Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Juillet 2019 à 21:01:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132309 Messages dans 3644 Fils de discussion par 4859 Membres
Dernier membre: zapravkapiosi
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Présentation
| | |-+  Gorn - Repreneur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gorn - Repreneur  (Lu 2213 fois)
Gorn
Néophyte
*

« le: 19 Mai 2014 à 10:43:53 »

Bonjour,

Je poste en urgence ici car j'avais pour ambition de faire un site de collection sur les jeux vidéo, afin de pouvoir prêter ses jeux, les vendre, en rechercher, les classer avec l'état, la boite, notice, etc. Pour mieux s'y retrouver quand on est en magasin et qu'on en recherche.

Mais voilà j'ai déjà les sites Culture Games (http://www.culture-games.com) et Ssb-Experience (http://www.ssb-experience.com) que je développe et gère et reprendre un site du début alors que je suis plus développeur front que back, c'est assez long.

Et je me suis rappeler de votre site. En revenant dessus hier j'ai vu qu'il allait être laissé à l'abandon et j'aimerai donc discuter avec la personne qui le gère pour savoir si je pouvais le reprendre et lui donner une deuxième vie.

Mon idée serait dans un premier temps de le mettre sur des nouveaux serveurs (vu que ceux où ils sont ne vont pas être renouvelés si j'ai bien compris) et donc de laisser le site a disposition des utilisateurs. Et en parallèle de développer une nouvelle version (avec tout le contenu du site) avec un design revu et adapté et de nouvelles fonctionnalités. Le tout avec un nouveau nom de domaine (http://www.jeuxvideocollection.com)

Le but caché (enfin plus maintenant vu que j'en parle) est de faire un site de collections où chacun puisse gérer sa collection, mais aussi un espace pour les vendeurs de jeux vidéo rétro où les acheteurs (collectionneurs qui recherchent des pièces précises) soient mis en relation avec les vendeurs qui possèdent ses pièces grâce à quelques algorythmes. Et ainsi faire un site gratuit pour les utilisateurs mais permettre aux vendeurs de mettre quelques photos et options contre un abonnement mensuel très faible.
Tout ça pour pouvoir financer le site ainsi que la gestion du site Culture Games (car ça me gêne un peu de ne pas pouvoir rémunérer les rédacteurs...).

Après j'ai des idées sympa comme la création de pdf généré automatiquement avec la liste de votre collection, et quelques photos histoire de formé un "book" de votre collection et de pouvoir ensuite l'imprimer ou le partager sur le net.

Bref voilà, je ne vous cache rien. Voilà mes intentions, avec évidemment l'envie d'écouter les utilisateurs qui se servent du site car c'est bien vous qui faite vivre un site. Si jamais l'administrateur du site est intéressé par ceci, je suis tout à fait disponible à ce mail : brunet.pierre.gorn@gmail.com (je répondrai dans la demi journée) et au téléphone me contacter par mail pour avoir le tel.

Merci à vous de m'avoir lu Sourire

Pierre BRUNET
Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 21 Mai 2014 à 08:03:20 »

Bonjour,

merci pour la proposition que tu as faite, et qui peut être la bienvenue à l'époque de "crise" que traverse Megaoldies.

Cependant, je pense - bien que je ne sois pas sur le site depuis ses débuts - que ce qui fait le charme de Megaoldies, aux yeux de ceux qui, aujourd'hui, ne souhaitent pas le perdre, est son côté "familial", un site d'amateurs et de passionnés, pas de professionnels ou d'acheteurs-revendeurs.

Aujourd'hui, Megaoldies est "en pause" car le fondateur, DemonKN, tire sa révérence après de nombreuses années de bons et loyaux services Clin d'oeil et je récupère le bébé (je l'ai récupéré il y a un bout de temps déjà, mais faute de temps, je n'ai quasiment pas touché au site). Tout cela pour dire que (je te cite) :

Citation
une nouvelle version (avec tout le contenu du site) avec un design revu et adapté et de nouvelles fonctionnalités

est prévu déjà. Par contre :

Citation
un nouveau nom de domaine
Citation
un espace pour les vendeurs de jeux vidéo rétro
Citation
abonnement mensuel très faible
Citation
Tout ça pour pouvoir financer le site ainsi que la gestion du site Culture Games

Je ne suis pas certain que cela soit une évolution attendue par celles et ceux (enfin, surtout ceux) qui fréquentent encore le site, participent à son financement, à sa construction, et prêts à donner un coup de main pour que le site perdure.

Si le site était effectivement en train de périr, ta proposition aurait été la bienvenue, mais je ne pense pas que cela soit le cas actuellement.

Maintenant, j'espère qu'azerty312, Warhol, nazebrok32, perfectneo, skybuncle mais surtout les plus anciens qui passent encore ici, Vyse et surtout Ryoga et DemonKN (et les autres évidemment), viennent donner leur avis sur ta proposition et sur ma réponse à ta proposition. Je me suis permis de parler au nom de tous mais je me trompe peut-être, et leurs avis seront décisifs, je pense.
« Dernière édition: 21 Mai 2014 à 08:07:32 par dandyboh » Journalisée

Playing
Gorn
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 21 Mai 2014 à 13:37:03 »

Oui je comprends que mon message puisse faire peur, ça fait genre le "repreneur" qui n'y connait rien et vient mettre son argent là où il peut en gagner plus.

Je suis collectionneur à la base (environ 1500 jeux et 120 consoles) et vraiment passionné, je ne veux pas reprendre le site pour le transformer et lui faire perdre son âme (d'où ma proposition de discuter avec ceux qui sont dessus et ceux qui le font vivre). D'ailleurs je n'ai pas fais d'estimation ni rien d'autres aux niveaux économiques, donc je ne sais même pas si ça rapporterait.

Tu as cité le fait que j'ai parlé d' "abonnement mensuel très faible". Je ne suis pas rentré dans les détails et j'en parlais à mon jumeau hier, je considère que la culture sur Internet doit être gratuite et je hais les sites qui font du contenu payant. Donc il est hors de question que le site devienne payant pour tout le monde.

Mon idée était plus de laisser le site comme ceci (avec quelques améliorations) gratuit, mais de faire des abonnements peut cher (genre de 2e par mois) qui donneraient un peu plus d'options que ce qui est présent et prévus (en fait la possibilité d'ajouter autant de photo personnel qu'on le souhaite pour sa collection). Tout simplement parce que ça a un coût niveau serveur. Financer CG, ça serait effectivement superbe car ça permettrait d'avoir plus de moyen pour traiter de la culture du JV, mais pas au détriment du site de collection.

L'idée du site de collection m'est venu parce que j'en avais besoin pour ma collection perso et non parce que j'aurai besoin d'argent pour financer CG. Ca reste important d'avoir ça en tête.
Pour tout ce qui est nomdedomaine etc, c'est juste que jeuxvideocollection.com me parait plus pertinant, après comme je le dis, je viens pour discuter et proposer.

Si la communauté de megaoldies ne sent pas du tout le projet alors il n'y a pas de soucis. Mais je pense qu'il y a quelque chose à faire. Comme je le dis plus haut, je suis vraiment un passionné, même si j'ai parlé d'argent, ce n'est pas ma motivation première (puis le fait d'en parler est plus par sincérité, comme quelqu'un qui va à un entretien d'embauche, forcément il est intéressé par le boulot, mais il le fait aussi pour gagner sa vie).

Voilà dont n'hésitez pas à en discuter entre vous, et à revenir vers moi si vous êtes prêt à ce qu'on travaille ensemble. Si c'est le cas on pourrait se faire des réunions skype pour voir ce que vous voulez qui ne changent pas, ce qui peut changer, etc. Et à partir de ça on pourrait trouver quelque chose qui permette d'améliorer le site sans le dénaturer.

Pierre
Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 21 Mai 2014 à 15:27:49 »

Merci pour cette explication, je comprends mieux ton point de vue.

Effectivement, l'abonnement facultatif peut être un plus auquel je n'avais pas forcément pensé, mais cela me semble bien trop tôt pour commencer à en parler, vis-à-vis de la notoriété toute relative du site.

"même si j'ai parlé d'argent, ce n'est pas ma motivation première" : note que je n'ai jamais pensé que l'argent était ta motivation première, non plus Sourire

J'attends d'éventuels retours d'autres membres du site avant de m'épancher plus sur le sujet.
Journalisée

Playing
Gorn
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 21 Mai 2014 à 16:09:01 »

ça marche. Après de mon côté, j'ai pas mal de chose à gérer sur CG, on a une émission avec Marcus, des fiches plateformes à ajouter, des nouvelles émissions youtube, des minis sites sur les séries de jeux etc. Du coup vous avez le temps de discuter de votre côté. Et bien entendu si vous voulez qu'on fasse quelque chose ensemble, tout pourra se faire au fur et à mesure (par exemple juste une refonte graphique au début ou l'ajout d'une fonctionnalité, etc). Il est pas forcément question de "transformer le site".

Bref je continue à bosser sur CG et je repasserai de temps en temps Sourire

Dernière chose Choqué la fonction de récupération de mdp ne marche plus chez moi et du coup je ne peux plus me connecter a mon compte Gorn sur le site. J'aimerai pouvoir rentrer ma collection ^^
Journalisée
Gorn
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 21 Mai 2014 à 19:19:17 »

Voici 2 images pour vous montrer un peu l'idée du site :

Voici la légende :

Le bleu correspond à "sous blister" puis il doit y avoir "très bon", "bon", "moyen", "mauvais", "cassé", quelque chose comme ça.
L'espace après le dollar permet d'y indiquer le prix pour les gens qui veulent revendre leur jeu.
En appuyant sur le petit icône de dialogue ça affiche une popin avec le commentaire que l'on a laissé sur le jeu.

Et voici la partie sur les jeux des consoles ps3 :

« Dernière édition: 21 Mai 2014 à 19:22:19 par Gorn » Journalisée
skybuncle
Real members
Membre Complet

« Répondre #6 le: 24 Mai 2014 à 19:16:29 »

dandyboh : Hééé mais vyse il s'est inscrit APRES moi et il à le droit d'avoir un statut d'ancien ? *jaloux* *jaloux* :-P

A propos de mon avis sur la reprise de megaoldies :

Je pense aussi que le site tel qu'on le connaît, c'est à dire familial et ayant pour but premier l'enrichissement du nombre de jeux dans la base de données et la gestion de collections, doit rester la marque de fabrique du site.

"  Le but caché (enfin plus maintenant vu que j'en parle) est de faire un site de collections où chacun puisse gérer sa collection, mais aussi un espace pour les vendeurs de jeux vidéo rétro où les acheteurs (collectionneurs qui recherchent des pièces précises) soient mis en relation avec les vendeurs qui possèdent ses pièces grâce à quelques algorythmes. Et ainsi faire un site gratuit pour les utilisateurs mais permettre aux vendeurs de mettre quelques photos et options contre un abonnement mensuel très faible   "

C'est bien là justement le problème. Je pense que le site megaoldies, avec sa base de donnée actuelle n'est pas faite pour de l'achat-vente à grande échelle (ajout de nouvelles photos pour chaque vente, problème lors de vente en lots etc.)   et il y a risque de provoquer le type surenchère entre 20 vendeurs qui veulent vendre le même jeu. Car c'est ce qui arrivera si le site s'oriente sur ce point là. (et s'il s'agit d'une simple "mise en relation" de type mp ou autre, il faudra passer par un système de notation de vendeur pour les départager).

L'abonnement mensuel n'est pas adapté non plus je pense. Je ne pense pas que beaucoup de membre vont vouloir payer 2€ par mois pour leur permettre de montrer un peu plus de leur collection personnelle. Le seul intérêt serait pour le revendeur qui veut montrer son matos (et megaoldies perdrait alors sa fonction première). Et si c'était au niveau des nouvelles photos lors des ajouts de jeu ça irait totalement contre l'enrichissement de la base de donnée du site.

Pour le surcoût de serveur, je pense qu'une solution respectant plus le coté familial de megaoldies (car c'est ce que veut garder dandy, son nouveau gestionnaire :-) ) serait de mettre en avant un système de don (avec un objectif chiffré pourquoi pas et si c'est possible) et les ajouts associés (exemple, permettre de lever un peu la limitation de taille des photos etc etc.) ça serait une solution beaucoup moins contraignante, qui garderait le coté familial. Et les gens les plus concernés par le site ont déjà fait don d'un peu d'argent pour la survie du site. Le problème actuel est que le forum est assez délaissé et que la majorité ne connaissent pas les problèmes financiers du site.

Je ne pense PAS que les idées générales que tu as énoncés soient mauvaises, loin de là. Juste que ce n'est pas adapté au site et la communauté actuelle (oui ça fait un peu papy fait la résistance). et du coup, ça serait juste faire un tout nouveau site avec nouveau nom de domaine mais en sautant sur l'occasion de ne pas commencer de 0 (enfin, c'est l'impression que j'ai). Après si la base de donnée était destinée à disparaître, bien sûr qu'il serait préférable de choisir ce genre de solution plutôt que de tout perdre, mais ce n'est pas le cas.  

Pour information, si ça fait plus de 9 ans que je suis sur ce site c'est bien pour son coté familial et son caractère personnel (donc pas spécialement étudié pour attirer la masse).  Je ne suis pas contre une refonte du design pour attirer un peu de nouveau monde et surtout pour en améliorer l'ergonomie mais ça devrait en rester là je pense.  Bien sûr tout nouvel ajout respectant l'identité du site est la bienvenue.

Voili voilou ce que je pense de tout ça :-p
« Dernière édition: 24 Mai 2014 à 19:40:25 par skybuncle » Journalisée

Gorn
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 24 Mai 2014 à 20:26:54 »

Je ne pense PAS que les idées générales que tu as énoncés soient mauvaises, loin de là. Juste que ce n'est pas adapté au site et la communauté actuelle (oui ça fait un peu papy fait la résistance). et du coup, ça serait juste faire un tout nouveau site avec nouveau nom de domaine mais en sautant sur l'occasion de ne pas commencer de 0 (enfin, c'est l'impression que j'ai). Après si la base de donnée était destinée à disparaître, bien sûr qu'il serait préférable de choisir ce genre de solution plutôt que de tout perdre, mais ce n'est pas le cas.  

Oui c'est clairement ça. En fait quand j'ai vu que je coinçais niveau prog PHP j'ai pensé à Megaoldies et je me suis dit qu'on pourrait discuter voir ce que vous en pensez. Après j'ai vu qu'il allait périr donc je me suis dit qu'il ne fallait surtout pas perdre ce qui a été fait et continuer dessus. Après effectivement si vous pensez que c'est contraire au côté familial du site, je le comprends tout à fait ! ^^
Journalisée
nazebrok32
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 30 Mai 2014 à 14:54:41 »

Yo, pas chaud non plus pour un abonnement mensuel, ni pour faire de l'achat vente sur le site, ebay et leboncoin s'en occupent très bien.
Après je conçois bien qu'il faut des nouveautés pour que ce soit un peu plus vivant, mais le site actuel me convient très bien, de même que son nom megaoldies, cela me ferait de la peine que ça change.
Pas de problème pour ma part pour mettre la main à la poche de temps en temps pour subvenir aux besoins financiers du site.
J'aimerai bien que la section "guide" ouvre un jour ses portes, pour référencer les guides officiels de nos collections.

EDIT : ah et j'adorerais qu'on puisse mettre si on possède la boîte et/ou la notice comme le suggère Gorn
« Dernière édition: 30 Mai 2014 à 14:57:59 par nazebrok32 » Journalisée

kem
Real members
Néophyte

« Répondre #9 le: 08 Juin 2014 à 10:02:19 »

bonjour
moi aussi je tiens au megaoldies tel qu'il est actuellement, j'avais déjà donné quelques € pour que le site continue de vivre, c'est pas pour le voir évoluer vers un truc qui ne me semble pas du tout en phase avec l'esprit actuel de la communauté.
Journalisée
RYoGA
Invité
« Répondre #10 le: 15 Juin 2014 à 18:18:08 »

Je ne suis pas trop pour l'offre de Gorn.

Si il y avait quelque chose à faire ce serait re-fréquenter/alimenter le forum avec de l'actu.

Refaire un peu l'habillage du site, histoire de redynamiser un peu (même si l'actuel, peu chargé, me convient très bien !)

Un petit espace d'expression (en plus des commentaires) pourrait être bienvenue (ou alors j'aurais une case avec un dessin que je pourrais changer quand je le souhaite) et attirer un peu plus de monde, s'il ne s'agit que de ça (pour payer le site avec la pub discrète, etc).

Mine de rien, Gorn, tu nous aides à nous relancer dans une bonne énergie !
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !