Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
06 Décembre 2021 à 13:18:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132361 Messages dans 3657 Fils de discussion par 21735 Membres
Dernier membre: NateB33255
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Divers
| | |-+  faut que ça bouge ! Screens test inside.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12 Imprimer
Auteur Fil de discussion: faut que ça bouge ! Screens test inside.  (Lu 27498 fois)
Infornographie
Real members
Membre Junior

« Répondre #30 le: 14 Avril 2011 à 07:06:14 »

Ah ah, même pas 50% >__<.

Je me souvenais plus qu'il y avait eu un 5eme Tomb Raider Tire la langue.
Et pour GoldenEye... je croyais l'avoir mis celui-là. J'ai du noter James Bond 007 à la place >___<. De toute façon, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde accrochait à ce jeu alors que mes doom-like sur PC étaient bien mieux ^^.

On fera mieux (peut-être) la prochaine fois Clin d'oeil.
Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #31 le: 14 Avril 2011 à 08:02:29 »

Vivement la suite des résultats Tire la langue
Journalisée

Playing
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #32 le: 14 Avril 2011 à 20:37:07 »

Bonsoir les gens !
Alors, suite du classement :

12e : Elbarto : 52%
11e : Firkraag : 55%
10e : Zamilka : 56%

Edit : Petite erreur de calcul en faveur de zamilka, qui gagne une place pour le coup.

La famille de la moyenne ! Une bonne moitié trouvé, c'est plus qu'honorable.

les images, la suite :

N°9 : Shoot mythique des années 80, ayant trôné sur pas mal de support, adulé encore aujourd'hui par la majorité, malgré son côté oldschool, R-type était le jeu à découvrir. 10 personnes ont trouvé le bon shmup !
La réponse la plus éloigné, final fantasy 7 de pierre_Tk, ne m'a pas paru si dénuée de sens. Peut être le côté "Arme" du boss pouvait jouer en la faveur de Final Fantasy, mais plutôt un épisode en 2D ? Et un petit côté metroid pour Remlosh, assez sympa dans l'idée, je trouve.

N°10 : Pourtant grande comme image, elle n'a inspiré que 29% d'entre vous, soit 5 victorieux ; citons les pour la postérité :
- Dandyboh ; Gazeux_Snake ; Samshady ; Tore ; Zamilka
Elle n'ést pas si facile et influence l'esprit, pour pas mal de jeux : Final fantasy 8 en première ligne ;
Une petite pincée d'Illusion of time, un soupçon de Devil May Cry 4 et au milieu, un "com" désabusé de Helo :
Citation
Trop abusé cette image, des plumes qui virevoltent sur un fond lunaire j'en ai vu des tas, j'ai abandonné mes recherches !
J'aurais pu prendre l'image de l'héroïne de Bayonetta, mais j'ai craqué sur cette pleine lune, légèrement emplumé... (trop facile sinon !!)
« Dernière édition: 14 Avril 2011 à 21:14:37 par Kamuishirow » Journalisée

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #33 le: 14 Avril 2011 à 21:11:19 »

N°11 :
Citation
Très moche le monsieur. J'en ferais pas mon pote.
Ce commentaire de Dizout, résume bien le type de poulation qui loge dans les 9 cercles des enfers de dante's Inferno.
D'ailleurs, les enfers n'inspire pas grand monde, seulement 7 bonnes réponses.
Cette pâle copie de God of war pour la majorité, se démarque pourtant par une ambiance propre et un gameplay riche, pour peu qu'on y ose plonger corps et âmes (avis personnel).
Ah ! Shaolin spinball 3D.... mais d'où lui vient toute cette imagination ?

N°12 : Petit score pour cette belle image tout en longeur, 6 bonnes réponses.
Shoot sortie sur la belle Ps2, où le principe est simple tiré sur toutes les micro-cibles qui bougent... le challenge est ardu (pour ma part, je n'ai pas réussi à terminer le jeu, pourtant bien entamé), les niveaux assez variés, et l'intro de toute beauté.
D'ailleurs pour la peine, je vous la colle ici :
Introduction

Gradius 5, joyau de la ps2 ! 1 point accordé à ceux qui m'ont cité Gradius, sans mentionner le bon épisode.

N°13 : Pas trop de problème ici, le plombier est reconnu à travers le monde. Un tout petit bémol, qui efface le 100% de bonne réponse : une personne m'a proposé l'épisode 3. Il fallait trouver super Mario bros, premier du nom.
« Dernière édition: 14 Avril 2011 à 21:50:54 par Kamuishirow » Journalisée

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #34 le: 14 Avril 2011 à 21:48:19 »

N°14 : Dans le même genre que Mario, héros intemporelle, nous avons kirby, que l'on ne présente plus. L'aspirateur rose de Nintendo s'est décliné sur mainte et mainte version, jusqu'à son apothéose sur Wii. (ou pas, pour reprendre l'expression à la mode).
ici, c'est l'épisode de la GameBoy qui est à l'honneur, soit Kirby's dreamland.
Seul une personne n'a pas reconnu le petit Kirby, Shame on him ??
Je n'ai accordé qu'un point aux réponses ne mentionnant pas le "dreamland"(si si).

N°15 : "le barbu ri et le chauve souris" tel est la maxime d'introduction de notre histoire...
Tout le monde a bien entendu, reconnu Batman. Par contre l'épisode exact (nombreux sortis), seul 11 personnes ont mis dans le mille :
Batman return's.
J'ai même accepté de mettre un point à des réponses comme :
Citation
Half Batman contre Catwoman…
C'est vous dire comme je suis magnanime !

N°16 : "les 6 salopards à la salle tronche", encore une réponse tarabiscotée de notre ami Elbarto.
Pour celle-ci, j'ai repensé à ce jeu, que j'ai découvert chez un pote, pendant mes études après bac. A l'époque, la ps2 n'était pas encore sortie, la One était à ses balbutiement. Pourtant dans cette nouvelle ère du jeu vidéo, j'ai découvert ce petit chef d’œuvre, sur amiga. j'y ai joué qu'une seule et unique fois, mais elle m'a marqué !
The Chaos Engine !

Bon, les gars j'suis sur les rotules, j'aurais adoré en mettre d'autres, mais ça sera demain !
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #35 le: 14 Avril 2011 à 21:59:33 »

Un sans-faute pour moi sur cette deuxième fournée, mis à part Dante's Inferno mais aucun regret là-dessus, j'avais à peine entendu l'existence de ce jeu et n'avait jamais vu la pochette... par contre je crois bien que j'ai répondu God of War, ça vaut 1 petit point quand même ou pas ? Tire la langue

(Sinon : combien de bonnes réponses sur la dernière image ?)
Journalisée

Playing
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #36 le: 15 Avril 2011 à 05:25:16 »

J'ai pas les chiffres sous les yeux, mais à brûle pourpoint 5, ou 6, seulement. un petit correctif dans la journée.
Journalisée

Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #37 le: 15 Avril 2011 à 17:24:48 »

Un tout petit bémol, qui efface le 100% de bonne réponse : une personne m'a proposé l'épisode 3. Il fallait trouver super Mario bros, premier du nom.

Journalisée

Et ROD un jour...

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #38 le: 15 Avril 2011 à 17:49:07 »

Ça arrive à tout le monde un jour, tu sais !  Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #39 le: 16 Avril 2011 à 12:31:24 »

Petit retour sur le screen test, profitant d'un peu de temps libre ce jour.
Tout d'abord je reviens 2 minutes sur "the Chaos engine" simplement pour apporter une petite précision, sur le score : seulement 6 personnes ont trouvés le bon titre, soit 35%. Petit score donc, pour un jeu qui mérite d'être connu.

Revenons ensuite sur le classement avec les deux suivant :

9e : Remlosh : 60%
8e : Dandyboh : 64%

Le score commence bien à monter, on entre bientôt dans la cour des "grands".

Enfin, les résultats :

N° 17 : Pour celle-ci, j'ai était très cool avec vous, et n'ai pas joué sur la finesse du résultat. Si jamais quelqu’un avait répondu exactement, je n'aurais pas était aussi sage !
Citation
Lester salue poliment l'alien (mais en fait il se chie dessus)
Très bon résumé de situation, de notre ami Dizout. Il s'agit bien d'une scène de Another world, version sortie spécialement pour le 15e anniversaire du jeu... on chipote, on chipote... :study:
14 bonne réponses (82%), et un cours de rattrapage pour cette perle vidéo-ludique, devenue injouable à mon goût, pour Artsenic, Joe et wabsou.
Qui ne connait pas Anotherworld, s'il vous plaît ?

N°18 : Peu de problème pour celle-ci, extrait d'une jaquette d'un jeu récent : 14 bonnes réponses.
Borderlands.
Notons simplement l'influence (nefaste ?) de metal Gear Solid sur Pierre_Tk qui y a vue Psychomantis (on y est pas loin c'est vrai). Et pourquoi pas Voldo aussi ? Ces personnages au physique torturé proche du sado-masochisme ont de quoi marqué les esprits aux fers rouges. Brrrrrr, j'en ai des frissons.  :maloku:

N°19 : Ici, j'avoue que j'ai était assez vache sur le coup, mais ça n'a pas empêché une majorité de trouver le bon titre (petite, 59%).
J'ai eu deux réponses : Mortal Kombat, au vue du style graphique je suppose, qui n'était bien sûr pas la bonne ; Street Fighter : The movie au style graphisme équivalent : adaptation vidéo-ludique, d'une adaptation cinématographique de Street Fighter. On ne s'étendra pas sur la qualité du soft, ni surtout sur celle du film, avec notre ami belge, JCVD, mais j'ai trop aimé ce piège !
Journalisée

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #40 le: 16 Avril 2011 à 12:53:50 »

N°20 : Avec 71% de bonnes réponse, on peut dire que Turok, sur N64 a bien marqué les joueurs. Pourtant il n'avait pas forcément tout pour plaire, avec ses grosses étendues vide, ses munitions quasi inexistantes et sa brume très "made in Nintendo".

N°21 : Bon mis à part Wabsou pour qui le monde de Pokemon, doit être à mille lieu de chez lui (ou pas), tout le monde a reconnu une bébête de cette série. Maintenant reste à savoir quel épisode, et 13 personnes on reconnu la jaquette de l'édition diamant du jeu, sortie sur DS.
Journalisée

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #41 le: 16 Avril 2011 à 20:57:34 »

N°22 : J'ai longtemps hésité avant de mettre cette image, me disant qu'elle sera introuvable. Puis je me suis dis, si c'est la seule difficulté, autant la mettre histoire que le 100% soit mérité.
5 personnes ont trouvé la bonne réponse, 4 la nonne "famille". Ça prouve que malgré tous, l'image inspire. Inspire peut être trop car le logo de Konami fut une réponse récurrente aussi (4) !
Gran Turismo 4 :

N°23 : pas grand chose à dire sur ce p'tit bout de screen shot, si ce n'est la qualité exemplaire du soft auquel il appartient. 65% d'entre vous n'ont pas était dupe, et ont trouvé Flashback

N°24 : 100% tout bon ! Aucune dificulté face à cette petit frimousse tout droit sortie des studios Rare :
Banjo et kazoie

N°25 : Je vous rassure, ici tout le monde à bien trouvé la mascotte de sega : Sonic. Mais savoir qu'il s'agissait de Sonic 3, seulement 65% ne sont pas tombé dans le piège de la 3D.
Journalisée

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #42 le: 18 Avril 2011 à 12:18:01 »

Suite du palmarès :

7e : DemonKn : 69%
6e : Helo : 74%
4e exæquo : Dizout et gotic_Plague : 75%

Score plus qu'honorable, c'est du lourd !
Le tiercé gagnant à venir.

N° 26 : "Introuvable", je pensais quand j'ai choisi cette image.
Vieux jeu qui a bercé mes premiers émois de gamer, chez mon oncle à Nice, Berzerk n'a pourtant pas résisté à Tore et Gazeux_snake, les deux dinosaures du concours ??
J'ai quand même eu quelques tentatives audacieuses de DemonKn avec Alien Syndrom, Dandyboh et Tron, Joe et star wars, dizout et vortex, ou bien encore jacouille vs probotector de Elbarto. (sans doute la coiffure année 70)
Très bon jeu à la base du "run and gun" je dirais bien, où le but est de dégommer du robot à travers différents niveau, sans but en particulier.
Journalisée

RYoGA
Invité
« Répondre #43 le: 18 Avril 2011 à 12:57:49 »

Sourire
Journalisée
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #44 le: 18 Avril 2011 à 20:10:38 »

Allez, on continue avec :
N°27 : un jeu mythique à mon goût, qui a débuter son long parcours dans les années 80 et qui fait toujours autant d'émule, enfin je pense.
Je vous renvoie à cette vision très personnelle d'un membre de "Sens Critique", qui malgré la note, reflète pas mal le jeu, et la vision que j'en ai.
L'image n'a posé aucun problème à l'immense majorité des personnes (88%).
Il s'agit donc de Tetris !

N°28 : On reste dans le même genre de jeu avec cette image, qui n'a posé aucun problème à l'ensemble des participants. (Tiens il me semble me répéter ??) 82% de réponses corrects. il s'agissait de Columns, frère d'arme de tétris sur les consoles Sega.

N°29 : Une toute petite image pour un Grand jeu, elle a tout d'un grand, si je puis me permettre. Extrait d'un épisode de la saga Castlevania, culte à mon goût, il s'agit de Symphony of the Night, sorti sur Saturn et Playstation. Musique envoutante, 2d sublime, bestiaire imposant, durée de vie plus que correct, une seul ombre au tableau, et pas petite : 50Hz pour la version européenne (et le jeu prend un sale coup !)
Pourtant, seulement 53 % de bonne réponse.
J'ai accordé 1 point à ceux qui ont mentionné la saga, mais pas le bon épisode.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !