Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
16 Mai 2022 à 16:43:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132477 Messages dans 3669 Fils de discussion par 24376 Membres
Dernier membre: GorFpydomia
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Présentation
| | |-+  Bonjour de Sparte ? ... Non non, de Belgique
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bonjour de Sparte ? ... Non non, de Belgique  (Lu 5025 fois)
Leonidas de Sparte
Real members
Néophyte

« le: 18 Novembre 2008 à 12:59:50 »

Bonjour, je me prénomme Lionel, j’ai 26 ans, et comme ne le signale pas mon pseudo je proviens de Amay (province de Liège) en Belgique. Mis à part les Oldies, je suis un passionné d'Histoire et de Musique Electronique (Hardtech, Hardcore, GhettoTeck, ...).

Inutile de préciser que je suis passionné d’Oldies, sinon je ne serais pas inscris sur ce site après tout. Je collectionne, selon mes moyens, tout particulièrement la marque Nintendo, du Game Boy à la N64. Etant gamin, faute de parents aisés, j’ai côtoyé les consoles derrière une vitrine. Je me rattrape donc maintenant.

Ma manière de procéder… J’essaie de dénicher sur internet et dans de quelconques brocantes, en particulier les jeux complets (boite intacte, notice, …), ils ne m’intéressent qu’à moitié s’ils ne le sont pas. Ensuite j’emballe soigneusement le jeu dans un film plastique, et je l’expose enfin sur une étagère.

Je ne joue donc avec aucun de mes jeux, sauf ceux qui sont incomplets que je garde à cet effet. Idem pour les consoles, par exemple, je possède 4 Game Boy (classique) et je n’utilise que celui pour lequel je ne possède pas la boite.

Je serais curieux d’avoir votre avis sur la question, si vous faites la même chose ou au contraire si vous trouvez cela ridicule.

Bien à vous,
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 18 Novembre 2008 à 13:03:04 »

Salut et bienvenue,

pour ce qui est de trouver ce que tu fais "ridicule" je ne pense pas que ça sera le cas de quiconque ici, chacun est libre de vivre sa collection comme il l'entend. J'avoue avoir du mal à comprendre les gens qui gardent des jeux neufs sous blister (en dehors de la spéculation, je capte pas le truc, mais bon Très souriant).

Pour ce qui est de "reblister" des jeux comme tu le fais, j'ai à peu près le même comportement avec les jeux Saturn japonais. Moi ce qui me botte c'est de voir tout le contenu de la boite et ensuite la ranger bien proprement dans un blister pour ne le sortir que très rarement (voir jamais Très souriant).
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Leonidas de Sparte
Real members
Néophyte

« Répondre #2 le: 18 Novembre 2008 à 13:20:45 »

En fait, l'envie de jouer avec certains jeux est forte. Mais j'ai vraiment peur de les abîmer, certains jeux datent de 1990 voir un peu plus vieux, je vois ça plus comme un "collector"
Journalisée
FirKraaG
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 18 Novembre 2008 à 16:52:52 »

Bienvenue l'ami Sourire Et t'inquiète t'es entre collectionneurs ici, on est tous maniaques à différents niveaux donc personne se foutra de toi Sourire (Sauf Bio si tu collectionnes sur Dreamcast  Très souriant)
Journalisée

Le ridicule ne tue pas...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
Donc le ridicule nous rend plus fort !

Fuuldrin
Real members
Membre Senior

« Répondre #4 le: 18 Novembre 2008 à 19:56:50 »

Bonsoir et bienvenue à toi

En ce qui me concerne, je n'achète des jeux pratiquement que pour y jouer, même si je préfère qu'ils soient en bon état et complets, tout simplement parce que je fais attention a mes affaires. Je suis un peu collectionneur dans le sens ou j'achète aussi certaines jeux auquel je jouais quand j'étais plus jeune, sans trop savoir si j'y rejouerai ou pas (mais parfois j'ai des envies subites, j'aime bien ressortir un vieux zelda ou autre de temps en temps  Embarrassé). Sinon bah je garde les jeux blisterisés quand je les prends neufs, parce que j'ai rarement le temps d'y jouer immédiatement. Le déballage fait partie du plaisir du jeu ... (ma xbox360 est dans son carton depuis 10 jours à peu près). Je ne pense toutefois pas qu'une autre pratique puisse être ridicule, tant qu'elle te convient et te fait plaisir  Clin d'oeil

Mais pour moi la valeur d'un jeu tient principalement à l'affection que j'y porte, le temps passé dessus (et les conditions dans lesquelles j'y ai joué). Si jamais tu récupères (ou peut récupérer) des jeux/console en double complets et en bon état, ça intéressera surement les gamers/collectionneurs que nous sommes ^^
Journalisée

Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 18 Novembre 2008 à 20:27:00 »

Hello, et bienvenue parmi nous! 
Youpi, quelqu'un qui écrit bien, ça devient rare de nos jours 
Comme dit au dessus, du moment que ta collec te convient, c'est ce qui compte. Chaque collection est unique, et chacun a sa manière de collectionner, ses coups de coeur, ses préférences d'état de conservation...C'est ce qui fait qu'on peut apprécier la collection d'un autre, respecter ses choix, mais c'est aussi ce qui fait qu'on préfère toujours la sienne Sourire
Par contre, c'est quoi de la GhettoTeck??? Choqué
Journalisée

Et ROD un jour...

segasonic
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 18 Novembre 2008 à 21:00:30 »

Salut a toi Cool
Pour ce qui est de "reblister" des jeux comme tu le fais, j'ai à peu près le même comportement avec les jeux Saturn japonais. Moi ce qui me botte c'est de voir tout le contenu de la boite et ensuite la ranger bien proprement dans un blister pour ne le sortir que très rarement (voir jamais Très souriant).
Moi c'est pareille sur un bon paquets de console...
Par contre, c'est quoi de la GhettoTeck??? Choqué
Même question Très souriant
Journalisée

http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
machintruc22
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 18 Novembre 2008 à 21:41:02 »

Bienvenue à toi Clin d'oeil
Journalisée

En ce moment sur: Resident Evil 5 DLC (360), Call of Duty : le jour de gloire (Xbox)
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 18 Novembre 2008 à 23:33:19 »

Salut ami de la belgique, bienvenue par ici. Moi aussi j'aime le chocolat.
Journalisée

Leonidas de Sparte
Real members
Néophyte

« Répondre #9 le: 19 Novembre 2008 à 02:00:23 »

Oula :-D
Merci beaucoup pour tous ces messages d'accueil, j'ai rarement, voire jamais,  été aussi bien accueilli sur un forum.
Je constate que chacun à sa manière de collectionner, c’est plutôt rassurant.
J’espère contribuer à cette communauté de gamers, même si je pense que dans un premier temps je ne serais pas très utile, que du contraire, je risque de poser beaucoup de questions sur divers sujet.

Je peux tout de même renseigner ‘Gothic_plague’ et ‘segasonic’ sur la GhettoTeck :-) … C’est un type de musique électronique assez populaire dans les milieux noirs nord-américains. C’est de la musique électronique qui utilise des rythmiques hip hop, associées à de paroles axées sur le cul :-), comme le morceau assez connu « Face Down Ass Up That The Way We Like To Fuck ».

Bien à vous
Journalisée
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 19 Novembre 2008 à 10:57:30 »

Salut l'ami, t'inquiètes pas pour les manies de collectionneurs, on est tous atteint!!! 
Journalisée
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 19 Novembre 2008 à 13:19:20 »

Moi aussi j'aime le chocolat.

Sinon Leonidas pour la GhettoTeck, pour le coup je tenterai mais alors par pure curiosité, merci pour ces précisions Très souriant

Journalisée

Et ROD un jour...

Lim-Handek
Real members
Membre Junior

קετίτ קяίηсε

« Répondre #12 le: 19 Novembre 2008 à 13:45:44 »

bienvenu à toi ami Belge.
J'espère que tu t'y sentiras bien sur ce forum de passionnées

Citation
Je ne joue donc avec aucun de mes jeux, sauf ceux qui sont incomplets que je garde à cet effet. Idem pour les consoles, par exemple, je possède 4 Game Boy (classique) et je n’utilise que celui pour lequel je ne possède pas la boite.

Je serais curieux d’avoir votre avis sur la question, si vous faites la même chose ou au contraire si vous trouvez cela ridicule.

Si ça c'est ridicule, alors là moi je suis encore plus ridicule que toi, j'ai 4 xbox 360 de collection et je n'ose même pas jouer avec (j'ai même pas une x360 normal)

Justement ici tu seras qu'avec ce genre de dingues  Très souriant, ceux qui sont montrés du doigts sur d'autres forums

Journalisée

Leonidas de Sparte
Real members
Néophyte

« Répondre #13 le: 20 Novembre 2008 à 13:53:54 »

Justement ici tu seras qu'avec ce genre de dingues  Très souriant, ceux qui sont montrés du doigts sur d'autres forums

Trop fort, j'aime la compagnie des gens "bizares" Tire la langue
Journalisée
Alex57
Real members
Membre Senior

« Répondre #14 le: 21 Novembre 2008 à 16:21:52 »

Bienvenu ici. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !