Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
26 Février 2020 à 08:06:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132312 Messages dans 3645 Fils de discussion par 5342 Membres
Dernier membre: AshliBasal
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  En vrac
| | |-+  Vous et Megaman
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vous et Megaman  (Lu 3326 fois)
City
Real members
Membre Héroïque

« le: 08 Mai 2011 à 10:56:43 »

Alors même chose que pour FF, cette série comporte des tonnes de jeux et de spin-off, aussi j'aimerais savoir ce qui vaut le coup ou non; car, là, par contre, soyons honnête, moi j'en ai jamais eu un seul, j'avais joué au 2 sur NES chez un pote et trouvé ça trop dur, et je ne m'y suis plus jamais intéressé. Aujourd'hui, néanmoins, et possédant quelques consoles old-gen comportant des épisodes de la série (Nes, Snes, PS1...) j'aimerais savoir vos impressions sur ce phénomène que j'ai longtemps haï cordialement, histoire de voir si j'ai pas fait des erreurs et les corriger le cas échéant ^^

Donc, perso, moi, mon expérience Megaman: 0.

A vous

PS: Ce topic vient de cette vidéo:    http://www.retrowaretv.com/HappyVideoGameNerd/HVGNEpisode9/tabid/205/Default.aspx
« Dernière édition: 08 Mai 2011 à 11:06:55 par City » Journalisée

Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 08 Mai 2011 à 11:22:57 »

Hé hé attention , Megaman c'est une série de jeux action/plateformes pour les warriors , si tu as trouvé le 2 trop difficile ne va pas plus loin car c'est pour moi le plus accessible. J'ai fait le 9 sur 360 il y a plusieurs mois , ça m'a traumatisé , mais je l'ai fini "YES" , le 10 est encore pire , je l'ai commencé mais pas fini, je pense que je m'y remettrais un de ces 4. Si tu as une console new gen tu peux toujours télécharger les démos pour voir.
Journalisée

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 08 Mai 2011 à 11:32:04 »

0 en ce qui me concerne, mais bon, qui sait un jour....
Journalisée

City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 08 Mai 2011 à 13:58:20 »

Moi ce qui m'intéresse comme ça de loin c'est de savoir ce que vallent les épisodes qui ont l'air d'être un peu RPG...
Journalisée

RYoGA
Invité
« Répondre #4 le: 08 Mai 2011 à 14:03:32 »

Megaman 1 sur Gameboy.
Megaman 2 sur NES.
Megaman X et X2 sur Super Nintendo (mes préférés).
Megaman Zéro 3 et 4 sur GBA.
Le 4 sympa, mais loin de mes expériences sur Super Nintendo.

J'en suis donc resté là.

Pas du tout intéressé par le trip rétro Megaman 9-10 !
Journalisée
City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 08 Mai 2011 à 14:47:47 »

Et Rockman c'est la même chose que Megaman ou c'est une série différente? Un peu comme le terme générique FF en Europe réunissait les séries jap Seiken, SaGa et FF...
Journalisée

RYoGA
Invité
« Répondre #6 le: 08 Mai 2011 à 16:06:40 »

Rockman il me semble que c'est le nom anglais de la série pour les japonais.

Il n'y a que chez nous qu'on dit "Megaman".
Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 08 Mai 2011 à 17:17:01 »

J'ai fait le 2 sur NES et le Dr Wily's Revenge sur Game Boy, à l'époque. Les deux sont géniaux. Je n'en ai jamais testé d'autres, ou pas suffisamment pour donner un avis.
Journalisée

Playing
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 08 Mai 2011 à 17:36:42 »

Et Rockman c'est la même chose que Megaman ou c'est une série différente? Un peu comme le terme générique FF en Europe réunissait les séries jap Seiken, SaGa et FF...

C'est le titre original, au Japon Megaman s'appelle Rockman , c'est tout.
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 08 Mai 2011 à 18:11:15 »

moi j'ai bien avancé le X6 sur PS1 (US parce qu'en euro, 50hz powa...) ainsi que le 8 sur Saturn ... de très bon titres à mes yeux, hauts en couleur, funs ... mais durs, très dur pour moi.

En tout cas, je trouve que tous les épisodes ont leur charme graphique (hormis les versions nes qui sont vraiment trop vieillottes Sourire mais déjà sur snes c'est top, alors sur sat et ps ).

Pour ce qui est des épisodes RPG j'en avais tâté un dans le temps mais ça m'a pas marqué.

A part ça, je me rappelle avoir joué au 2 étant gamin, me semble même l'avoir fini mais j'y mettrais pas ma main à couper Très souriant

Bref, City ce que je te conseillerais (mais je sens que tu vas pas être en mesure de me suivre :p) c'est de te prendre la Megaman Collection et Megaman X Collection sur PS2 ... US Très souriant Je crois pas que ça soit sorti chez nous. Mais avec ça tu as tous les épisodes sortis jusqu'à X8 (non compris) à te mettre sous la dent. Autant dire qu'il y a de quoi faire ... Ca existe aussi sur XBox, mais toujours en US.
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 10 Mai 2011 à 08:58:36 »

Ahahahah ! Mega(rock)man ! Une de mes série fétiche !

Alors Megaman n'est pas une série pour mou du pouce ! Plateformer-action sans scrupule, il malmène le joueur jusqu'à l'arrêt de la console en jetant la manette contre un mur 
Les épisodes NES sont assez violet et mis à part le 2 qui est vraiment facile, les autres (qui a dit le 1, 4 et 5 ?) sont à gerber de difficulté !

La série des X est également excellente, plus accessible que les Rockman dit classique, la série snes/ps1/sat est vraiment excellente et elle est doté d'une difficulté croissante qui dès qu'on passe au X3 devient assez cossu. L'avantage de la série X est qu'elle possède un petit côté RPG avec les éléments d'armures à récupérer, les armes secondaires et autres joyeusetés !

Tous les épisodes portables sont violent, je pense notamment au Zero qui font littéralement peter un cable....

Les Megaman Legend (en 3d) sont des action rpg gentil mais pas du tout transcendantal, à éviter surtout si on est pas fa de la série !
Pour les Old-new (9 & 10) ils sont excellent mais overhypé pour les dingos qui veulent se faire mal. Le côté Sado-maso peut plaire ^^

Punaise que j'aime cette série en faite Très souriant
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 10 Mai 2011 à 09:18:43 »

Ah oui, j'ai testé aussi un Battle Network (le 6) sur la GBA, un petit RPG sympa avec son côté novateur pour les combats, mais rien de bien exceptionnel.

Moi, je te conseillerai de commencer par des moins difficiles (le 2 sur NES ou le Dr. Wily's Revenge sur GB) pour te faire une idée, puis si ça te plaît, attaquer les épisodes plus cossus.

Par contre, je ne saurais dire pourquoi mais les X que j'ai testé (le 1 et le 3) m'ont moins plu.
Journalisée

Playing
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 14 Mai 2011 à 06:52:48 »

moi au contraire je te conseillerais de commencer au moins à un épisode SNes ... la Nes c'est sympa, on est un forum d'oldies certes, mais quand même, visuellement c'est dur de s'y remettre Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 16 Mai 2011 à 10:14:43 »

Je trouve pas, j'aime le minimalisme des épisodes Nes, et les musiques 8bits sont excellentes.
Journalisée

kensu
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 19 Décembre 2011 à 13:46:35 »

Un petit UP ^^

Perso, Megaman ca reste pr moi aussi du NES powa

Le 9 sur X box 360 est magique
C'est efficace, on va a l'essentiel. Puis maniabilité au petits oignons.
Après, ça reste du Megaman donc.... difficile

Megaman 2 sur NES reste mon préféré
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !