Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Novembre 2019 à 06:15:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132311 Messages dans 3644 Fils de discussion par 5045 Membres
Dernier membre: qbisddkdzz
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  NEC
| | |-+  Super CDRom² : les Duo le font tourner ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Super CDRom² : les Duo le font tourner ?  (Lu 8112 fois)
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 11 Août 2009 à 22:06:11 »

bon à priori j'ai du faire le tri correctement, à l'occasion si quelqu'un peut vérifier Clin d'oeil le support "PC Engine" est maintenant appelé "Hucard" (me semble qu'il y a une casse particulière si on veut être puriste non ?)

Ca me parait pas mal comme ça puisque c'est ce qui est marqué sur les boîtes (HuCard, CD-Rom², Super CD-Rom², Supergrafx, Arcade CD-Rom, PC-FX)
Pour en revenir à l'Arcade Card, c'est vraiment la solution miracle de la gamme Nec car celles-ci permettent de tout faire tourner (sauf SGX et PC-FX... of course)
C'est là que l'on se rend compte du côté visionnaire de Nec puisque grace à l'Arcade Card Pro, les Arcade CD-Rom comme Sapphire ou Art of Fighting tournent sur une Interface Unit! Un peu comme si on avait pu faire tourner des jeux Saturn sur une Master System! (j'exagère un peu mais en réfléchissant...  Tire la langue)
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #16 le: 12 Août 2009 à 06:09:28 »

oui ben non seulement tu t'exprimes mal et tu comprend mal mais visiblement tu lis mal aussi gothic Très souriant shubi dis justement que dans tous les cas faut une Arcade Card  pour ces fameux jeux ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #17 le: 12 Août 2009 à 11:46:38 »

Mais c'est ce que je dis Très souriant Je m'exprime mal, mais je lis pas mal: pas besoin d'arcade card "à part" avec les duo car elle est intégrée dans le hardware de la machine Clin d'oeil Et là c'est bon pour tout le monde?
Journalisée

Et ROD un jour...

shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #18 le: 12 Août 2009 à 12:18:00 »

Nan mais là t'as vraiment un problème, GP 
Relis mon résumé.
Journalisée
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #19 le: 12 Août 2009 à 12:55:24 »

J'ai mal dormi, en ce moment je lis souvent en diagonale vu que la journée je suis au boulot, et je me suis emmêlé les crayons en parlant d'arcade au lieu de system card, sur ça je m'excuse. Mais à partir de là, sérieusement, arrête de prendre les gens de haut, tu as vraiment besoin d'être sarcastique et prendre les gens pour des jambons?
Quand je lis ça déjà, ça me hérisse le poil:

Citation
Je ne comprendrai jamais certaines réactions vis à vis de la gamme PC Engine. C'est pourtant pas la seule machine qui a une version occidentale non compatible avec la version japonaise, à ce que je sache.
Et puis je suis un peu surpris de la question à propos des jeux SCD.

Tu as conscience qu'on est pas tous des experts Nec? Tout comme il existe des gens qui ne sont pas doués pour jouer de la musique, qui ne savent pas dessiner ou cuisiner? Si si je t'assure. Et tu sais, on a compris que tu t'y connaissais dans le domaine...je suis d'ailleurs surpris qu'il y ait eu si peu de réactions suite à ce poste qui sent l'élitisme primaire à plein nez.

Citation
A part le premier lecteur CD (le blanc) qui ne pouvait faire tourner de jeux CD sans une System Card, les autres ont la Super System Card 3.0 intégrée d'office, donc pas besoin d'ajouter une carte, sauf bien sûr pour les jeux ACD.

Ca c'est que tu as écrit, mon étourderie c'est d'avoir remplacé "System" par "Arcade", mon Dieu, hérésie, au bûcher! 

Bref, je vais pas polémiquer 3 plombes, je veux bien faire un effort pour arrêter de survoler le topic faute de temps (quitte à l'éviter carrément), et ainsi peut-être éviter une perte de temps à certains,mais de ton côté, fais un effort pour apprendre à communiquer en communauté, avec des gens qui finalement sont pas moins malins que toi Clin d'oeil

A bon entendeur...
Journalisée

Et ROD un jour...

shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #20 le: 12 Août 2009 à 13:15:50 »

Désolé d'avoir voulu aider à mettre à jour le site avec des infos détaillées sur les compatibilités des différentes machines NEC.
Si tu trouves que je prenais les gens de haut, c'est ton interprétation. J'ai quand même le droit d'exprimer ma surprise, non? Honnêtement, je pensais pas que DemonKN -inscrit sur Necstasy depuis un bail- poserait ce genre de question. Ce n'est pas le prendre de haut que de dire ça.
Enfin, tu as répété ton erreur 2 voire 3 fois. Je veux bien que tu lises en diagonale mais le post où j'ai TOUT expliqué les compatibilités, je ne l'ai pas fait en diagonale pour aider ce superbe site, son superbe concept et les super membres qui le font vivre.
Maintenant, si c'est le seul genre de retour que peut avoir mon message, je l'ai effacé. Débrouille-toi.

Encore une réaction sûrement abusée de ma part mais à un moment donné, faut arrêter de tout mal prendre.

A bon entendeur...
Journalisée
archerhawke
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #21 le: 12 Août 2009 à 13:24:41 »

oh ... sérieux ... parce que ce que t'as dit UN mec (qui n'est pas l'admin du site) sur le forum ne t'a pas plu tu refuses te participer à l'évolution du site, au point de supprimer ta participation précédente qui semblait bien aider Demon...

c'est dommage, on peut pas être aimé et aimé tout le monde ...
 et Gothic fait une sieste le message de shib n'était pas méchant.
Journalisée

Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #22 le: 12 Août 2009 à 13:40:41 »

oh ... sérieux ... parce que ce que t'as dit UN mec (qui n'est pas l'admin du site) sur le forum ne t'a pas plu tu refuses te participer à l'évolution du site, au point de supprimer ta participation précédente qui semblait bien aider Demon...

+1, et c'est bien dommage que ce soit suite à un de mes posts... Triste

Citation
et Gothic fait une sieste le message de shib n'était pas méchant.

Oué, on va faire une sieste collective, avec les quelques personnes qui pensent comme moi que shubibiman ne s'exprime pas correctement 
Journalisée

Et ROD un jour...

Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #23 le: 12 Août 2009 à 15:35:10 »

Dommage que les choses aient pris cette tournure, j'aime pas voir ça sur MO...  Triste

Je pense que Shubibiman, en tant qu'admin de Necstasy, doit en voir de toutes les couleurs au sujet de la gamme Nec, sur son forum... Mais il faut bien avouer que le fait que le constructeur ai suivi sa machine pendant de longues années a quand même un peu plus compliqué les choses que chez un autre constructeur ou les machines avaient un hardware bien différent d'une génération à l'autre (SMS, MD, Saturn etc...). Bref, quand on le sait ça parait évident, mais pour connaître toutes les subtilités et autres compatibilités il faut bien suivre. Voilà d'où vient le sujet de la discorde. 

Journalisée
shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #24 le: 12 Août 2009 à 16:12:06 »

Oué, on va faire une sieste collective, avec les quelques personnes qui pensent comme moi que shubibiman ne s'exprime pas correctement 

Ah ouais, trop bien. En plus tu en rajoutes. Je ne regrette donc pas d'avoir effacé mon tuto que tu ne t'es même pas donné la peine de lire correctement pour ensuite me dire que je prenais les gens de haut alors qu'au contraire je leur donne des explications.

Sympa, vraiment.
Journalisée
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #25 le: 12 Août 2009 à 16:28:30 »

Je rajoute rien du tout, cesse de mal interpréter mes propos. Archer me dit de faire une sieste, je justifie mon post auprès de lui en illustrant que je ne suis pas le seul à avoir l'impression que certains de tes posts font preuve d'une certaine condescendance. Tu te montes le bourrichon pour trois fois rien, je me suis excusé d'avoir commis des erreurs, là c'est plutôt toi qui en rajoute en faisant un numéro de caliméro. Comme dit plus haut, je ne suis pas le seul à avoir eu ce sentiment au sujet de tes posts, je pense donc que je ne fabule pas, peut-être faudrait-il simplement que tu admettes qu'il est possible que tu aies été maladroit dans la formulation d'une phrase ou deux, comme je me suis excusé pour mes bourdes répétées, auquel cas notre différend n'a pas lieu d'être.
Pour le reste, ta démarche d'aider le site est on ne peut plus louable, je n'ai jamais prétendu le contraire. Clin d'oeil
Maintenant je trouve que retirer cette aide pour une mésentente avec un seul membre, qui ne représente pas nécessairement l'opinion générale du site, est excessif, et puérile. Tu ne punis pas les bonnes personnes à mon avis...
Je précise que je ne compte plus intervenir à ce sujet, ça prend des proportions incroyables au vu du quiproquo initial, alors au choix tu peux comme moi essayer d'arrondir les angles, ou continuer dans ta lancée en me faisant passer pour le "bad guy" en sachant pertinemment que je ne répondrai pas. Sourire
« Dernière édition: 12 Août 2009 à 16:32:12 par Gothic_plague » Journalisée

Et ROD un jour...

archerhawke
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #26 le: 12 Août 2009 à 16:42:14 »

"te montes le bourrichon" je la connaissais pas celle là tiens ^^.

Bon sinon, je crois que le plus important c'est de répondre aux questions de Demon dans ce topic, le reste OSEF Sourire tout le monde à été maladroit dans ses propos et/ou à mal interprété un message d'un autre, passons sérieux Sourire

MO first !
Journalisée

shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #27 le: 12 Août 2009 à 17:10:07 »

Je rajoute rien du tout, cesse de mal interpréter mes propos. Archer me dit de faire une sieste, je justifie mon post auprès de lui en illustrant que je ne suis pas le seul à avoir l'impression que certains de tes posts font preuve d'une certaine condescendance.

Qui? En relisant le topic, je ne vois que toi.

Citation
Tu te montes le bourrichon pour trois fois rien, je me suis excusé d'avoir commis des erreurs, là c'est plutôt toi qui en rajoute en faisant un numéro de caliméro.

Tu dis que je ne sais pas m'exprimer alors que tu as toi-même avoué n'avoir lu mon "tuto" qu'en diagonale? Et je devrais acquiescer à ta remarque? Tu dis à qui l'entend que je prends les gens de haut alors que j'ai passé du temps à pondre un tuto dans l'intérêt du site et de son soucis de complétude. Quelle marque de condescendance, vraiment, d'aider les gens.

Bon, je vais faire ma sieste.

PS : J'ai sûrement été trop naïf de croire que ce smiley " " à la homer Simpson était drôle (nommé "doh").
« Dernière édition: 12 Août 2009 à 17:29:36 par shubibiman » Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #28 le: 12 Août 2009 à 18:01:39 »

bah dites donc, s'en passe des choses depuis que j'peux plus venir sur le forum depuis le taf (me bloque megaoldies.net les salops, parait que c'est un site à connotation vidéo-ludique, abusé non ? Très souriant)

bref, comme le dit shubi, je suis inscrit sur necstasy depuis très longtemps (bien que je n'y sois pas retourné depuis un bon moment  ) mais j'ai jamais trop capté toutes les "complications" liées à l'utilisation des CD sur les machines NEC. Etant gamin j'avais une Core Grafx (acheté 150Fr avec 3 jeux, sans doute ma meilleure affaire en jv Très souriant) et je suis resté au stade Hucard (bien que j'ai acheté une Interface Unit il y a quelque temps ... avec son CdRom² qui m'a claqué entre les mains, j'ai pas réussi à graisser les engrenages, les cds ne tournent plus Triste ).

enfin tout ça pour dire que le post de shubi m'a permis de mettre à jour le site correctement, dommage qu'il soit supprimé maintenant pour ceux qui aurait voulu en profiter pour le forum. Ensuite, autant Gothic que Shubi vous êtes indispensables à un site comme Megaoldies, donc faites vous la gueule si vous voulez, ignorez vous tant que vous voulez, mais évitez de vous affronter pour au final pas grand résultat Sourire

Merci d'avance.
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #29 le: 12 Août 2009 à 18:48:12 »

C'est effectivement mieux ainsi.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !