Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
13 Novembre 2019 à 15:24:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132311 Messages dans 3644 Fils de discussion par 5017 Membres
Dernier membre: efeiwroeoi
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  NEC
| | |-+  Compatibilités: Pensaient vraiment à tout chez NEC!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compatibilités: Pensaient vraiment à tout chez NEC!  (Lu 3962 fois)
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« le: 23 Juin 2010 à 16:36:56 »

Bon voilà, j'ai rebranché mon Interface Unit à l'occasion d'une petite expo sur le rétro, ça m'a donné envie de me refaire quelques petites parties de Star Parodia et autres jeux. Et là, je me suis souvenu que la PC Engine LT s'adaptait à l'IFU. Du coup, je me suis dit qu'il serait sympa de faire un sujet, histoire que les autres membres qui ne connaissent pas bien le support se rendent compte de tout ce qu'a fait NEC pour assurer la compatibilité de ses machines d'une année sur l'autre. Et pis si ça peut donner envie à d'autres de se lancer dans la collec' de ce matos, ça ferait un NecFan de plus!  Tire la langue

Le super luxe, c'est les manettes sans fils (qui m'avaient couté un bras d'ailleurs), avec leur récepteur bien gros que mes potes traitent de disque dur externe! Très souriant
Et avant de me traiter de pervers, l'image du jeu vient d'Hellfire. Pas choisie par hasard!

Bon même si c'est du matos qui a presque 20 ans, ça me rassure de temps en temps de tout retester, car entre le CD-Rom², les problèmes de son des portables NEC (qui touchent moins les LT que les GT) et l'écran qui commence à montrer des signes de rémanence, j'avoue que j'ai toujours une certaine appréhension avant de mettre tout ça sous tension... Lèvres scellées

J'essaierai aussi de mettre quelques photos d'un autre "mariage" étrange de la famille NEC, la Supergrafx couplée au CD-Rom² via l'interface RAU 30. Beaucoup moins esthétique, mais bien marrant! Ou encore la Supergrafx attachée au Super CD-Rom²...
« Dernière édition: 28 Juillet 2010 à 13:46:54 par Vyse » Journalisée
archerhawke
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 24 Juin 2010 à 08:52:28 »

PERVERS !!!!!

sinon c'est zoli Sourire
Journalisée

Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 24 Juin 2010 à 18:03:24 »

M'en fous, de toutes façon un collectionneur NEC est forcément pervers...  Grimaçant
Journalisée
Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 24 Juin 2010 à 21:37:15 »

OUep slurps :p Tiens faut que je rallume ma Unit également !
Journalisée

Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 28 Juillet 2010 à 13:46:22 »

Alors, suite des infos...
Votre PC Engine première du nom tombe en panne et vous avez investi dans une Supergrafrx (erreur fatale, il n'y a que 5 jeux!  Choqué), pas de panique, vous pouvez quand même la brancher à côté du premier lecteur de CD de la marque (CD-Rom²) grâce a l'adaptateur RAU 30! Bon ça fait un ensemble bien bizarre, mais ça marche!

Journalisée
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 28 Juillet 2010 à 13:57:41 »

L'arrivé des Duo(s) a permis de simplifier les choses (tout inclus, tout lisible sauf Arcade CD) Mais saviez vous que l'on pouvait aussi brancher la Supergrafx sur le 2eme lecteur de la marque (le Super CD-Rom²)?

Bon,j'ai pas mis ça sous tension, mais le port externe de la Supergrafx s'emboîte parfaitement dans le Super CD-Rom²! 
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 28 Juillet 2010 à 19:54:50 »

ça fait penser à un alien Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 28 Juillet 2010 à 21:09:03 »

Très souriant Faut dire que la SGX est pas gâtée côté look, style vieille pièce de moteur encrassé...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !