Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Avril 2021 à 06:25:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132354 Messages dans 3657 Fils de discussion par 18406 Membres
Dernier membre: ivaweligokor
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les machines récentes
| |-+  Les New Next-Gen
| | |-+  Xenoblade, enfin !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Xenoblade, enfin !  (Lu 5310 fois)
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« le: 20 Août 2011 à 07:05:34 »

Arrivé enfin sur le sol européen, ce petit bijou entame le chant du cygne de la wii. Une heure de jeu, et je pense être partie pour pas mal d'heure, au vue de l'ambiance du  jeu, univers apparemment riche et liberté loin d'un ff13 (mais alors loin !).
Les possibilités qu'offre le jeu sont assez grandes (quêtes secondaires, succès (et oui!), livre de collections,...).
Quant à l'histoire, elle reste classique pour le moment si ce n'est le monde où le jeu commence.
L'introduction du jeu est épique, et côté graphisme, habitué au console plus puissante, je n'en reste pas moins surpris par la wii. ça passe bien sur une tv hd, malgré quelques pixels par ci par là.
Un must have.
Journalisée

RYoGA
Invité
« Répondre #1 le: 20 Août 2011 à 08:04:49 »

J'en suis un peu plus loin (7 heures de jeu, j'ai beaucoup trainé !) et je peux te dire qu'on a pas fini d'en baver !  Sourire
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 20 Août 2011 à 15:24:24 »

il est en top priorité sur ma christmas list celui là Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
YoNeL
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 21 Août 2011 à 09:25:36 »

ça pique un peu les yeux quand même, même avec un cable yuv, mais bon une fois dans le jeu on y fait plus trop attention Sourire
le gameplay se dévoile au fil des heures, vraiment énorme Sourire
j'en suis à 10h de jeu, level 22, on se croirait dans un mmo tellement le monde est vaste ... c'est sur que les rpg de la 360/PS3 peuvent aller se rhabiller à coté ...

et ya les voix jap !! merci Nintendo Sourire
Journalisée

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 24 Août 2011 à 08:29:24 »

Bon, je viens de passer un moment assez intense en émotion, surtout qu'on (je) n'est pas l'habitude de ce genre d'élément scénaristique si tôt dans l'histoire ! 
Sinon le gameplay se bonifie avec le temps, le "didacticiel" n'étant pas long si l'on ne se perd pas en visite superflus :  "Chaines", choix des attaques en fonction de la position du héros dans les combats, aides aux alliés, "métier" des perso, tactique de combat,.... il y a de quoi faire et penser.
Journalisée

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 23 Novembre 2011 à 00:35:29 »

Bientôt 80 heures dessus. Juste un mot : Monstrueux.
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 24 Novembre 2011 à 14:08:50 »

allant voir du coté d'ebay si on pouvait se le trouver à pas cher ce jeu (marre de foutre 60€ dans un titre qui m'emmerde au bout de moins d'une heure ...) je suis tombé sur une bande de sac à merde (y'a pas d'autre mot) qui vendent le artbook "RARE COLLECTOR ULTRA LIMITE !!!!" ... ah ben ça, ils peuvent bien clamer qu'il est limité à 1000 exemplaires leur machin ... y'en a que 5 en vente en ce moment même  et accessoirement seulement 2 exemplaires du jeu en vente, ça fait pas lourd Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 24 Novembre 2011 à 15:44:08 »

Si tu affiches les objets de toute l'Europe, ça en fait tout de suite beaucoup plus... et si tu regardes les enchères terminées, tu peux voir que certains partent à 27€, c'est acceptable Sourire

Arf pour l'artbook, vendu jusqu'à 200€, mais qui achète ça à ce prix là ?

EDIT : Sinon, si tu veux le jeu neuf à un prix raisonnable : http://www.zavvi.com/games/platforms/nintendo-wii/xenoblade-chronicles/10501221.html

EDIT2 : Sinon, l'artbook en version jap (strictement le même a priori, si ce n'est la langue) est à 50€ fdpin sur eBay... pour un artbook on s'en fout de la langue, non ?
« Dernière édition: 24 Novembre 2011 à 15:49:00 par dandyboh » Journalisée

Playing
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 24 Novembre 2011 à 19:17:41 »

j'attendrais que les boutiques anglaises le proposent pour une 15aine d'euro ce jeu ... quitte à ne jamais l'avoir, c'est pas bien grave vu comment mes étagères croulent sous les titres non essayés Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 24 Novembre 2011 à 20:42:55 »

Je pourrais te le prêter une fois fini si tu es motivé. Prévoir entre 70 et 80 heures minimum.
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 25 Novembre 2011 à 08:46:45 »

je met déjà 6 mois pour finir un jeu de 10 heures, tu serais pas près de revoir ton dvd Très souriant mais merci quand même pour la proposition Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 27 Décembre 2011 à 16:21:06 »

vu que zelda m'a bien gonflé, il est retourné dans sa boiboite et j'ai donc sorti xenoblade Sourire après 2 heures de jeu, je dois avouer que c'est vachement motivant comme titre ... mais dieu que c'est laid, FF12 est beaucoup plus beau que ça, ils ont un peu abusé les pépères ... enfin, le jeu est fun pour le moment et le système de combat motivant ... et je sens que ça va être de mieux en mieux si je me fie aux divers commentaires Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
rugalwave
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 27 Décembre 2011 à 18:04:55 »

Oui sur écran hd la Wii fait mal aux yeux  Grimaçant
Tu l'as quand même fini le Zelda ou pas ??
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 28 Décembre 2011 à 18:28:20 »

non pas fini et je doute de le finir pour la peine ... je chie sur les jeux qui change de gameplay pour nous foutre un truc super naze et infaisable ...

sinon déjà 5h de jeu sur Xenoblade (vive les siestes du ptit poussin Très souriant), c'est vraiment super fun ce jeu, pis le scénario est vraiment bien ficelé pour le moment, c'est du très très bon. Quel dommage effectivement qu'il ne soit pas sorti sur console hd, la wii n'apporte aucun intérêt (et heureusement parce que cette saloperie de wiimote et sa "détection" de mouvement à 2 balles, merci bien ...)
Journalisée

Nibelung Valesti!
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 11 Novembre 2012 à 19:17:57 »

Testé une verision en "hd" grâce à l'émulateur Dolphin... ça transforme complètement le jeu !
Sinon, jeu terminé, super scénario, un très grand moment de rpg.
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !