Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
07 Juillet 2022 à 17:41:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
130702 Messages dans 3652 Fils de discussion par 25384 Membres
Dernier membre: ErmaSambel
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Divers
| | |-+  Ma dernière page Megaoldies.net
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma dernière page Megaoldies.net  (Lu 10680 fois)
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 29 Avril 2014 à 19:44:16 »

Salut à tous,

Le temps est venu pour moi de tirer définitivement ma révérence sur Megaoldies.net. Dans 14 jours, le nom de domaine arrivera à expiration. Je sais que la notification est un peu courte, mais faute de volontaire pour reprendre l'ensemble de la gestion, le site disparaitra. N'hésitez pas à me contacter (admin@megaoldies.net) si ça vous intéresse.

A+
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
nazebrok32
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 30 Avril 2014 à 07:09:51 »

Nooooooooooonnnnn!!!!!!!!
Mon site de référence pour la collection... Encore des dizaines d'ajouts de nouvelles fiches par jour...
Mon premier forum d'amour...C'est une page qui se tourne.
Suis sincèrement dégouté, j'espère vraiment que quelqu'un est prêt à prendre la relève.
Tiens nous au courant
Journalisée

perfectneo
Real members
Membre Senior

« Répondre #2 le: 01 Mai 2014 à 00:32:24 »

Tristesse :-/. J'espère aussi que quelqu'un reprendra les rennes! Niveau admin, il reste qui d'actif?
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 02 Mai 2014 à 07:12:48 »

Aucun admin actif à ma connaissance ... la roue tourne, les anciens ont de nouvelles priorités, on attend la relève Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
Azerty312
Real members
Néophyte

« Répondre #4 le: 02 Mai 2014 à 13:31:37 »

bonjour a tous,

De toute façon, je en pense pas qu'une seule personne puisse reprendre le site.
J'ai toujours vu megaoldies comme un site bien foutu niveau fonctionnement (de base) et fonctionnalité, mais plus vraiment niveau design, qui aujourd'hui fait au moins 50% de la réputation d'un site.
Je m'étais amusé il y a 2 mois a faire un petite maquette, juste du redesign , rien d'autre.
un petit print screen :

Aujourd'hui, crée une communauté ou géré un forum juste autour d'un site de gestion de collection / collection me semble très difficile. cela demande énormément de ressource et de temps. il suffit de voir comment limited edition galère a crée du contenu et a attiré/integrer de nouveau venu. la seule façon de le faire est de la faire professionnellement (et de partir de 0).
Pour moi le site doit se suffire a lui même, et tourner quasiment tout seul (comme il le fait depuis que je suis là avec dandyboh et Ryoga)

Voilà
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 06 Mai 2014 à 18:03:24 »

bien joli ton nouveau design, j'aime pas trop la barre du haut, mais le reste c'est vraiment sympa !
Journalisée

Nibelung Valesti!
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 06 Mai 2014 à 23:24:21 »

Hello Demon,

si tu me le permets, je m'occupe de récupérer tout le contenu du FTP + la base de données et racheter le nom de domaine dès qu'il arrive à expiration. Racheter un hébergement, aujourd'hui je ne peux pas me le permettre, mais peut-être un jour. J'ai toujours dit que j'avais plein d'idées pour faire évoluer Megaoldies mais que faute de temps (et un peu de motivation, j'avoue, parce que le temps on le trouve toujours quand on a la motivation), je ne l'ai jamais fait. Ce n'était pas des paroles en l'air, j'aime beaucoup Megaoldies pour une simple raison : il est le SEUL qui présente des photos du contenu des boîtes des jeux (bien qu'avec l'ère du tout démat qui arrive...), postés par les utilisateurs eux-même, ce qui en fait, à mes yeux, une référence pour savoir ce qu'il y a dans la boîte de telle ou telle édition de tel jeu.

Par contre, n'étant pas graphiste de profession, s'il faut un redesign, j'aurai besoin de l'aide de quelqu'un (Azerty312 peut-être ?).

Mais à mes yeux, la base de données ainsi que les photos - principalement - ne doivent pas être vouées à disparaître. Ni le nom de domaine, d'ailleurs.

EDIT : bon, j'ai lancé la récupération de toutes les photos de jeu ainsi que la récupération de la base de données. Si tu ne m'en donnes pas l'autorisation, je supprimerai tout, mais je préfère tout récupérer maintenant avant que tout cela ne disparaisse.
« Dernière édition: 06 Mai 2014 à 23:29:59 par dandyboh » Journalisée

Playing
Azerty312
Real members
Néophyte

« Répondre #7 le: 07 Mai 2014 à 09:23:13 »

ahh je t'attendais!

Alors non je ne suis pas graphiste, mais simplement dev (bien que ca doit faire un an que je n'ai pas toucher a du code). mais je suis prêt a t'ader dans toute la partie DEv /amélioration du site.
Pour l'hébergement, ca ne me pose pas plus de problème que ca, il faut regarder ce qu'il ne va pas Google Ads et le réactiver. J'ai même une solution de repli si vraiment c'est nécessaire : des serveurs qui tournent au ralenti pour le moment (Bi xeon / 16Go ram /2 TO)  et 100M symétrique / BP illimité....

Journalisée
skybuncle
Real members
Membre Complet

« Répondre #8 le: 07 Mai 2014 à 13:22:03 »

Salut,

Je suis aussi dev mais pas calé niveau graphisme/design.

Je ne suis pas sûr d'avoir le temps pour reprendre entièrement megaoldies  à l'heure actuelle.

Je peux néanmoins aider à la tâche si le temps me le permet. Ne serai-ce que par l'ajout d'idées et développement de petits modules.

Je pense que dans tous les cas la base de données ne doit pas être perdue. J'ai pour objectif (sur un plus ou moins long terme) de créer une BDD sur les jeux vidéo (consultable sur internet cela va de soi). et ça m’intéresserai donc aussi de récupérer au moins la bdd existante.

Je peux comme il y a 2 ans (j'ai oublié l'année dernière :-/ ) donner un peu pour le financement du site.

dandy je peux te passer mon skype/face de bouc ou autre en mp pour en discuter si c'est toi qui reprend le flambeau.

Edit :  azerty312  le design que tu as proposé est vraiment sympa et mettre les contributeurs du mois en avant est un bon moyen d'inciter les gens à participer.
« Dernière édition: 07 Mai 2014 à 14:24:39 par skybuncle » Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 08 Mai 2014 à 19:53:38 »

dandyboh, pas de souci pour récupérer le site, de même pour le nom de domaine. Ceci dit, l'hébergement n'arrive à expiration qu'en octobre (si je me rappelle bien) ce qui te laisse le temps de lancer une souscription comme j'ai pu faire par le passé afin de réunir les fonds nécessaires à ce financement.

Si ça te convient, envoie moi par MP ton adresse physique que je puisse te transférer la propriété du site. Un ami de PerfectNeo était candidat aussi, mais je n'ai pas eu de nouvelles. Et à y être, je préfère que ça soit quelqu'un du site qui reprenne les choses en main Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 08 Mai 2014 à 20:10:27 »

Great !

Ça me va. Je n'ai jamais payé de nom de domaine mais si je ne me trompe pas, ça coûte trois fois rien, non ?

Je t'envoie mon adresse mail et physique en MP.

Je serai absent jusqu'à dimanche ensuite, et peut-être pas l'occasion de vérifier mes courriels pendant ce temps, mais je serai de retour lundi.
Journalisée

Playing
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 08 Mai 2014 à 20:16:24 »

C'est 16€ le nom de domaine, ça a pris 1€ depuis l'année dernière, surement la TVA de notre cher gouvernement ...

Par contre j'ai vu qu'il était trop tard pour un transfert : l'échéance est trop proche, donc je vais faire l'avance. A voir si tu peux lancer un appel à cotisation pour le rembourser et préparer le paiement de l'hébergement en fin d'année.
Journalisée

Nibelung Valesti!
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 08 Mai 2014 à 20:20:03 »

voilà, le renouvellement est fait, j'attend que la demande soit validée : 16,01€, je le rajoute dans le google doc que j'avais fait à propos du financement du site
Journalisée

Nibelung Valesti!
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 08 Mai 2014 à 20:25:41 »

par curiosité, je suis allé voir où en était la pub : plutôt une bonne nouvelle, on est à 70€ de commission, sachant qu'ils payent à partir de 75 ... on devrait recevoir les fonds d'ici le renouvellement de l'hébergement (avec un peu de chance). L'hébergement est d'une 60aine d'euros si je me rappelle bien ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
skybuncle
Real members
Membre Complet

« Répondre #14 le: 08 Mai 2014 à 21:39:51 »

par curiosité, je suis allé voir où en était la pub : plutôt une bonne nouvelle, on est à 70€ de commission, sachant qu'ils payent à partir de 75 ... on devrait recevoir les fonds d'ici le renouvellement de l'hébergement (avec un peu de chance). L'hébergement est d'une 60aine d'euros si je me rappelle bien ...

ça c'est une bonne nouvelle. ça fera déjà un problème de moins.

dandy : t'as reçu le mp ? je le retrouve pas dans mes messages envoyés.
« Dernière édition: 08 Mai 2014 à 21:43:24 par skybuncle » Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !