Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Décembre 2018 à 23:52:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132300 Messages dans 3644 Fils de discussion par 4284 Membres
Dernier membre: DavidHom
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Présentation
| | |-+  Un nouveau "collectionneur"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un nouveau "collectionneur"  (Lu 2714 fois)
spacecowboy
Real members
Néophyte

« le: 07 Septembre 2012 à 07:14:47 »

Quand les jeux vidéo sont votre passion, il est naturel que vous en achetiez souvent et beaucoup. Si en plus, vous renoncez à vendre vos anciens jeux et que vous recherchez sans cesse des titres que vous ne possédez pas encore, votre maison devient rapidement un petit musée du jeu vidéo. Et puis, un jour, vous vous rendez compte que vos piles de jeux constituent une authentique collection

Une collection dont il n’est pas toujours facile de garder une vue d’ensemble. C’est pour y remédier que j’ai cherché une solution permettant de gérer ma collection et – vous vous en doutez – que je suis tombé sur le site de Megaoldies. Quel bonheur de trouver un outil simple et puissant qui me vienne en aide, gratuitement de surcroît ! Depuis mon inscription, j’ai introduit tous mes jeux dans la base de données et je suis ravi de pouvoir désormais contempler ma collection virtuellement.

S’il faut bien reconnaître que je possède une collection de jeux vidéo, je ne me considère pas comme un véritable collectionneur pour autant. En effet, je ne cherche pas à avoir le fullset d’une console ou à rechercher des jeux rares pour leur seule rareté. Non, tout ce qui m’intéresse, c’est trouver les titres auxquels j’ai envie de jouer. Rien dans ma collection ne sert de décoration, tout est là pour jouer tout simplement.

Cela dit, j’aime tellement de genres différents que j’accumule énormément de titres. Depuis l’Atari 2600 jusqu’à la Playstation Vita, je possède pratiquement toutes les consoles qui m’ont fait rêver à leur époque et que j’ai finalement pu obtenir avec de la patience. Aujourd’hui, ma collection ne comporte plus que quelques trous, en particulier la PC Engine, mais ce sont précisément ces absences qui me motivent à poursuivre ma collection.

Je termine ma présentation en vous confiant que ma machine préférée est la Master System. C’est vraiment avec elle que j’ai découvert le jeu vidéo et je ne me lasse pas de jouer aux bijoux qui tournent sur cette console.

Merci pour ce formidable outil qu’est Megaoldies et à bientôt sur le forum.
Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 07 Septembre 2012 à 08:23:13 »

Bienvenue !

Ce pseudo me dit clairement quelque chose, serait-ce du fait de l'avoir souvent vu sur le site Megaoldies ?
Journalisée

Playing
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 07 Septembre 2012 à 09:30:20 »

Dandy -> On a eu un CowboySpace sur le forum aussi, ceci explique peut-être cela Clin d'oeil

Salut à toi Spacecowboy! Chouette présentation, ça fait plaisir de lire un passionné qui sait en plus parler et écrire un français sans fautes! Très souriant
Journalisée

Et ROD un jour...

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 07 Septembre 2012 à 09:55:54 »

Ce doit être ça Sourire

Et je plussoie Gothic : du bon français ça fait plaisir à lire !

Sinon spacecowboy : ma collection ressemble un peu à la tienne dans le sens où j'achète surtout les jeux qui me font envie, moi aussi. A quelques exceptions près : les RPG et Sim-dating, quand ils sont en japonais, je n'y joue jamais, c'est juste pour la collection... J'aime bien aussi récupérer des jeux que j'avais adoré étant gamin, même si je n'ai pas envie d'y rejouer.
Journalisée

Playing
spacecowboy
Real members
Néophyte

« Répondre #4 le: 07 Septembre 2012 à 14:43:12 »

Ce pseudo me dit clairement quelque chose, serait-ce du fait de l'avoir souvent vu sur le site Megaoldies ?

Merci pour vos messages de bienvenue !

Je me suis inscris récemment sur Megaoldies, mais j'utilise le même pseudo partout. Tu m'as peut-être lu sur le forum de Grospixels ou sur le site où j'ai écrit quelques articles.
Journalisée
RYoGA
Invité
« Répondre #5 le: 07 Septembre 2012 à 15:42:51 »

Oye !

J'ai l'impression de lire un texte de présentation que j'aurais pu écrire !  Très souriant

Bienvenue !
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 07 Septembre 2012 à 16:46:10 »

bienvenue, j'ai pas encore lu ta présentation (j'y vais de ce pas) mais je t'ai ouvert les portes du forum Sourire bon séjour parmi nous.
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
kem
Real members
Néophyte

« Répondre #7 le: 07 Septembre 2012 à 17:56:07 »

bienvenue :=)
Journalisée
skybuncle
Real members
Membre Complet

« Répondre #8 le: 13 Novembre 2013 à 10:14:09 »

Ahh ! un adorateur de la Master System ça fait plaisir Clin d'oeil

bienvenue à toi avec 2 mois de retard
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !