Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
16 Mai 2022 à 16:59:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132477 Messages dans 3669 Fils de discussion par 24377 Membres
Dernier membre: udyjepe
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Présentation
| | |-+  Genèse
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Genèse  (Lu 3396 fois)
Artsenic
Real members
Néophyte

« le: 06 Avril 2011 à 00:45:33 »

Hola manants !

Je me prénomme Jordan, me pseudonyme Artsenic et ai eu l'occasion de voir 19 émissions spéciales Nouvel An présentées par Arthur, Nikos ou Jean-Luc Reichman. Enfin j'ai 19 ans quoi.
Comme vous l'aurez compris j'aime m'étaler en phrases inutilement longues et parfois drôles. Mon côté littéraire. Je suis en khâgne classique et je tente de survivre malgré ma flemme dans ce milieu qui se veut intellectuellement éprouvant. Au lieu de travailler j'écris - nouvelles, billets d'humeur ou..chansons de rap sur le babybel. Je lis aussi, pas mal de classiques à cause des cours, un peu de philol pour le plaisir et de la SF quand ça me tombe sous la main. J'aime beaucoup le cycle de R.A Salvatore consacré à Do'Urden, Nietzsche et Madame Bovary de Flaubert, par exemple. Sinon je matte plein de séries, mais vraiment plein : ça va de Buffy à The Shield en passant par Scrubs, et j'en oublie un paquet. Des films également. Mes préférés étant Old Boy, Pulp Fiction et Fight Club. Et enfin, je JOUE. Ahah, voilà enfin un truc intéressant.

A quoi joue-je ? Et bien à énormément de jeux. J'ai trop de jeux. J'en achète beaucoup et je n'ai jamais le temps de les finir, mais je les garde pour une hypothétique accalmie qui me permettrait de tous les finir. J'ai rien contre le retro. Etant jeune, je ne rate pas une occasion de tester les jeux que j'ai raté, même si j'avoue ne jamais avoir tâté quelque chose qui datait d'avant la NES. J'ai grandi avec une Megadrive, dès l'âge de 6 ans. Aladdin, Mortal Kombat, Sonic 1 et 2 furent mes jeux de chevet. J'ai aussi tâté la Game Gear. D'ailleurs une fois j'ai réussi à finir Sonic juste avant que les piles rendent l'âme. J'étais bon à l'époque. Ensuite j'ai eu une PS1, et outre le fabuleux FF IX ou des jeux comme Hercule,  Tekken 3 et Grandia qui sont un peu plus connus, je tiens à signaler que j'avais Rosco McQueen, un jeu de pompier super obscur mais qui, quand j'avais 8 ans, m'a occupé quelques après midi. PS2, Gamecube, DS, Wii et Xbox360 me sont passées entre les mains même si aujourd'hui j'ai plus tendance à me concentrer exclusivement sur le PC. Si je devais citer quelques uns de mes jeux favoris je dirais Starcraft, FF IX, RE 4, MGS 3, Super Mario Galaxy et Bioshock. Et en jeux un peu plus vieux...FF VI, Chrono Trigger, Sonic, les Metal Slug et Rocket Night Adventures qui est vraiment trop bien.

Voilà voilà. Précisons enfin que j'ai un humour très caustique et noir et qu'il ne faut pas s'en formaliser. Second degré FTW ! Ah, et pour finir, c'est Fyrkraag qui m'a montré la porte; lynchez-le si besoin est.
« Dernière édition: 06 Avril 2011 à 01:08:02 par Artsenic » Journalisée
FirKraaG
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 06 Avril 2011 à 01:11:13 »

Bienvenue ma grosse Sourire En espérant que tu te plaises sur les plages peuplés des vieux (papas  Très souriant) gamers  Tire la langue Par contre Rosco McQueen je sais pas d'où tu l'as sorti mais ça m'a l'air fameux 
Journalisée

Le ridicule ne tue pas...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
Donc le ridicule nous rend plus fort !

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 06 Avril 2011 à 05:21:13 »

Bonjour, et bienvenue, monsieur le verbeux ! Bon point pour Rosco Mcqueen !
Un peu de sang frais va faire du bien au forum !
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 06 Avril 2011 à 10:21:44 »

Bienvenue !

Un peu de jeunesse dans ce monde de vieux ça fait pas de mal Tire la langue, et encore mieux, une grande âme qui reconnaît la valeur d'un FFIX, c'est pas courant.
Journalisée

Playing
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 06 Avril 2011 à 11:52:27 »

Mais moi aussi j'ai adoré cet épisode !!
Journalisée

Infornographie
Real members
Membre Junior

« Répondre #5 le: 06 Avril 2011 à 17:35:47 »

J'ai beaucoup beaucoup aimé la musique et l'ambiance mélancolique, mais j'ai lâché pendant le deuxième cd, me suis beaucoup ennuyé sur FF IX .

Je préfère le VIII, dans le genre controversé Sourire.

Bienvenue dans le coin, en tout cas !
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 07 Avril 2011 à 06:09:46 »

Bienvenue à toi, je t'ai ouvert les portes du forum. FF9 est également mon FF préféré et le seul que j'ai eu la patience de finir Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 08 Avril 2011 à 12:27:27 »

Idem, bien plus que ses 2 prédecesseurs dont on nous a rebattu les oreilles a l'époque. Et +1 aussi pour FF6 bien entendu, meilleur épisode de la série selon moi. Bref, bienvenue nOOb Clin d'oeil
Journalisée

Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 08 Avril 2011 à 17:46:38 »

Perso j'ai pas DU TOUT aimé FF9, alors que j'ai adoré le 7 et un peu moins le 8, comme quoi... Très souriant

Sois le bienvenu, bravo pour l'orthographe, sur un forum ça fait plaisir à lire. Sourire Y'a pas mal de sérievores et cinéphiles par ici, tu devrais t'y plaire. Au pire en cherchant un peu il doit y avoir quelques amateurs de jeux vidéo aussi. 
Journalisée

Et ROD un jour...

Kara
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 22 Avril 2011 à 21:14:13 »

Bienvenue à toi parmi nous Sourire Ca fait plaisir de lire quelques mots français formant des phrases qui veulent dire quelques choses. Sourire
Journalisée

City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 29 Avril 2011 à 14:12:07 »

Au fait, j'ai entendu parler dans un test de Portal 2, du film Old Boy, que tu cites parmi tes favoris, et dont, apres enquete, tu sembles avoir tiré ton avatar. Ca m'interesse un peu, c'est quoi ce film? C'est partie d'une trilogie apparemment, sur le thème de la vangeance...
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 29 Avril 2011 à 14:37:15 »

Old Boy, Sympathy for Mr. Vengeance et Sympathy fo Lady Vengeance, trois films du meilleur réalisateur coréen, Park Chan-wook. Ca ne s'explique pas, il faut le voir. A noter que je n'ai encore jamais vu le dernier et que j'ai vu les deux autres il y 5 ou 6 ans, il faudrait que je me refasse la trilogie.

Old Boy est celui qui m'a le plus marqué.
Journalisée

Playing
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !