Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
26 Février 2020 à 07:23:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132312 Messages dans 3645 Fils de discussion par 5342 Membres
Dernier membre: AshliBasal
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  En vrac
| | |-+  Y a t'il encore un intérêt pour les jeux NTSC ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Y a t'il encore un intérêt pour les jeux NTSC ?  (Lu 6491 fois)
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 10 Août 2011 à 12:20:25 »

Allé, un nouveau débat à lancer : selon vous, y a t'il encore un intérêt à acheter des jeux NTSC (japonais en général) sur les nouvelles plateformes ?

Ma réponse à la question est non : avant l'air HD, il est clair qu'il fallait être motivé pour jouer en PAL : 50Hz infernal, jeux non localisés ou trads inadmissibles ... maintenant, la question du 50Hz moisi ne se pose plus, les trads pourries sont contournables en jouant dans une langue plus adaptée (anglais au pire, japonais plus les plus littéraires) et la grande majorité des titres sortent partout (et si on me parle des jeux Cave ne sortant qu'au Japon sur 360, je répondrais que jouer sur un timbre poste à un shmup vertical, autant s'en passer Très souriant).
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 10 Août 2011 à 12:33:04 »

Reste que les jeux qui sortent jamais, genre Gal Gun. C'est l'exemple le plus parlant que j'ai parce que c'est celui que j'aurais aimé avoir, mais y'a plein d'autres trucs qui sortent jamais, genre les jeux de drague, beaucoup de RPG, etc...
Journalisée

groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 10 Août 2011 à 12:42:44 »

Reste pas mal de rpg ouais mais comme demon dit ca a perdu tout son interet pour pas ramer dans un shoot, un jeu de baston ou un beat them all ^^

Perso je crois que j'ai rien en jap depuis la dream Sourire
Journalisée

City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 10 Août 2011 à 13:18:26 »

Moi non plus mais c'est parce que ma 360 est pas pucée comme j'avais fait avec la PS², et y'a pas de freeloader comme j'avais sur GC. Je sais même pas comment ça marche d'ailleurs pour la 360.
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 10 Août 2011 à 14:27:11 »

c'est la merde sur 360 et en prime t'as de forte chance de pas pouvoir te servir du live ... dans ce que tu dis City, faudra me dire l'intérêt de faire un jeu de drague ou un RPG en japonais ... ok certains comprennent la langue mais c'est quand même pas la majorité ici Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 10 Août 2011 à 14:47:58 »

Certains comprennent la langue ? Tu parles du jeu de drague la ? 
Journalisée

City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 10 Août 2011 à 15:19:36 »

Oui mais NTSC c'est US aussi non? Parce que moi perso j'ai été bien content de me taper tous ces purs RPG à l'époque de la Snes et PS1, qui ne sont jamais arrivés ici... Là ça vaut le coup...
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 10 Août 2011 à 17:35:35 »

oui c'est pour ça que ma réponse commence par l'air "avant hd" Sourire pour les jeux ps2 et antérieur, je comprend pas que les gens achètent du pal, pour moi c'est être totalement à coté de ses pompes ... mais je comprend ces pauvres petits français qui ne parlent que la france et le racaillon ... à titre d'exemple, y'a FF8 et 9 US complet nikel qui sont partis à 10€ pièce sur ebay dimanche dernier, rappelez moi combien faut débourser pour avoir la version *aplatie* pal ? minimum le double il me semble ... faut en vouloir Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 10 Août 2011 à 18:31:51 »

Oui mais sur les Newgen doit y'en avoir aussi des tonnes de bons rpg US qui nous parviennent pas, non? Ou y'a beaucoup plus de rpg qui sortent en euro qu'à l'époque?
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 10 Août 2011 à 18:37:34 »

Il n'existe aucun T-RPG en PAL sur 360, c'est un scandale !!
Journalisée

Playing
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 11 Août 2011 à 08:59:19 »

y'en a tant que ça en US/JP ? hormis Culdcept qui est presque un tactical, je vois pas ... pis en plus tu fais que mentir, y'a Vandal Hearts sur le XBLA Très souriant

edit : et city, y'a pas de RPG sorti qu'aux us, quand ils sortent là bas, ils sortent ici maintenant ... enfin il me semble Sourire de toute façon, on peut pas dire qu'il y en ait des masses de RPG sur cette génération ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 11 Août 2011 à 09:37:20 »

Niveau Tactical y'a 2 Agarest sur 360, 3 sur PS3, sortis aux States et JP uniquement, du même dév en RPG par exemple y'a Diario exclusif JP.
Sur 360 y'a aussi du shoot ou encore des jeux de rôles plus classiques, ou encore de la stratégie, avec des titres comme Bullet Soul (pas annoncé en Europe pour le moment, à ma connaissance). Il existe un Super Robot Taisen sur 360, JP only. Du STR médieval avec un jeu de la série Nobunaga no Yabou de Koei, JP only. Y'a aussi des titres qui arrivent mais uniquement à la demande comme Operation Darkness...

Bref il y a pas mal de titres qui n'arrivent toujours pas sur le Vieux Continent, pas toujours inoubliables certes, et quantitativement, beaucoup moins que sur les générations de consoles précédentes. Sauf joueur de niche donc, je pense qu'actuellement, l'import se justifie plus facilement d'un point de vue collectionneur.
Par exemple, j'ai à peu près tous les shoots Cave en JP, et franchement, je ne me vois pas avoir la même collec en PAL, je trouve que ça ne rend pas pareil, sans compter qu'à l'heure actuelle il me manquerait encore quelques titres. Sourire
« Dernière édition: 11 Août 2011 à 09:39:09 par Gothic_plague » Journalisée

Et ROD un jour...

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 11 Août 2011 à 10:16:07 »

Sur PS3 il y a 3 Agarest : 1 sorti uniquement au Japon et 2 sur les 3 continents... sur 360 il y a deux Agarest, sortis uniquement aux US et Japon, et en plus, ils sont zonés...

Il y a également Akatsuki no Amaneka mais uniquement au Japon, idem pour Absolute Blazing Infinity, Apocalypse Desire Next, Super Robot Wars XO, Diario, Moe Moe 2 et Tomoyo After... sinon, il y a Operation Darkness, Spectral Force 3 et Zoids Assault sorti aux States, mais il s'agit là encore de 3 jeux zonés Fâché

Je me demande pourquoi j'ai pas pris une PS3 en fait... !

(et oui, effectivement il y a un Vandal Hearts sur le XBLA mais sachant que ce n'est qu'un remake d'un jeu qui existe physiquement, je n'ai pas tellement envie de l'acheter !)

Journalisée

Playing
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 11 Août 2011 à 10:32:41 »

les jeux que vous citez sont quand même vachement confidentiels, on est loin d'une chrono trigger, final fantasy 6 et autres ...

pour les caves je suis moyennement d'accord avec toi gothic, j'ai que mushihime sama sur ps2, je n'y joue jamais pour cause d'écran horizontal ... alors les next gen j'ose même pas imaginer le massacre quand on allie hd et écran horizontal

pis finalement, d'un point de vue collectionneur, autant avec les générations pré ps2 le packaging était franchement 100 fois mieux en JP, maintenant soit ça régresse au japon, soit ça s'améliore chez nous mais en tout cas plus personne ne se fait chier avec des boiboites spécifiques aux continents ... bon ok, des jeux comme Senko no Ronde font des exploits de par chez nous coté jaquette pourrie mais bon ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 11 Août 2011 à 11:03:08 »

les jeux que vous citez sont quand même vachement confidentiels, on est loin d'une chrono trigger, final fantasy 6 et autres ...

Oui et non, les Agarest, Spectral Force et Zoids ont quand même bien fait parler d'eux (les autres machins obscurs restés confinés au Japon, non, j'avoue Très souriant).

Pour l'histoire du packaging je suis tout à fait d'accord.
Journalisée

Playing
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !