Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Novembre 2019 à 04:09:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132311 Messages dans 3644 Fils de discussion par 5024 Membres
Dernier membre: iszfdkbhxy
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les machines récentes
| |-+  Les Old Next-Gen
| | |-+  Demon Snake, the twin metal :p
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Demon Snake, the twin metal :p  (Lu 2044 fois)
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 04 Mai 2009 à 18:44:42 »

Je suis passé au cash du coin cet aprèm et je suis tombé sur Metal Gear Twin Snake sur GC donc et Metal Gear Solid 3 en boitier métal, les 2 dans un état absolument nikel (et du coup totalement incroyable pour de l'occaz française dans ce genre de mag Très souriant).

Bref, tout ça pour dire que j'ai attaqué l'épisode GC tout à l'heure et j'accroche à fond : j'étais pas sur que ça soit le remake du premier mais dès qu'on prend le contrôle de snake, tous mes souvenirs PSX me sont revenus Sourire Et du coup je trouve ce jeu carrément pas mal. Mais certains sur ce forum semblaient dire que c'était une sombre bouse (gothic en premier si je ne m'abuse, sinon toutes mes excuses mon bon monsieur Sourire). Vous aviez quoi à lui reprocher à ce titre ?
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 04 Mai 2009 à 19:48:11 »

Rien. des cinématiques retouchées à outrances (mais j'adore), un pad gamecube pas très adapté, (mais c'est pas un soucis), et je crois que c'est tout pour ma part. Un bon remake. Ah oui ! c'est le fait d'avoir donné à un autre studio le droit de faire ce remake qui est mal digéré aussi. (enfin pour les ultra fans).
Journalisée

Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 04 Mai 2009 à 19:51:22 »

Oui c'est un épisode assez apprécié, et oui je lui ai fait des reproches, ta mémoire ne t'a pas fait défaut Demon Clin d'oeil
En fait comme le dit Kamui, les cinématiques retouchées façon Matrix à profusion, ça a fini par me gonfler, d'autant que je suis fan du premier sur PS, donc j'aime pas trop qu'on y touche Très souriant Donc ce n'est qu'un avis très personnel, y'a pas de raisons que tu ne te régales pas Sourire
Journalisée

Et ROD un jour...

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 04 Mai 2009 à 20:06:52 »

ah ? moi les cinématiques m'ont bien rappelé celles du premier Sourire enfin faut dire que je l'ai fait à l'époque donc forcément mes souvenirs sont vachement estompés Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 07 Mai 2009 à 14:35:55 »

Bref, tout ça pour dire que j'ai attaqué l'épisode GC tout à l'heure et j'accroche à fond
Copaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!

Vous aviez quoi à lui reprocher à ce titre ?
Mais rien, ce sont des nuls, ne les écoute pas !!!

Heeeeem, pardon, je vais essayer de me calmer 2 secondes. 
Enfin Kamui et Gothic l'ont bien expliqué : le plus gros reproche qui lui est fait, ce sont les cinématiques retouchées, qui trahissent l'esprit du premier MGS selon certains fans.
Ensuite, le gameplay avec la manette GC est forcément un peu moins bon qu'avec une manette PS, lorsqu'on a déjà des réflexes de gameplay MGS avec les précédents épisodes.
Mais il faut être fou pour en faire une sombre bouse, je comprends que certains fans de la première heure ne l'aiment pas trop mais en faire une daube, c'est exagéré.
Et personnellement, comme je me fous des cinématiques et que je n'ai pas eu trop de mal à me faire au gameplay avec manette GC, je l'adore ce jeu. 
« Dernière édition: 07 Mai 2009 à 17:50:34 par Wabs » Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 07 Mai 2009 à 17:39:20 »

ben ne me rappelant pas du gameplay original, j'ai pas de souci particulier avec le pad GC Très souriant

Là je suis resté 10 minutes à tourner partout à essayer de trouver le "package" sur lequel était marqué le n° de codec de meryl ... avant de me rappeler que sur psx c'était marqué sur la boiboite du jeu Très souriant et pas manqué, c'est pareil Très souriant

Par contre le tank juste après m'a séché ... et je joue en very easy Embarrassé vraiment pas pour moi ces jeux, j'arrive pas à me faire au gameplay, c'est infernal.
Journalisée

Nibelung Valesti!
nazebrok32
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 07 Mai 2009 à 19:24:00 »

Là je suis resté 10 minutes à tourner partout à essayer de trouver le "package" sur lequel était marqué le n° de codec de meryl ...

Rooo la losse 
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !