Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2022 à 16:30:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132477 Messages dans 3669 Fils de discussion par 24429 Membres
Dernier membre: ipidajiqihuo
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Megaoldies.net
| | |-+  Merci de soigner les ajouts
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Merci de soigner les ajouts  (Lu 17862 fois)
RYoGA
Invité
« Répondre #30 le: 21 Juillet 2012 à 23:29:19 »

Et quand il y a des photos ce sont des jaquettes du net. C'est pas trop l'idée du site.
Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #31 le: 23 Juillet 2012 à 08:40:12 »

Je m'occupe de leur envoyer un mail. Il vaut parfois mieux ne pas les bloquer tout de suite et leur expliquer qu'il faut de vraies photos. Il arrive (rarement, certes, mais quand même !) qu'ils répondent, s'excusent et font ensuite les choses comme il faut.

Merci de l'avoir signalé en tout cas !

EDIT : piccolo_ n'a pas laissé son adresse mail, je lui supprime ses fiches (je ne peux pas le bloquer d'ici, je le ferai ce soir si personne ne l'a fait avant). J'envoie un mail aux trois autres (senti, samenerve35 et tongpall).

EDIT2 : Fait ! Au passage, je quote ici un mail-type à envoyer aux utilisateurs qui ne font pas attention, ça m'évitera de le ré-inventer à chaque fois :

Citation
Bonjour à vous trois,

je viens de remarquer que vous avez effectué quelques ajouts à la base de données de Megaoldies ces derniers jours, et je vous en remercie.

Cependant, la politique du site est de ne disposer que de fiches de jeu avec photo, et uniquement des photos personnelles (pas de scans récupérés sur internet). Merci de bien vouloir ajouter uniquement des jeux dont vous disposez d'une photo personnelle, à l'avenir, et d'ajouter cette photo à la fiche. En attendant, vous pouvez m'envoyer par e-mail les photos des fiches que vous avez déjà créées, que j'ajouterai moi-même à vos fiches.

Par ailleurs, lors de la création d'une nouvelle version d'un jeu déjà présent dans la base (par exemple : ajout d'une version PAL d'un jeu déjà présent en jap ; ou ajout d'une version collector d'un jeu déjà présent en version classique, etc...), il faut auparavant se rendre sur la fiche déjà existante et choisir "Action possible => Proposer une nouvelle version" afin de faire en sorte que les deux jeux soient correctement liés.

En l'absence d'une réponse de votre part, je me verrai contraint de supprimer toutes vos fiches et bloquer vos possibilités d'ajouts de nouvelles fiches à la base de données. En revanche, si vos ajouts à venir respectent les conditions énoncées ci-dessus, vous pourrez demander à ce que la limite de trois ajouts par jour soit levée, et aurez ainsi la possibilité d'ajouter autant de fiches que vous le souhaitez.

Merci et à très bientôt sur Megaoldies, n'hésitez pas à venir faire un tour sur le forum si vous avez des questions,

dandyboh
« Dernière édition: 23 Juillet 2012 à 08:52:20 par dandyboh » Journalisée

Playing
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #32 le: 23 Juillet 2012 à 10:48:14 »

Ça a porté ses fruits : tongpall s'excuse, me transmet les photos manquantes et ajoutera correctement les photos lors de ses prochains ajouts Sourire
Journalisée

Playing
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #33 le: 17 Octobre 2012 à 11:39:30 »

EDIT : Mise à jour du message à envoyer aux membres qui ajoutent des "mauvaises" fiches :

Citation
Bonjour [...],

je viens de remarquer que tu as effectué quelques ajouts à la base de données de Megaoldies ces derniers jours, et je t'en remercie.

Cependant, la politique du site est de ne disposer que de fiches de jeu avec photo, et uniquement des photos personnelles (pas de scans récupérés sur internet). Merci de bien vouloir ajouter uniquement des jeux dont tu disposes d'une photo personnelle, à l'avenir, et d'ajouter cette photo à la fiche. En attendant, tu peux m'envoyer par e-mail les photos des fiches que tu as  déjà créées, que j'ajouterai moi-même à tes fiches.

Par ailleurs, lors de la création d'une nouvelle version d'un jeu déjà présent dans la base (par exemple : ajout d'une version PAL d'un jeu déjà présent en jap ; ou ajout d'une version collector d'un jeu déjà présent en version classique, etc...), il faut auparavant se rendre sur la fiche déjà existante et choisir "Action possible => Proposer une nouvelle version" afin de faire en sorte que les deux jeux soient correctement liés.

En l'absence d'une réponse de ta part, je me verrai contraint de supprimer toutes tes fiches et bloquer tes possibilités d'ajouts de nouvelles fiches à la base de données. En revanche, si tes ajouts à venir respectent les conditions énoncées ci-dessus, tu pourras demander à ce que la limite de trois ajouts par jour soit levée, et auras ainsi la possibilité d'ajouter autant de fiches que vous le souhaitez.

Voici les fiches concernées :
[...]

Merci et à très bientôt sur Megaoldies, n'hésite pas à venir faire un tour sur le forum si tu as des questions,

dandyboh
Journalisée

Playing
kem
Real members
Néophyte

« Répondre #34 le: 10 Novembre 2012 à 17:29:37 »

Bonsoir
est-il possible de m'enlever la restriction à l'ajout de jeux journalier?
merci d'avance
Journalisée
perfectneo
Real members
Membre Senior

« Répondre #35 le: 13 Novembre 2012 à 19:35:34 »

Une fiche doublon (par contre la photo est meilleure que celle de ma première fiche ^^) :
http://www.megaoldies.net/jeu/22921/Amstrad-CPC-464/Française/Interieur.html  

Par contre les accents merdouillent dans la recherche, du coup je n'avais pas retrouvé ma propre fiche :-/.
« Dernière édition: 13 Novembre 2012 à 19:39:05 par perfectneo » Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #36 le: 14 Novembre 2012 à 10:41:07 »

http://megaoldies.net/jeu/17688/Amstrad-CPC-464/Fran%C3%A7aise/Int%26%23233%3Brieur.html

Par contre, c'est la photo de la première fiche qui est meilleure, non ? Sinon, je dois garder les infos de quelle fiche (développeur, style) ?
Journalisée

Playing
perfectneo
Real members
Membre Senior

« Répondre #37 le: 15 Novembre 2012 à 00:14:46 »

Oui oui, au temps pour moi! ^^

Pour le dév je ne sais pas trop, je n'ai rien trouvé à ce sujet lors de la création de la seconde fiche.
Journalisée
kem
Real members
Néophyte

« Répondre #38 le: 26 Mai 2013 à 16:12:10 »

bonjour
les jeux jopac ont-ils leur place qq part ou on peut les ajouter avec les videopac?
Journalisée
The Franceman
Real members
Membre Senior

« Répondre #39 le: 26 Mai 2013 à 16:40:12 »

bonjour
les jeux jopac ont-ils leur place qq part ou on peut les ajouter avec les videopac?
Apparemment c'est compatible avec les Vidéopac donc tu peux les mettre avec.
Journalisée
perfectneo
Real members
Membre Senior

« Répondre #40 le: 07 Juin 2013 à 18:30:22 »

C'est du système videopac, donc je confirme les dires de TheFranceman
Journalisée
perfectneo
Real members
Membre Senior

« Répondre #41 le: 17 Décembre 2013 à 00:30:18 »

Un nouvel arrivant sur le site vient de voir ses fiches supprimées, il s'agit d'azerty312.
Il n'est pas encore familier du site mais j'en réponds personnellement, le connaissant bien IRL. Merci d'être plus souple pour ses premières fiches :-).

Au passage, il ne parvient pas à s'inscrire sur le forum, est-ce normal?

thx!! =D
Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #42 le: 26 Janvier 2014 à 00:32:40 »

J'ai laissé la possibilité à azerty d'ajouter plus de 3 fiches par jour, ayant constaté que ces derniers ajouts étaient bons.

Note : j'ai contacté fulcrumdavid pour ses récents ajouts avec des photos prises sur le net, merci de ne pas supprimer ses fiches en attendant qu'il me réponde.
Journalisée

Playing
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #43 le: 27 Janvier 2014 à 20:43:42 »

Note : j'ai contacté fulcrumdavid pour ses récents ajouts avec des photos prises sur le net, merci de ne pas supprimer ses fiches en attendant qu'il me réponde.

...il m'a répondu à l'instant pour me dire qu'il ajouterai des photos correcte sur ses fiches bientôt.
Journalisée

Playing
perfectneo
Real members
Membre Senior

« Répondre #44 le: 28 Janvier 2014 à 00:35:54 »

J'ai laissé la possibilité à azerty d'ajouter plus de 3 fiches par jour, ayant constaté que ces derniers ajouts étaient bons.

Merci pour lui =)
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !