Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
26 Février 2020 à 09:26:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132312 Messages dans 3645 Fils de discussion par 5342 Membres
Dernier membre: AshliBasal
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  En vrac
| | |-+  Y a t'il encore un intérêt pour les jeux NTSC ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Y a t'il encore un intérêt pour les jeux NTSC ?  (Lu 6492 fois)
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 11 Août 2011 à 11:36:45 »

Confidentiels oui et non, il y a toujours un public niveau tactical par exemple. En moins confidentiel sinon, on attend toujours Yakuza Kenzan ou encore Ninokuni...

Pour les Cave, c'est juste un choix d'orientation de collection de ma part, je ne dis pas que c'est une vérité Sourire J'ai tendance à prendre les shmups en JAP, et les RPG en US, sauf exceptions.

Citation
pis finalement, d'un point de vue collectionneur, autant avec les générations pré ps2 le packaging était franchement 100 fois mieux en JP, maintenant soit ça régresse au japon, soit ça s'améliore chez nous mais en tout cas plus personne ne se fait chier avec des boiboites spécifiques aux continents

Là par contre c'est moi qui ne suis pas d'accord avec toi. Retour sur PS2, au Japon, les ZOE Premium Package, ZOE2 Special Edition, MGS Premium, Shadow of the Colossus collector (oui il y en a un, très rare, 666 exemplaires), Sengoku Basara, Valkyrie Profile 2 Silmeria Artifact Box, le coffret Y's, Caslevania Lament collector, etc...y'en a des dizaines (centaines?), quid chez nous?
Quant à la newgen, rien que sur 360 (support que je connais le mieux), le Hokuto Treasure Box, Biohazard 5 E-Capcom (et même le collector simple d'ailleurs, rien à voir avec notre si beau collector européen et sa notice en noir et blanc  Roulement d'yeux ), Chromehounds Limited, Dead  Rising 2 High Stakes...

Et si on se met à comparer au niveau mondial, prends le collector de Batman Arkham, ou l'édition Zombrex de Dead Rising 2, mets le US à côté du PAL, tu comprendras que l'écart en matière de qualité et contenu est toujours très important! Et encore, on a eu un collector, regarde Resistance 2, joli collector aux States, on a eu quoi ici?

Donc oui, il y a eu des progrès conséquents en Europe, preuve en est qu'on dispose quand même de jolis collectors (le dernier Castlevania, Alan Wake, les Bioshock et plein d'autres...), mais il y a encore et toujours de grosses différences de packaging d'un continent/pays à l'autre...
« Dernière édition: 11 Août 2011 à 11:48:33 par Gothic_plague » Journalisée

Et ROD un jour...

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #16 le: 11 Août 2011 à 12:17:47 »

oui mais toi tu me parles du packaging des collectors alors que moi je parle du packaging de manière général, celui des éditions "normales" puisque je te rappelle que dans le temps on nous faisait pas chier à faire 10 éditions d'un même titre ... prend une boiboite MD : y'a pas photo entre la version JP et la version PAL, prend un jeu 360, à part quelques exceptions près, aucun intérêt de l'avoir en JP ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #17 le: 11 Août 2011 à 12:24:14 »

Ben on a commencé à parler d'un point de vue collectionneur, du coup je te donne mon point de vue collectionneur, qui n'englobe pratiquement que des éditions collector et/ou limitées Clin d'oeil
Pour les versions simples, à part quelques jeux, en effet le JP n'a que peu d'intérêt. Sourire
Journalisée

Et ROD un jour...

Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #18 le: 11 Août 2011 à 16:28:28 »

Oui enfin si on cherche à comparer le avant du maintenant, nous sommes obligé de prendre en compte les collectors. Ils font partie du paysage vidéo-ludique dorénavant autant pour le côté marketing que pour le côté "objet".
Maintenant je suis assez d'accord avec Gothic et de plus les titres comme Agarest Wars sont des cartons monstrueux au japon et au States. Il restera toujours des softs qui n'arriveront pas sur notre continent. Mais ce "problème" ou cet intérêt pour le NTSC a fatalement faibli de par la façon de développer les jeux. Nous sommes sur une génération où le coût d'un jeu est gargantuesque. Les éditeurs et les développeurs savent qu'il faut sortir leurs softs de façon mondial en gérant la localisation directement dans le coût du développement. Automatiquement ces sorties quasi-simultanées implique souvent qu'un développement d'une seule jaquette sauf cas d'exception et notamment les studios qui n'ont pas les reins assez solide pour sortir en mondial. Certains studios profitent également de leur "puissance" marketing pour, au contraire, réaliser des covers alternatifs (Super Street IV, Marvel Vs Capcom 3... Bizare quasiment que du CapGod tiens Très souriant)

Clairement la génération actuelle, couplé de la perte de vitesse du développement japonais qui c'est enlisé dans leur schéma égocentrique font qu'il y a nettement moins de prolifération de jeu comparativement aux générations actuelles. Quant on vois l'argent que ramène le JV depuis quelques temps, ils n'est pas étonnant de ce revirement de situation. Le développement euro et surtout américain a également changer la donne et ce depuis des cartons tel que Gears 1 ou Oblivion. La façon de jouer, la façon de vendre, la façon d'acheter et surtout la façon de faire le jeu vidéo à changer et ces reliquats des temps anciens comme nos vieux jeux snes us, Md jap et autre boiboite GBA splendide ne font parti que du passé culturel de notre ère du jeux vidéo, car en plus de loupé nos boites, les jeunes joueurs peuvent toujours télécharger les anciens jeux sur leur ps3, wii ou xboite (qui a dis Xenogears par exemple ?)

Chouette débat tiens 

ps : pour les shoots cave xboite, c'est loin d'être aussi impraticable que cela ! Avec la résolution augmentée et les graphismes HD l'exemple du Mushihime Futari ou du Dai-fukkatsu rend ces jeux complétement jouable sauf sur un 36cm Très souriant Pardon il y a encore des gens avec des cathodiques :p
Journalisée

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #19 le: 11 Août 2011 à 16:38:38 »

Tu prépares des eferalgans pour ce week end ? 
(Oui je sais qu'il y en aura un sur place)
Journalisée

Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #20 le: 11 Août 2011 à 16:58:45 »

Je t'en ferai prendre direct un demain Kamui quand tu joueras la borne ou à un jeu de plateau 
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #21 le: 11 Août 2011 à 18:13:52 »

je sais pas ce que vous avez tous avec Agarest War mais je vois pas où il rentre dans le début vu qu'il est dispo sur les sites anglais (après j'ai pas matté si il était sorti ailleurs en europe mais toujours est il qu'on peut l'avoir sans avoir une console dézonnée Sourire).

et Gothic tu rentres dans un débat différent, redéfinissant le collectionneur de jv actuel : je pense que les collectors passent loiiiin au dessus de la tête d'un collectionneur rétro (perso quand j'achète un jeu next gen c'est le moins cher possible Très souriant). Au début j'admet que je me jetais sur ces friandises (Halo legendary edition, Gears of War LE ...) mais ça prend un max de place pour un intérêt terriblement moyen (surtout pour moi qui ne débliste rien de peur d'y abimer ...). Combien de fois j'ai sorti le casque de Halo ? Une seule quand j'ai acheté le bouzin histoire de le voir et depuis il n'a plus quitter son carton ... Les différents bouquins (genre dans Forza) n'ont jamais été ouvert, les figurines (Bioshock) jamais sorties de son emballage, les ost (Bioshock de nouveau) n'ont jamais vu l'éclat d'une lentille lazer, bref ... Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #22 le: 11 Août 2011 à 18:32:01 »

je sais pas ce que vous avez tous avec Agarest War mais je vois pas où il rentre dans le début vu qu'il est dispo sur les sites anglais (après j'ai pas matté si il était sorti ailleurs en europe mais toujours est il qu'on peut l'avoir sans avoir une console dézonnée Sourire).

Sur 360, il n'est pas sorti en Europe et les version jap / us sont zonés.

Donc on peut y jouer en Europe, oui, mais sur PS3 uniquement.
Journalisée

Playing
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #23 le: 11 Août 2011 à 18:36:32 »

bah quoi, z'avez pas de PS3 ? Très souriant tant pis pour vous, j'arrête pas de dire que c'est naze la 360 !! (dit il avec son Tales of Vesperia dessus Tire la langue et sa commande de Deathsmiles Très souriant)
Journalisée

Nibelung Valesti!
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #24 le: 11 Août 2011 à 19:06:37 »

Oui, pour ce qui est des T-RPG, je me suis trompé de machine, entre Agarest, Disgaea et Valkyria Chronicles Pleurs
Journalisée

Playing
Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #25 le: 11 Août 2011 à 19:26:54 »

Bah si j'ai une Ps3  Bah ouais j'ouvre mes collectors  C'est pas quand je serai mort que j'en profiterai  Puis je pense que pour les collectors c'est propre à chacun. Pis être Alban que pour toi désormais c'est useless mais pour bcp de collectionneur oldies (Gothic, Vyse, Gakounet etc) ben on aime bien quand même ces p'tits collectors 
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #26 le: 11 Août 2011 à 19:30:33 »

Je n'ai jamais acheté une seule version collector d'un jeu, je ne vois vraiment pas l'intérêt... je comprends bien que certains aiment ça, mais moi, c'est comme Demon : les jeux next-gen, je préfère les acheter le moins cher possible.
Journalisée

Playing
Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #27 le: 11 Août 2011 à 20:14:58 »

Exactement, c'est une question de choix, cela prouve qu'on ne peux généraliser les collectionneurs Sourire
Journalisée

rugalwave
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #28 le: 12 Août 2011 à 00:29:56 »

Très bon comme débat !! Très souriant

Pour moi la question ne se pose pas étant japonisant je ne prend quasi que des jeux en jp surtout pour ce qui concerne les rpg , jeux d'aventures.Car en plus des voix originales j'aime avoir l'écriture et les textes qui vont avec.Ca passe aussi par la qualité de la jaquette et de ses illustration y compris le manuel du jeu.
Il y a aussi et toujours le décalage dans le temps par exemple sur wii ,combien de temps à attendre pour faire Xenoblade ou Last story.
J'avais commencé sur une next gen Pal la 360 et ça me convenait mais avec ce foutu zonage et puis le remake de Tengai makyo 1 uniquement sortie au japon...j'ai du passer à la caisse pour une jap.
Il faut rajouter aussi la multitude de shoot jap zonés   je félicite l'effort de raizing pour en sortir quelque uns chez nous mais c'est loin d'être suffisant voir frustrant.
Je reviens sur ce que tu disais Demon sur les shoot sur consoles et ecran hd , avec un bon réglage ( zoom , filtre, et suppression de l'arrière plan ) on obtient un confort de jeu tout à fait satisfaisant et sur un écran assez grand.
Dernier point , à propos des collectors c'est clair qu'il y a un traitement different selon le continent et ca reste dommage ... je prend pour exemple le prochain Batman , la version jap à une figurine nettement plus finie que la version occidentale.Perso , je ne suis pas du tout version collector à quelques exceptions près.
L'import demeure mais c'est clair qu'il n'est pas aussi indispensable que par le passé.Au moins cette merde de 50 hertz à disparu !! Très souriant
« Dernière édition: 12 Août 2011 à 00:32:29 par rugalwave » Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #29 le: 12 Août 2011 à 13:41:22 »

quand je vois ce genre de chose : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B004R9PQSQ/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new je me dit que j'ai bien fait de ne plus m'intéresser aux collectors next gen
Journalisée

Nibelung Valesti!
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !