Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
26 Février 2020 à 08:46:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132312 Messages dans 3645 Fils de discussion par 5342 Membres
Dernier membre: AshliBasal
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  En vrac
| | |-+  Ma collection de Tactical-RPG
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma collection de Tactical-RPG  (Lu 11375 fois)
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 29 Juin 2010 à 21:01:14 »

Voici un petit aperçu de ma collection de tactical-RPG (le genre de jeux que je préfère et que j'essaie au maximum de collectionner) telle qu'elle est à ce jour :

Il n'y en aucun là-dedans qui ait énormément de valeur, et il m'en reste encore un gros paquet à essayer de choper : les 3 autres Shining Force III, la version PAL de celui-ci et des deux épisodes MD, tous les autres Langrisser, les autres Ogre Battle / Tactics Ogre, tous les Black/Matrix, les autres NIS, les autres Front Mission, les autres FFT, Bahamut Lagoon, les autres Fire Emblem, les Vandal Hearts, etc...

Il y en a un paquet sur Saturn jap, et il m'en manque encore pas mal !

Il y en a un paquet sur DS aussi... et sur Super Famicom il y en a pas mal, je n'en ai aucun pour le moment.

Il y en a même un sur Game Gear ! (il n'y en a qu'un seul, je triche, c'est le même en version PAL (à gauche) et JAP (à droite)).

Je n'imaginais pas qu'il eût pu en avoir autant quand j'ai commencé ! Le tout premier auquel j'ai joué et qui reste l'un des tout meilleurs est Shining Force II.

Et il n'en manque qu'un sur la photo, que j'ai prêté : Makai Kingdom.
Journalisée

Playing
Ketroki
Real members
Membre Complet

« Répondre #1 le: 29 Juin 2010 à 21:08:40 »

Je reconnais les 2 Fire Emblem sur GBA,FFT GBA et le Front mission PS1.A part ça,tu a un paquet de jeux jap.,mais les boitiers avec une tranche dorée c'est sur quelle console?
Journalisée

L@P-=-InOoX [is] B@cK...
And he flood faster than his keyboard...
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 29 Juin 2010 à 21:12:00 »

C'est comme le Port-Salut ! Tire la langue

Bon ok, disons que c'est à cause de la qualité de la photo : ce sont les jeux Saturn japonais.
Journalisée

Playing
tapio
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 30 Juin 2010 à 02:10:52 »

Pas mal la collection!!
J'avais déja dû te le dire mais j'ai Majin Tensei sur Super Famicom en double (en loose pour la version dont je me sépare) donc si ça t'intéresse d'avoir un MegaTen comme premier T-rpg sur Super Famicom je peux te le mettre de côté.
C'est de la même série que Ronde sur Saturn (qui est un peu le "Majin Tensei 3")
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 30 Juin 2010 à 08:45:53 »

Oui, on en avait déjà discuté pour Majin Tensei. A moins que tu me l'offres ou me l'échange (voir mon topic de vente), je préfère attendre de pouvoir le choper en complet !

En tout cas, Ronde est quasiment injouable, avec ses temps de chargement du disque avant chaque attaque !
Journalisée

Playing
Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 30 Juin 2010 à 09:06:57 »

Nice ! C'est un de mes styles de jeu préféré également  Huh?
Il y a tout de même de bô soft tel que Front3, Stella, les Fire Emblem GBA etc

Ca me donne en envie de lister la mienne tien  Très souriant

Dams "squatteur de topic"
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 30 Juin 2010 à 09:41:42 »

C'est Shining Force II, à l'époque, qui m'avait fait découvrir à la fois les RPGs et les T-RPGs, depuis je suis resté fan !

Pour le moment il n'y en a aucun que j'ai payé cher, disons 20€ maxi je pense, il faudra bien un jour que j'y mette le prix pour compléter tout ça ! Je pense que mon prochain "gros" achat de T-RPG sera le 3ème Fire Emblem de la GBA, sorti uniquement au Japon, côté dans les 40-50€ je crois. J'ai toujours espoir de voir traîner un Shining Force PAL dans un vide-grenier !
Journalisée

Playing
Ketroki
Real members
Membre Complet

« Répondre #7 le: 30 Juin 2010 à 10:48:15 »

C'est comme le Port-Salut ! Tire la langue

Bon ok, disons que c'est à cause de la qualité de la photo : ce sont les jeux Saturn japonais.

Nan mais c'est pas du tout la qualité de photo,c'est juste que je connais vraiment que-dalle a la Saturn,d'ailleurs c'est la première fois que je les vois,les boîtiers JAP.
Journalisée

L@P-=-InOoX [is] B@cK...
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 30 Juin 2010 à 12:50:39 »

Non non, c'est juste que c'est marqué dessus Grimaçant
Journalisée

Playing
Ketroki
Real members
Membre Complet

« Répondre #9 le: 30 Juin 2010 à 13:52:37 »

Alors c'est la qualité parce que je sais pas lire "Saturne"...
Journalisée

L@P-=-InOoX [is] B@cK...
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 21 Juin 2011 à 18:52:41 »

Et voici mes dernières acquisitions en T-RPG depuis mon dernier post :

1- Shining Force Feather sur DS jap, reçu aujourd'hui. Enfin un retour aux (presque) sources du T-RPG pour cette série qui n'en avait pas connu depuis SFIII sur Saturn. Dommage qu'il ne soit pas sorti en anglais. Dommage également que ce ne soit qu'un enchaînement de batailles, à la Shining Force Gaiden.

2- Solo Crisis sur Saturn jap, un T-RPG original joué sur un monde plat et dont les personnages se situent des deux côtés du monde, et dont les actions sur un côté ont des conséquences sur l'autre côté. Je n'ai cependant pas tout compris au gameplay because japanese...

3- Makai Kingdom sur PS2 PAL, un T-RPG NIS, spin-off de la série Disgaea, je ne suis pas très fan de ce gameplay cependant, même si j'avais bien apprécié Phantom Brave.

4- Slayers Royal 2 sur Saturn jap, pas encore testé (mais j'ai joué un peu au premier), pas grand chose à dire, assez classique.

5- WachenRöder sur Saturn jap, pas encore testé.

6- Arc the Lad sur PS1 jap, 1er du nom, je ne l'ai pas encore testé mais j'avais adoré le 3 et l'épisode sur PS2, T-RPG "à la Shining Force" dans le sens où il y a des promenades dans les villages, etc...

7- Saiyuki - Journey West sur PS1 US, reçu aujourd'hui, un T-RPG qui n'a pas vraiment fait parler de lui et qui est pourtant excellent, il a tout d'un grand, et les persos sont assez décalés.

8- Dynasty Tactics 2 sur PS2 PAL, pas pu testé étant donné que ma PS2 ne fonctionne plus...

EDIT :
9- Et j'ai failli oublier Ring of Red, sur PS2 PAL, qui, paraît-il, est superbe, mais que je n'ai malheureusement pas pu tester.

J'ai tenté de dresser une liste des jeux qu'il me manque encore pour que la collection soit exhaustive, il m'en manque encore 270 Embarrassé sans compter les éditions budget, collector, et les différentes nationalités. Triste
« Dernière édition: 22 Juin 2011 à 11:03:15 par dandyboh » Journalisée

Playing
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 22 Juin 2011 à 06:34:16 »

sans parler que des TRPG il en sort encore à l'heure actuelle, c'est une liste qui ne peut que s'allonger Très souriant

je savais même pas que Solo Crisis était un TRPG, pour moi c'était juste un jeu Saturn supplémentaire sur les étagères Très souriant

ton Saiyuki m'intrigue, vu que j'avais bien envie de faire chauffer ma PSCombo US (et que SaGa Frontier 2 m'a gonflé Très souriant). Tu peux nous en dire plus ? C'est de la 3D isométrique je suppose ? Quel genre d'univers ? On dirait un style western à la wild arms ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 22 Juin 2011 à 08:50:06 »

Oui, pour ce qui est de Solo Crisis, c'est un jeu de stratégie au tour-par-tour intégrant quelques éléments de RPG, donc souvent assimilé au T-RPG.

Pour Saiyuki, c'est inspiré du célèbre conte chinois, comme l'est d'ailleurs Son Goku et quelques éléments dans Dragon Ball. Au départ, on choisit son personnage (garçon ou fille), et c'est parti pour un long voyage de la Chine à l'Inde, dans lequel on rencontrera de nombreux êtres capables de se transformer en monstres / animaux.

Sinon, c'est de la 3D isométrique, et les combats s'enchaînent, entrecoupés de promenades sur une carte du monde, un peu à la manière de FFT (si mes souvenirs sont bons, longtemps que je n'ai pas touché à ce jeu).

Dans le fond il est très classique pour un T-RPG, mais j'ai vraiment apprécié les persos et l'ambiance générale du soft, et à ce que je m'en souvient la difficulté est bien dosée, pas trop dur pour ne pas avoir à recommencer 15 fois la même baston, mais pas non plus trop facile.

Journalisée

Playing
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 05 Août 2011 à 09:01:29 »

Et deux petits Super Robot Taisen pour alimenter tout ça :

Super Robot Taisen F Kanketsuhen sur Saturn jap :

Super Robot Taisen Impact sur PS2 jap :
Journalisée

Playing
skybuncle
Real members
Membre Complet

« Répondre #14 le: 05 Août 2011 à 14:47:57 »

C'est beau tout ça.

Le tactical-RPG... un de mes genres préférés.

En tout cas tu m'as fait découvrir quelques jeux que je ne connaissais pas, comme saiyuki par exemple.

M'enfin, faudra d'abord que je finisse les miens avant d'en acheter d'autres à prix "fort" (et ya du boulot ;p) 

Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !