 le: 12 Octobre 2015 à 08:06:40 »

Ha donc on a une beta a la fin de la semaine ?  Tire la langue

Je rigole mais pas drôle d'être au chomdu sorry vieux 
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #20 le: 12 Octobre 2015 à 08:10:59 »

Ha donc on a une beta a la fin de la semaine ?  Tire la langue

Je compte tout reprendre de A à Z (enfin presque, disons que je risque de ne conserver que la BDD + les images), donc ça va prendre un petit peu plus qu'une semaine Très souriant bon, c'est la première fois de ma vie que je suis au chômage, à 32 ans c'est plutôt pas mal je trouve Sourire

D'un côté c'est pas marrant, d'un autre côté ça me permet de me lancer sur un nouveau framework très utilisé que je ne connais presque pas (donc utile professionnellement) + d'enfin m'occuper de MegaOldies, donc d'une pierre deux coups !
« Dernière édition: 12 Octobre 2015 à 08:13:07 par dandyboh » Journalisée

Playing
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #21 le: 12 Octobre 2015 à 08:13:37 »

Oui oui je te taquinais 
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #22 le: 14 Octobre 2015 à 14:16:33 »

Première ébauche de la page d'accueil, dites-moi si ça vous semble bien ou pas. Ce n'est qu'une ébauche donc ça peut encore évoluer :

http://img15.hostingpics.net/pics/248523Maquette.jpg

Dans l'idée, la barre du haut restera toujours présente sur toutes les pages du site, même si l'on scrolle la page. Le logo ramène vers la page d'accueil, à côté il y a la barre de recherche (la liste déroulante permet de changer les critères de recherche : jeux, consoles, etc...), à côté ce sont des liens, les deux icônes à côté, cloche et bulles, sont rouge si actifs, gris sinon. La cloche : notifications (par exemple, si quelqu'un échange un jeu que vous recherchez, ou si une fiche que vous avez ajoutée a été modifiée ou supprimée, etc...) ; la bulle : messages (j'ai prévu de mettre en place un système basique de messages entre utilisateurs). A côté votre avatar, votre pseudo et la flèche est un menu utilisateur (gérer ma collection, ajouter un jeu, etc...). A la place de avatar + pseudo + flèche, il y aura deux liens "login" et "register" si vous n'êtes pas logué.

En-dessous, la page actuelle, en l’occurrence la page d'accueil :

* un petit pavé de bienvenue, avec quelques chiffres concernant la BDD.
* en-dessous, le live (sera mis à jour régulièrement, peut-être toutes les minutes, même sans rafraîchir la page), concernant les dernières actions effectuées sur le site.
* à droite, deux jeux au hasard, qui seront changés tous les jours.
* en-dessous, deux consoles au hasard, idem.

En cliquant sur le nom d'un jeu, on aura accès à la fiche du jeu - en cliquant sur "x" collectionneurs, on pourra voir la liste des personnes qui possèdent ce jeu.

(Note : en fait, "Jeux" et "Consoles" seraient éventuellement deux onglets d'une même "fenêtre", éventuellement ajouter "News", soit dans un troisième onglet, soit dans une fenêtre en-dessous).
(Note 2 : je n'aime pas trop les "cadres" arrondis... je pense les remplacer par des angles carrés, plus esthétique).

Bon, le but n'est pas de rentrer dans les détails (je ne suis pas certain de tout, j'affinerai au fur et à mesure), par contre je veux bien des retours sur le design général. Pour préciser : c'est épuré exprès, il y aura du JQuery pour de jolis effets (genre déroulement de menus), j'ai gardé le rouge comme couleur de base (pour les liens et les icônes surtout) mais en ne le proposant que par touches (éviter le site tout rouge comme c'est le cas actuellement) et le gris foncé "anthracite" que j'apprécie beaucoup, qui va bien avec le rouge je trouve. J'hésite à choisir le bleu pour éventuelle deuxième couleur (si c'est le cas, elle sera encore moins présente que le rouge), comme Nintendo et Sega, à voir.

Ceci dit, si vous voulez rentrer dans les détails, je suis preneur aussi Sourire

(Note : les chiffres indiqués sur la maquette sont totalement aléatoires, il ne s'agit pas des vraies statistiques du site)
« Dernière édition: 15 Octobre 2015 à 11:21:54 par dandyboh » Journalisée

Playing
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #23 le: 14 Octobre 2015 à 15:34:52 »

J'ai pas le temps d'analyser la pasque chu au taf mais y a un ptit coté Nes en esthétique :p

Je regarderai mieux ce soir !
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #24 le: 14 Octobre 2015 à 15:52:45 »

C'est vrai que ça fait un peu couleurs NES, ce qui n'est absolument pas voulu Très souriant
Journalisée

Playing
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #25 le: 15 Octobre 2015 à 11:10:01 »

Et c'est ma Swancrystal en photo alors cette page est magnifique ! 
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #26 le: 16 Octobre 2015 à 11:49:59 »

Nouvelle ébauche pour une fiche jeu : http://megaoldies.net/moV5/Fiche.png

Les icônes à droite permettent de gérer :
1- sa collection
2- les jeux que l'on a terminés
3- les jeux auxquels on joue ou a joué
4- les jeux que l'on aimerait posséder

En-dessous, la note sur 10 + coup de cœur éventuel

En-dessous :
1- Modifier la ficher
2- Ajouter une nouvelle version
3- Ajouter un commentaire
4- Ajouter une photo
5- Demander la suppression de la fiche
6- Voir les logs de la fiche (ce qui a été modifié, ajouté, supprimé, par qui, quand, etc...)

En-dessous : les photos avec un commentaire possible pour chaque photo.

Plus de détails... lorsque je bosserai sur le développement Sourire
Journalisée

Playing
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #27 le: 30 Octobre 2015 à 17:05:31 »

Je viens de nettoyer la table utilisateurs, je viens de supprimer pas moins de 15 000 entrées par des robots (soit environ 90%)... il faut absolument poser un CAPTCHA... !
Journalisée

Playing
Warhol
Real members
Membre Junior

« Répondre #28 le: 31 Janvier 2016 à 15:54:32 »

Bien Dandy!

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum, mais comme beaucoup, j'utilise (et corrige) encore beaucoup le site.
Et donc cette nouvelle version serait une excellente nouvelle.
Si t'as besoin d'un coup de main, même financier, fais moi signe.

Bon courage en tous cas.
Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #29 le: 31 Janvier 2016 à 20:21:52 »

Hello Warhol,

merci pour ta proposition. Ce dont j'aurais le plus besoin, actuellement, c'est de temps (ou d'une nounou pour s'occuper des enfants pendant que je code)... ! Donc je ne pense pas que tu pourrais m'en offrir Sourire

La V5 avance plus lentement que je ne l'avais espéré, mais elle avance malgré tout. Je serais bien incapable, pour le moment, de pouvoir dire quand elle sera prête à être mise en ligne, mais ça viendra.
Journalisée

Playing
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !