Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
06 Décembre 2021 à 12:49:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132361 Messages dans 3657 Fils de discussion par 21734 Membres
Dernier membre: LuigiGarri
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  Nintendo
| | |-+  clignotte ou clignotte pas tel est la question !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: clignotte ou clignotte pas tel est la question !  (Lu 6408 fois)
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 17 Juillet 2008 à 21:03:35 »

j'ai pas souvenir qu'il y avait des vis spéciales sur la nes Indécis me semblait que c'était qu'à partir de la snes que nintendo avait commencé avec ces bétises ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
al83
Real members
Membre Complet

« Répondre #16 le: 17 Juillet 2008 à 22:19:53 »

Ouaip, il n'y a aucune vis spéciale Choqué la NES a des bonnes vieilles vis de bases qui dégagent en 2 secondes avec un simple tournevis cruciforme !
Journalisée
yedo
Real members
Néophyte

« Répondre #17 le: 18 Juillet 2008 à 18:27:01 »

Exactement ce qu'il faut faire si tu veux oxyder les connecteurs de tes cartouches qui vont à leur tour oxyder ceux de la console (et vice-versa)
Bah, ma Nes a près de 20 ans, mes jeux à peine moins, et je leur ai soufflé plus d'une fois dans les entrailles et ça marche toujours.
Journalisée
Infogames
Real members
Néophyte

« Répondre #18 le: 07 Août 2008 à 17:37:10 »

N'oubliez pas que les jeux peuvent aussi être de la cause: la crasse sur la carte d'entrée de la cartouche! perso il suffit de nettoyer en frottant avec un coton-tige les 2 côtés et c'est parti!

Demon: pas seulement le nettoyage à l'alcool, il fallait faire relevé les pattes dans la console NES, car à force d'usage, elles se sont repliés au fur des entrés-sorties des cartouches pendant des années...

j'ai passé 1h pour les relevés mais je suis au moins content car plus besoin de souffler comme un malade dans la console  Très souriant
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !