Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Avril 2021 à 05:31:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132354 Messages dans 3657 Fils de discussion par 18401 Membres
Dernier membre: ayisizu
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les machines récentes
| |-+  Les New Next-Gen
| | |-+  Pas d'idées
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pas d'idées  (Lu 4359 fois)
MisterBlonde
Real members
Membre Héroïque

« le: 08 Février 2012 à 14:58:44 »

Hello la compagnie!

Je cherche à acheter un RPG sur 360 pas trop récent, parce que j'ai pas trop de sous. J'ai pensé à Dragon age 2, mais apparament il est pas terrible. J'ai deja fait le Tales of et Fable 2.

Sinon Dragon age 1, il vaut le coup? Il fait pas trop vieux?

Merci d'avance pour vos propositions! Très souriant
« Dernière édition: 08 Février 2012 à 15:19:09 par MisterBlonde » Journalisée

Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 08 Février 2012 à 16:26:53 »

Dragon Age 1 est moche, mais selon ma moitié, très bon! Dragon Age 2, je déconseille (toujours d'après elle)
En RPG "adulte", tu as Lost Odyssey, que j'ai trouvé plaisant, pour le peu que j'en ai fait.
Sinon il y a Blue Dragon (pas fait), ou encore Eternal Sonata (juste commencé), mais pour ces 2 là je préfère laisser la parole à quelqu'un qui les a fait. Sourire
Si tu aimes un minimum la Science Fiction, et qu'un action RPG orienté plus action que la moyenne ne te rebute pas, je t'encourage plus que vivement les Mass Effect, les 2 sont des titres majeurs de cette génération pour moi. 
Journalisée

Et ROD un jour...

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 08 Février 2012 à 17:35:52 »

Blue Dragon et Eternal Sonata sont (à mon avis) à éviter. Ou plutôt, à ne pas choisir en priorité. Lost Odyssey me semble effectivement un meilleur choix (même si beaucoup lui reprochent son trop grand classicisme), Resonance of Fate est très intéressant aussi, original et mature, mais très difficile ; The Last Remnant est sympa même si je le trouve un peu lassant. Final Fantasy XIII éventuellement mais il vaut mieux être prévenu : le jeu n'est pas grand chose d'autre qu'un enchaînement de combats.

Côté occidental je m'y connais beaucoup moins bien mais les 2 Mass Effect, Nier et Fallout 3 ont très bonne réputation.
Journalisée

Playing
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 08 Février 2012 à 20:15:31 »

Xenoblade.... 

pour moi Lost Odyssée aussi, un très bon choix, bien qu'un peu vieux.
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 08 Février 2012 à 20:19:45 »

Oui, mais Xenoblade, c'est ni sur 360, ni "pas récent" Grimaçant
Journalisée

Playing
FirKraaG
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 09 Février 2012 à 12:15:03 »

Je plussoie pour Nier, Resonance of Fate et Lost Odyssey. Pas finis mais ce que j'en ai joué m'a convaincu Sourire
Journalisée

Le ridicule ne tue pas...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
Donc le ridicule nous rend plus fort !

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 09 Février 2012 à 21:44:45 »

moi je le conseille chaudement le Blue Dragon, c'est le seul RPG 360 que j'ai fini. C'est mignon tout plein, accessible et pas prise de tête ... bref tout ce qu'il me faut Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 10 Février 2012 à 11:51:08 »

+1 le Blue Dragon, mais on aime ou on déteste. sinon, Lost Odyssey, pour moi fantastique, et peut-être le meilleur next gen auquel j'ai joué. En même temps, j'ai pas fait beaucoup de RPG next gen...  Tire la langue
Journalisée
MisterBlonde
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 17 Février 2012 à 12:49:45 »

Merci pour vos propositions! Très souriant

Pour le moment, je n'ai encore rien acheter. Un ami m'a prêté Fable III, c'est pas mal, mais après avoir joué à Red Dead, je trouve que c'est pas super joli...

ET FF XIII 2, il est comme le premier, cad dire avec peu d'exploration?
Journalisée

rugalwave
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 17 Février 2012 à 20:59:57 »

Sans hésiter The Last Remnant mais je suis pas très objectif , le jeu a des défauts notament technique mais c'est pour moi le rpg le plus original sur cette génération par son système de combat et son déroulement.
Sinon il reste le classique Lost Odyssey très très bon et aussi Infinite Undiscovery bien sympathique.
Journalisée

City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 20 Février 2012 à 21:57:30 »

Moi je te conseille, si tu aimes Fable entre autres, de craquer un peu de maille pour Amalur... Une pure merveille...

Edit: Quant à FF13.2, il est à des lieues de FF13, plus ouvert, plus agréable. Un bon jeu, alors que j'avais détesté FF13.
« Dernière édition: 21 Février 2012 à 06:05:45 par City » Journalisée

MisterBlonde
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 23 Février 2012 à 16:51:24 »

Ok, merci les potos! Très souriant
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 23 Février 2012 à 19:41:07 »

c'est vrai que The Last Remnant est vraiment fabuleux. Le gameplay est terrible, l'histoire sympathique, juste qu'on finit par se perdre à vouloir tout faire, j'ai abandonné à cause de ça, je voulais faire une quête annexe trop dure pour moi, ça m'a bloqué ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 26 Février 2012 à 01:16:08 »

Dommage demon ! Personnellement, je suis tombé une seule fois sur une quête annexe bien trop dure, et du coup, je l'ai laissée de côté, en ai fait d'autres et ai avancé un peu le scénario, et peu de temps après, je suis revenu sur la quête annexe et l'ai pliée sans trop de difficulté. Là, je viens d'arriver au DVD 2, et c'est que du bonheur Sourire, l'histoire commence à devenir de plus en plus intéressante, les stratégies lors des combats de plus en plus utiles, en clair, le jeu est de mieux en mieux. S'il n'y avait pas ces fichus temps de chargement et ces désagréables et systématiques ralentissements lors des combats, ce serait vraiment le pied.

Sinon, il semblerait que FFXIII-2, effectivement, soit beaucoup mieux que le premier. Beaucoup de reproches qui avaient été faits au XIII ont été revus et corrigés dans le XIII-2 (des villes, des PNJ, plus de liberté, plus de quêtes annexes, des mini-jeux, .... et des DLC sans lesquelles il y a des lieux totalement vides Triste). Personnellement, je me le commande dès le début de semaine prochaine, il est déjà à 25-30€ sur les sites d'import anglais.

EDIT : 20-25 même, les prix chutent à une vitesse ahurissante. Allez hop, je me prends le mien cette semaine Grimaçant
« Dernière édition: 27 Février 2012 à 11:09:30 par dandyboh » Journalisée

Playing
rugalwave
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 28 Février 2012 à 19:23:22 »

J'ai du faire The Last Remnant 2 fois je me rapelle , 1 ère partie normal à jouer en level uppant mes team et la deuxième en maximisant mes commandants sans trop de level up ( c'est la subtilité du jeu ) avec toutes les quêtes annexes infaisables sans un guide... qui permettent une fois terminées d'affronter le vrai boss du jeu soit dit en passant.  Dommage que la version pc avec tous ses ajouts et moins de bug ne soit pas sortie sur ps3 ou xbox.
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !