Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Juillet 2019 à 21:02:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132309 Messages dans 3644 Fils de discussion par 4859 Membres
Dernier membre: zapravkapiosi
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Divers
| | |-+  Megaoldies.net tel que vous le connaissez en péril ...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 6 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Megaoldies.net tel que vous le connaissez en péril ...  (Lu 11718 fois)
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 30 Août 2012 à 13:41:33 »

Salut à tous,

C'est pas une nouveauté, je n'ai plus le temps ni l'envie de m'occuper du site. Aussi, la partie technique a déjà été déléguée à Dandyboh.

Cette fois ci, ma situation financière étant sur le point de changer, je ne vais plus pouvoir me permettre de boucher les trous que le manque de revenus publicitaires engendraient. Aussi, le 3 Octobre de cette année, je me verrais contraint de fermer le site.

Voici les quelques échappatoires que je peux vous proposer :
- pour garder le contact, je peux migrer le forum sur un serveur gratuit (j'ai toujours mon compte free : www.megaoldies.free.fr)
- on revient à l'ancienne formule de cotisation qui faisait que les membres le souhaitant participaient au paiement : il faudra avoir rassemblé 60€ d'ici le 3 Octobre. A noter que je ne participerais pas à cette cotisation.

Voilà, le site est chez notre hébergeur depuis le 6 Juin 2003, ça fait un peu mal au coeur mais la vie est une question de priorité Clin d'oeil

edit : liste des personnes prêtes à donner pour rassembler les 60€ :
- Gothic_plague
- rugalwave
- kem
- YoNeL
- skybuncle
- nazebrok32
- Vyse
- SKNG47
- RYoGA
- dandyboh
- Kara
- biochoke
- DemonKN
- Chô
- perfectneo
- Warhol
- Baxesme

Un total de 17 personnes, soit 3.53€ à envoyer par paypal à admin@megaoldies.net

Merci beaucoup pour votre soutient Sourire
« Dernière édition: 13 Septembre 2012 à 17:40:25 par DemonKN » Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 30 Août 2012 à 14:02:02 »

C'est dur de lire ce genre de news Triste
Le forum est moins actif depuis quelques années, mais il y règne malgré tout une bonne ambiance, et puis je n'imagine pas qu'une telle base de données du jeu vidéo tombe dans l'oubli. Car on aura beau penser ce que l'on veut, la base MO, c'est tout de même quelque chose d'énorme, fruit du travail de nombreux passionnés, et à ma connaissance c'est l'une des bases dites "généralistes" les plus complètes, dans le sens où l'on y trouve une bonne partie de tout ce qui est sorti, souvent dans de nombreuses versions. Biensûr, elle n'est pas parfaite, mais peu à peu elle s'améliore.
Je veux bien faire partie de ceux qui contribueront à la sauver, mais je ne pourrai le faire seul, ma situation actuelle est compliquée donc bon.
Autrement, d'un point de vue purement technique, il n'existe aucun moyen à ce jour de faire basculer la base auprès d'un autre hébergeur, plus accessible?  Sourire
Journalisée

Et ROD un jour...

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 30 Août 2012 à 14:06:13 »

Si, on peut facilement basculer la base chez quelqu'un d'autre, mais je doute que tu trouves beaucoup moins cher ... enfin je me suis pas trop posé la question en fait Sourire

Accessoirement, j'ai oublié de précisé que si fermeture il y a, je ferais un gros zip de tout le site (photo, bdd, sources) et l'offrirais à qui voudra redémarrer un site.
Journalisée

Nibelung Valesti!
rugalwave
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 30 Août 2012 à 17:54:31 »

Eh les gars il faut sauver mo !! Clin d'oeil 
Je fais parti aussi de ceux qui peuvent participer , donc c'est quoi la procédure ??

ps : faudrait envoyer cette info à tous les membres , je pense qu'on arrivera facilement à trouver les fonds .
Journalisée

kem
Real members
Néophyte

« Répondre #4 le: 30 Août 2012 à 19:03:37 »

bonjour
je connais pas ce site depuis très longtemps mais je le trouve super pour gérer ma collec, je trouverais dommage qu'il ferme, aussi je peux participer un peu pour qu'il continue de vivre 
Journalisée
YoNeL
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 31 Août 2012 à 06:38:11 »

pas cool Triste
si ça ferme, après je devrais aller .... dehors ? Choqué

non plus sérieusement si on est plusieurs pas de soucis pour participer Sourire
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 31 Août 2012 à 08:05:48 »

Pour une collecte de fond, je pense que le plus simple et de savoir combien de monde participe, diviser 60 par ce total et chacun me transmet sa part par paypal avec "envoi à un ami" et je payerais l'hébergeur par CB (voir par paypal, je me rappelle plus si il le prenne ou non ...).

Je vais tenter de faire une mailing aussi ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
skybuncle
Real members
Membre Complet

« Répondre #7 le: 31 Août 2012 à 18:42:58 »

Je suis bien entendu de la partie pour participer financièrement au sauvetage de megaoldies.net (j'exigerai juste une statue rien de plus)

Ma copine est prête aussi à donner un petit peu.

Bunk moi pour me donner la procédure une fois qu'on connait le nombre de donateur.
Journalisée

kem
Real members
Néophyte

« Répondre #8 le: 31 Août 2012 à 18:52:36 »

c'est ok pour moi, j'attends la procédure !
megaoldies ne mourra pas
Journalisée
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 01 Septembre 2012 à 10:15:41 »

Comme quoi il y a vraiment moyen, même des membres récents y sont sensibles. Sourire
Journalisée

Et ROD un jour...

nazebrok32
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 02 Septembre 2012 à 19:29:04 »

Salut les gens, même si cela fait longtemps que je participe plus au forum, j'utilise régulièrement le site en ajoutant des jeux non référencés, et cela fait je ne sais plus combien d'années que je suis inscrit sur le site, cela me ferait mal de le voir fermer.
Aucun problème pour moi de participer financièrement via paypal, faut juste nous indiquer la marche à suivre.
Tiens nous au courant ici ou par mail.
A bientôt!
Journalisée

Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 03 Septembre 2012 à 08:46:15 »

Pareil pour moi, j'avais déjà donné 5€ il y a quelques années, et je suis prêt à le refaire si ça peu sauver le site. Comme le dit Gothic, c'est quand même une sacrée base de données et ça serait vraiment dommage que ça disparaisse... Si le forum n'est pas très peuplé, j'imagine qu'il y a de nombreuses personnes qui n'y participe pas mais qui ont leur collec référencée. Peut-être qu'une petite news sur la page d'accueil accélèrerait les dons... 
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 03 Septembre 2012 à 18:22:27 »

voilà, j'ai envoyé un mail à tous les inscrits du site, j'espère que ça aura marché ... et qu'il y aura des retours Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
SKNG47
Real members
Membre Junior

« Répondre #13 le: 03 Septembre 2012 à 19:34:58 »

Je suis prêt a participer et offrir quelque chose afin que le site ne ferme pas ses portes. Pas vraiment actif sur le forum, mais j'utilise ce site depuis des années et le voir fermer serait une tragedie pour moi.
Si il pouvait y avoir une dixaine de personne, ça ferait du 6€ par personnes, je pense que c'est largement jouable. J'espère ne pas me tromper.
Journalisée
kem
Real members
Néophyte

« Répondre #14 le: 03 Septembre 2012 à 20:37:55 »

voilà, j'ai envoyé un mail à tous les inscrits du site, j'espère que ça aura marché ... et qu'il y aura des retours Sourire

rien reçu
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !