Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
07 Juillet 2022 à 18:06:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
130702 Messages dans 3652 Fils de discussion par 25384 Membres
Dernier membre: ErmaSambel
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Présentation
| | |-+  ¡Ola!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: ¡Ola!  (Lu 2452 fois)
Infornographie
Real members
Membre Junior

« le: 21 Mars 2011 à 14:27:06 »

Bonjour tout le monde Sourire

Utilisateur autrefois de megaoldies, la vie m'a mis quelques temps à l'écart des questions de collectionnite aiguë !

Je reviens donc, sous un nouveau pseudo, maintenant que je m'y remets Sourire.

J'ai débuté il y a fort longtemps avec un Atari 520STe et deux ou trois boites à chaussures de jeux piratés... pour ma décharge, je ne savais même pas que le piratage existait à l'époque.
Ensuite, je me suis un peu battu pour avoir consoles et jeux vidéo : un Game Boy sur un brocante alors que tout le monde commençait à avoir des Pocket et Cie, une Super Nintendo à la sortie de la PS1, une PS1 à la sortie de la PS2, et la PS2 avec mon premier salaire.
Heureusement, pendant ce temps, j'ai toujours eu un ordinateur ! Le jeu sur PC reste mon chouchou, et bon sang, qu'il est dur de retrouver des vieux jeux en boite carton !
Par contre, quand on en trouve en brocante, au moins, les prix sont plus qu'abordable, contrairement aux fous qui veulent nous vendre des cartouches dégueux de SuperNES à 60€...

Il y a tout juste une petite semaine, j'ai organisé - avec l'aide de mon assoc de joueurs en tous genre : les Rolistes Rouennais - une petite expo bien sympa sur l'histoire du Jeu Vidéo.
Malgré une communication très belle (c'est moi qui ait fait les affiches Très souriant), la diffusion est restée assez discrète, cependant, on a réussi à rameuter quelques 200 personnes sur trois jours, dont un bon nombre de non-joueurs (ou en tout cas de pas totalement geek) venus m'écouter raconter les origines de notre belle culture vidéo-ludique !

Voilà sur moi !

Autrement, j'ai une question existentielle :

Est-il possible d'ajouter plus de 3 jeux par jour sur la base ou est-ce que c'est une limitation technique pour pas tout faire sauter ?
Parce que j'aimerai ajouter mes quelques boiboites de PC, mais à coup de 3 par 3, c'est pas gagné...

Enfin donc, merci encore pour ce site qui me permet d'assouvir mes penchants pour le classement et la base de donnée sans avoir à me prendre la tête à tout faire moi-même !
Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 21 Mars 2011 à 14:49:57 »

Bienvenue à toi !

(EDIT : Bien-re-venue à toi, plutôt !)

Les ajouts sont limités à 3 par jour pour éviter qu'un kikoolol ou un robot ajoute d'un coup une multitude de fiches erronées (sans photo, déjà présents dans la base, etc...). Si tu veux lever la limite, il suffit d'en faire la demande ; si Demon passe par là, il mettra un coup de baguette magique Grimaçant
« Dernière édition: 21 Mars 2011 à 17:20:48 par dandyboh » Journalisée

Playing
Infornographie
Real members
Membre Junior

« Répondre #2 le: 21 Mars 2011 à 15:06:56 »

Cooool, j'vais pouvoir m'y mettre alors Sourire.

Surtout qu'avec nos beaux smartphone de la mort de nos jours, il est bien plus simple de faire une photo et de la récupérer en un rien de temps !
Journalisée
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 21 Mars 2011 à 15:45:55 »

Bonjour !
Journalisée

City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 21 Mars 2011 à 15:47:26 »

Bienvenue. Je suis sur MO depuis ses débuts, c'etait quoi ton ancien pseudo, par curiosité, voir si je me souviens?
Journalisée

Infornographie
Real members
Membre Junior

« Répondre #5 le: 21 Mars 2011 à 19:51:28 »

Moi je me souviens de ton pseudo et de ton avatar en tout cas, mais j'ai une bonne mémoire pour ces choses là Sourire.

C'était "Elle" à l'époque, j'ai juste changé le nom du compte ^^.
Journalisée
Kara
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 22 Avril 2011 à 21:15:10 »

Re-bienvenue à toi alors Sourire
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !