Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
17 Mai 2022 à 04:36:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132477 Messages dans 3669 Fils de discussion par 24384 Membres
Dernier membre: AjaBenner
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Bidouilles
| | |-+  Disque dur sur PS2 ou comment jouer à ses jeux imports sans pucer la console
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Disque dur sur PS2 ou comment jouer à ses jeux imports sans pucer la console  (Lu 23393 fois)
ACR
Real members
Membre Senior

« le: 26 Mars 2009 à 16:04:12 »

Hello à tous !
Suite à une demande de Demon qui voulais en savoir plus sur cette méthode, je vous propose d'expliquer comment ça marche pour ceux qui ne connaitraient pas. Petite précision avant de commencer, la méthode que je vais expliquer s'applique aux PS2 fat. Pour les slim je ne sais pas encore comment ça marche.

Tout d'abord il existe plusieurs moyens de jouer à des jeux imports sur PS2 que vous devez certainement connaitre mais on ne sait jamais alors j'explique.
Il y a trois méthodes en gros :

• La puce qui permet en plus des imports de lire les back up (jeux gravés) PS1 comme PS2, donc profiter de la rétrocompatibilité de la console quelque soit la zone de la console. Mais elle nécessite d'ouvrir sa console, et de souder la puce, ce qui n'est pas évident pour tout le monde (pour moi en tout cas^^) et surtout la lentille de la console, déjà fragile, continue de s'user.
  • Le swap magic, sytème qui consiste à ouvrir manuellement le lecteur de la console grâce à une "slide card". Ne fonctionne que sur les jeux PS2. Et je le déconseille à tout le monde à cause de ça j'ai tué ma PS2 silver car cette foutue manip ne marche qu'une fois sur 30. Bref à éviter même si elle reste la solution la moins chère du marché (30€^^).
  • Enfin nous avons le disque dur qui pour moi est la meilleur méthode et qui ne coûte plus si chère maintenant. Il permet de faire passer les jeux PS2 uniquement (pas de CD gravés ni de jeux PS1) et permet comme vous l'aurez deviné de jouer à partir d'un disque dur et fini la lentille fatiguée Tire la langue

Alors comment ça marche ?

Tout d'abord le matériel :

• Un adaptateur réseau pour la console, sur lequel se branche le disque dur et qui se met derrière cette dernière en enlevant le cache "Expansion Bay" (oui voilà à quoi ça sert Très souriant)
  • Un disque dur avec beaucoup de giga (comptez en moyenne 3 Go par jeu avec certains jeux comme Phantom Brave ou CvS2 qui font...256 Mo^^), le mien fait 120 c'est nickel
  • Et enfin un programme pour lancer le disque dur à partir de la console qui s'appelle HD advance et qui se présente sous la forme de deux disques un au format CD et un au format DVD (pourquoi ? euh... je sais pas^^)

Pour l'installation rien de plus simple, il suffit d'enlever le cache "Expansion Bay", brancher le DD à l'adaptateur, mettre le tout dans la console et visser l'adaptateur aux 2 endroits prévus avec les vis fournies. Et voilà à vous les parties sans temps de chargement, sans démonter la console et sans fatiguer la lentille. Très souriant

Pour la petite histoire c'est Sony qui avait sorti les adaptateurs réseaux pour jouer en réseau, mais voyant que ça avait été détourné pour cela, les adaptateurs avaient été retirés du marché^^.

Un lien (en anglais) pour ceux qui veulent en savoir plus et surtout pour avoir une liste de compatibilité et voir que Xenosaga n'est pas compatible (à la base j'avais mis un DD sur ma console pour ce jeu... )
HD Advance
si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Clin d'oeil

Edit : si vous voulez je vous ferai des photos de mon matos ce week end car je rentre chez moi (j'ajouterai pas mal de jeux à la BDD au passage^^)
« Dernière édition: 26 Mars 2009 à 16:16:17 par acr74 » Journalisée

Website WIP coming soon
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 26 Mars 2009 à 16:37:22 »

Merci pour ces infos Sourire dommage que ça ne puisse pas marcher sur les slim, j'étais tenté de me reprendre une ps2 vu que la mienne fatigue un peu, mais si c'est pour reprendre une occaz, c'est peut être pas très stratégique ... tu sais si le HD Advance marche avec une version backupé de ce produit ?
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
ACR
Real members
Membre Senior

« Répondre #2 le: 26 Mars 2009 à 16:44:06 »

De rien^^
Apparemment il existe une solution pour les slim avec un disque dur en USB mais je n'en sais pas plus que ça c'est pour ça que je ne l'évoque pas.
Pour la version backupé du logiciel je ne pense pas que ça marche parce les CD sont gravés de manière spécifique j'ai l'impression.
Journalisée

Website WIP coming soon
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 26 Mars 2009 à 21:04:37 »

Donc en gros, il faut juste l'adaptateur réseau pour la ps2.... On le trouve facilement ??
Journalisée

ACR
Real members
Membre Senior

« Répondre #4 le: 26 Mars 2009 à 21:45:47 »

Oui ça se trouve sur les sites de vente de particulier à particulier surtout. Ou dans les boutiques de voleur de Paris
Pour les prix ça varie de 30 à 80€.
Une dernière chose, sur le lien que j'ai laissé il y a également une liste (exportable sous excel) des disques durs compatibles. On ne peut pas utiliser n'importe lesquels. Je viens de l'apprendre ! Tire la langue
Journalisée

Website WIP coming soon
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 27 Mars 2009 à 09:32:33 »

Donc en gros, il faut juste l'adaptateur réseau pour la ps2.... On le trouve facilement ??

l'adaptateur réseau ET le HD Advance, le logiciel qui permet de gérer tout ça ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 27 Mars 2009 à 17:51:30 »

Donc un petit investissement tout de même, mais le plaisir semble de mise.  Très souriant
Journalisée

segasonic
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 27 Mars 2009 à 19:55:24 »

Sur la baie j'ai vue pas mal de lot ps2+adaptaeur+HD Advance+Disque dur a vendre, sa peut être pas mal pour le gars qui a une ps2 en rad ou bien un modèle collector et qui veut pas la sortir du carton.
Si mes souvenirs sont bons, j'en ai vue ou le HD Advance était en Backup CD+DVD, donc peut être qu'il y a un moyen de le télécharger et le graver d'une certaine façon comme sa l'était par exemple a l'époque avec les jeux DC et le DiscJuggler Sourire
J'ai même vue une version ou le gars ne prenais pas le HD Advance, mais un jeu PS1 il me semble avec une faille dedans...mais je me souviens plus du truc...

Mais bon si il faut acheter le DD-Adaptateur réseau + HD Advance c'est quand même un petit budget, certes pour les temps de chargement c'est top, mais bon si c'est pour faire passer que du US peut être la PS2 US serais le mieux.
Journalisée

http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 28 Mars 2009 à 06:31:00 »

Disons qu'à mon niveau, ma ps2 ne lit plus les jeux "bleus". C'est une histoire de lentille, puisque suivant comme je la règle, ils passent au contraire des jeux récent.... Bref soit je prend une petite slim pas cher soit j'adapte ma vieille console d'origine (date de sortie de la ps2 !).
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 30 Mars 2009 à 07:49:40 »

t'as essayé un cd de nettoyage sur ta ps2 ? Parceque ma japonaise avait le même symptôme et après un tit coup de cd elle est repartie comme si de rien n'était (et c'était une première version jap, donc encore plus vieille que ton euro Très souriant)
Journalisée

Nibelung Valesti!
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 30 Mars 2009 à 15:49:11 »

Je me permets d'apporter quelques infos sur ce sujet super précis car j'ai une PS2 Fat qui tourne avec HD Advance depuis quelques années. C'est vrai que c'est un petit investissement, mais c'est le top! Plus de PS2 dont la lentille meurt, temps de chargement super speed ET passage des imports. De plus la version HD advance que je possède (3.0 de mémoire) permet également de lire tout les backups!

- Pour les CD et DVD HD Advance, pas de lecture de backups possibles (hors puce) car ils contiennent le secteur de boot de la PS2...
- Pour le DD, j'ai un Maxtor 160Go qui fonctionne nickel (les Seagate passent aussi me semble-il...) mais attention à l'écartement alim/nappe
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !