Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
26 Février 2020 à 08:13:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132312 Messages dans 3645 Fils de discussion par 5342 Membres
Dernier membre: AshliBasal
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  En vrac
| | |-+  Ma collection de Tactical-RPG
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma collection de Tactical-RPG  (Lu 11374 fois)
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #45 le: 16 Octobre 2012 à 19:42:03 »

Ce sera certainement le prochain sur ma liste après VCII. J'en ai entendu beaucoup de bien, les 30 premières minutes ne m'ont pas branché plus que ça, mais juger un RPG en 30 minutes, ça ne se fait pas Sourire
Journalisée

Playing
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #46 le: 02 Novembre 2012 à 22:25:52 »

Du nouveau sous le soleil :

Black/Matrix Cross sur PS1, remake de Black/Matrix sorti 2 ans plus tôt sur Saturn. Une très bonne série de T-RPG en 3D isométrique, présentant des batailles entre anges et démons et sur fond de musique hip-hop, une première dans un RPG jap à ma connaissance. Malheureusement, aucun des 4 épisodes (+2 remakes) n'est sortie en-dehors du Japon.

TearRingSaga, toujours sur PS1, un T-RPG qui ressemble de (très) très près à Fire Emblem, et pour cause : c'est un des créateurs de Fire Emblem qui est à l'origine de ce jeu. Pas encore essayé.

Final Fantasy Tactics A2, sur DS, un excellent jeu, très semblable à son prédécesseur GBA mais revu et amélioré. Un jeu long et prenant avec des jobs, des armes à trouver et des compétences à acquérir à foison.

Super Robot Taisen EX sur Super Famicom, un énième épisode de la très prolifique série de T-RPG crossover de mechas.

Journalisée

Playing
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #47 le: 03 Novembre 2012 à 08:25:02 »

FFTA2 je l'ai trouvé trop long justement, ça fini par décourager ...

Black matrix est évidemment présent dans ma collec saturn mais évidemment aucune de mes console n'a eu la chance de caresser la galette de son laser Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #48 le: 03 Novembre 2012 à 11:43:45 »

Il a l'air très sympa ce Black/Matrix. Je ne suis pas allé très loin, mais c'est seulement parce que je n'y comprends rien au japonais. Sans ce gros soucis, je pense que j'aurais pu aller jusqu'au bout Sourire
Journalisée

Playing
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #49 le: 02 Février 2013 à 01:55:47 »

Pas mal de nouveautés ces derniers temps.

Je commence par la Mega Drive, parce que Sega, c'est plus fort que toi :

Bahamut Senki en Jap. Je ne l'ai pas testé mais ça ressemblerait à un jeu de stratégie au tour-par-tour "à l'ancienne" avec une dose de RPG.

Langrisser en Jap. Je l'ai déjà en US mais j'ai eu l'occasion de l'avoir pour pas cher, donc comme ça c'est fait.

Master of Monsters, toujours en Jap. J'avais testé la version PS1 et ça m'avait l'air pas mal du tout.

Je continue avec la Saturn, parce que Sega, etc. :

Master of Monsters Neo Generations, en Jap. La suite du précédent.

DeviceReign en Jap, que je ne connaissais pas du tout mais qui a l'air très sympa. En 3D iso, ce dont je raffole.

Tactics Ogre en Jap, dont j'avais déjà le guide, et dont je possède déjà les versions Snes et PSP, ainsi que le spinoff sur GBA. Un grand, très grand jeu, une pièce maîtresse du T-RPG.

Sur PSP maintenant : Jeanne d'Arc, en version US, un jeu qui, paraît-il, est excellent. Développé par l'excellent studio Level-5 (Professeur Layton, Ni No Kuni, Rogue Galaxy, Dark Chronicles, etc...). Si certains sont intéressés, il est à bas prix, neuf, sur videogamesplus.ca.

Sur DS, enfin, l'achat du jour : Valkyrie Profile Covenant of the Plume. Je l'ai attaqué aujourd'hui, ça m'a l'air très bon.
Journalisée

Playing
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #50 le: 20 Février 2013 à 11:58:32 »

Joli joli au passage je suis toujours bluffé par les covers jap de md par rapport à ce qu'on se tapait en pal... ! 
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #51 le: 07 Mai 2013 à 19:37:44 »

Dernières acquisitions :

Fire Emblem Awakening... l'artbook uniquement (cadeau lors d'une commande). Je n'ai pas de 3DS de toute façon. Mais je compte bien mettre la main dessus un jour ou l'autre (comme Fire Emblem Radiant Dawn dès que j'ai la Wii) :

Devil Survivor 2 sur DS US. Un superbe jeu, certainement le meilleur T-RPG de la DS. Jeu en cours, je ne suis pas loin de la fin et j'adore !

Final Fantasy Tactics War of the Lions sur PSP. Surtout pour la collec' parce que de toute façon, j'ai déjà terminé l'original, et qu'en plus, il paraît que ce remake n'est pas des plus réussi.
« Dernière édition: 08 Mai 2013 à 21:15:05 par dandyboh » Journalisée

Playing
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #52 le: 08 Mai 2013 à 19:50:41 »

comme Fire Emblem Radiant Dawn dès que j'ai la Wii

pense à me prévenir quand tu auras la console, moi j'ai le jeu à fournir Très souriant

et je confirme la nullité de l'adaptation de FF Tactics, un peu comme toujours sur psp : passage du 4:3 en 16/9eme à l'arrache + floutage des sprites du au fait que les développeurs se sont pas cassés à les redessiner, bref ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #53 le: 11 Octobre 2014 à 11:47:25 »

Ça faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas posté ici, tiens !

Black/Matrix Advanced sur Dreamcast jap. Remake du premier Black/Matrix sur Saturn. Je n'ai malheureusement pas de Dreamcast jap pour y jouer.

ASH: Archaic Sealed Heat sur DS jap. Un T-RPG de la DS qui n'est pas sorti du Japon (une localisation US avait été annoncée puis annulée).

Yggdra Union sur GBA jap. Un T-RPG de la série des Dept. Heaven (Riviera, Knights in the Nightmare), qui fut ensuite adapté sur PSP et DS. Il a également été localisé mais difficile de le trouver à bon prix en PAL ou US, j'ai donc opté pour une version jap (et j'y ai joué sur émulateur).

Yu Yu Hakusho Tactics sur GBA PAL (neuf sous blister). Il paraît qu'il est très mauvais, mais je ne l'ai pas encore essayé, donc pour le moment je n'en sais rien.

Fire Emblem Fuuin no Tsurugi sur GBA jap. Le seul épisode de la série Fire Emblem sur GBA qui ne soit sorti qu'au Japon, et le seul qu'il me manquait sur GBA. Je l'ai payé au prix fort celui-là, avec le chèque de ma mamie pour mon anniversaire.

La suite prochainement...
Journalisée

Playing
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #54 le: 11 Octobre 2014 à 14:11:39 »

Front Mission II sur PS1 jap.

Front Mission History sur PS1 jap, neuf sous blister. Contient les trois jeux Front Mission 1, 2 et 3 ainsi que trois figurines de wanzers du jeu.

Arc the Lad II et Arc the Lad III sur PS1 jap.

Summon Night, Summon Night 2 sur PS1 jap et Summon Night 3 sur PS2 jap.

Journalisée

Playing
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #55 le: 12 Octobre 2014 à 09:07:13 »

Tilk sur PS1 jap.

Final Fantasy Tactics sur PS1 jap. J'ai déjà terminé le jeu il y a loooongtemps sur émulateur.

Spectral Force et Spectral Force 2 sur PS1 jap. Une série de jeux de stratégie proches de Dragon Force.

Et deux titres futuristes pour finir avec la PS1 :

Shin Super Robot Taisen Special Disk sur PS1 jap.

Zoids: Zenebus vs Heric sur PS1 jap.
Journalisée

Playing
Pages: 1 2 3 [4] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !