Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Novembre 2019 à 03:07:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132311 Messages dans 3644 Fils de discussion par 5024 Membres
Dernier membre: iszfdkbhxy
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Bidouilles
| | |-+  Conservation d'un jeu
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conservation d'un jeu  (Lu 2364 fois)
Leonidas de Sparte
Real members
Néophyte

« le: 18 Novembre 2008 à 13:16:08 »

Bonjour,

Si quelqu'un a lu ma présentation, il a vu que je collectionnais les jeux, sans y jouer. Je me contente de les emballer soigneusement et d'admirer.

J'ai cependant entendu dire quelque chose qui m'a glacé le sang ...
Il semblerait que lorsqu'un jeu n'est pas utilisé, après une longue période, le jeu s'efface purement et simplement. En fait, si j'ai bien compris, il y aurait une sorte de pile dans les jeux qui à besoin d'être rechargée (en connectant le jeu à la console) afin de conserver la mémoire du jeu, et le jeu intact.
Dans l'absolu ce n'est pas bien grave si l'on joue régulièrement avec ses jeux. Mais dans mon cas, cela pose problème Pleurs

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci d'avance Très souriant
Journalisée
Leonidas de Sparte
Real members
Néophyte

« Répondre #1 le: 26 Novembre 2008 à 12:24:00 »

Apparemment personne n'a la réponse à ma question :-D
Journalisée
Fuuldrin
Real members
Membre Senior

« Répondre #2 le: 26 Novembre 2008 à 13:01:03 »

Le seule chose que je connaisse en rapport avec tes interrogations est la pile suicide, qui fait partie de certains jeux arcades, et qui effectivement efface le jeu au bout de plusieurs années. Il est possible de la changer (je ne sais pas le faire), sinon pour les jeux consoles je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose, j'ai rejoué à des vieux jeux SNES qui prenaient la poussière depuis des années sans soucis, il faut bien les entretenir (loin de l'humidité, les poussières, la chaleur etc...) voila tout ^^ Etant donné que tu les reblisterise et que tu y fais attention, je ne pense pas que tu aie de mauvaises surprises (sauf si tu n'a jamais testé les jeux et qu'ils sont abimés/rayés ...  )
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 26 Novembre 2008 à 13:15:13 »

petite nuance à propos des piles suicides en arcade : ça n'efface pas le jeu, ça perd juste la zone mémoire qui permet de décrypter les roms du jeu, du coup, ne pouvant plus les décoder, le jeu ne démarre plus ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Mickey
Real members
Membre Complet

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2008 à 17:14:41 »

Hello Leonidas,

Je peux te poser une question naïve ?

Etant donné que tu admets toi même ne pas jouer à tes jeux, en quoi est-ce un problème qu'ils marchent ou pas, puisque de toute façon tu n'auras jamais l'occasion de le vérifier ?
Journalisée
Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 28 Novembre 2008 à 20:11:47 »

Nan puis c'est des bétises les jeux ne s'effacent pas comme ça ! Il y a que, comme Demon le dis, certaines plaques, qui ont une pile de décryptage qui, si elle claque, empêche le jeu de fonctionner. Mais pour les cartouches j'ai jamais vu cela.
Journalisée

Leonidas de Sparte
Real members
Néophyte

« Répondre #6 le: 29 Novembre 2008 à 00:47:42 »

J'ai eu réponse à ma question par un gars de chez Nintendo Belgium ... Et ça va dans le même sens que Demon

Voici sa réponse :

Bonjour,

La pile sert uniquement aux éventuelles sauvegardes du jeu (scores,
progression).
Lorsque cette pile est finie, seule ces données disparaissent, pas le
jeu.

Ce genre d'accessoire n'est pas disponible.

Cordialement

Franck Le Serrec
Nintendo Benelux B.V.
Frankrijklei 31-33
2000 Antwerpen
T : 032247678
F : 032247676

Pour répondre à Mickey, même si je ne joue pas avec maintenant, il n'est pas dit que je ne jouerais pas avec un jour ou l'autre. Et puis c'est une question de principe, si je possède un jeu, c'est normal que je souhaite en conserver l'intégrité. Sinon je collectionne les boites et revend les cartouche sur ebay :-p
Journalisée
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 29 Novembre 2008 à 11:41:05 »

ok donc tu parlais de la pile de sauvegarde d'un jeu , alors oui il arrive un moment ou elle ne marche plus et donc on ne peut plus sauvegarder dans le jeu.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !