Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
02 Juin 2020 à 14:56:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132323 Messages dans 3645 Fils de discussion par 5855 Membres
Dernier membre: LeonelSpri
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Suggestions
| | |-+  Ajout d'autres plateformes d'arcade
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ajout d'autres plateformes d'arcade  (Lu 4252 fois)
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 14 Janvier 2009 à 19:39:49 »

Citation
1) M.O. mérite d'avoir sa catégorie "arcade" car les jeux d'arcade sont des jeux vidéo

-> D'accord

Citation
2) Je comprends parfaitement que ça ajoutera beaucoup de taf à des gens qui sont déjà très actifs, mais il s'agit d'un autre débat (en tout cas non directement lié à l'ajout d'une catégorie arcade mais à l'ajout de trucs de manière générale)

-> D'accord aussi, et ça rejoint les 2 derniers points, au niveau de la mise en place et de la gestion, et je pense que c'est là que demeure notre pseudo divergence Sourire

Citation
3) Coté arcade il existe des MVS, des cartouches STV... mais aussi des jeux qui sont directement compatibles JAMMA sans besoin d'ajouter de mobo. Je considère que tous ces jeux méritent d'apparaître sur M.O. sans discrimination (après comment classer tout ça on verra, ça mérite d'être approfondi et réfléchi ça c'est sûr, car il y a pas mal de cas à la con)

-> D'accord aussi, et toujours ces questions de mise en place Très souriant

Citation
4) L'ajout d'une section arcade devrait selon moi permettre aux joueurs de recenser tout leur matos hardware (borne, supergun, mobo...) de la même façon que l'on recense déjà nos consoles, leurs extensions (32X, Arcade Card, lecteur CD...) et leur différents modèles (GBA, GBA SP, GB Micro...) C'est peut-être effectivement là où ça coince, car on s'écarte un peu de la structure actuelle "une console -> les jeux qui vont avec" (car oui, il n'existe pas à proprement parler de jeux Egret 2, mais des jeux d'arcade) et forcément ça complique un peu les choses.

-> D'accord aussi, et je ne suis pas foncièrement contre le fait de mettre les bornes dans la BDD, reste à voir ce que Demon et le reste de la communauté souhaitent, par contre ce que je voulais dire précédemment, c'est que comme on a un recensement "consoles -> jeux qui vont avec", ces bornes devraient IMHO être classées à part, et non comme un système à part entière. Tu me suis? Très souriant
Dans tous les cas, je pense que tout cela mérite d'être approfondi si on poursuit l'idée de l'arcade dans MO Sourire
Journalisée

Et ROD un jour...

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !