Bon ben voilà,
2 ans que je traîne mes guêtres sur MO, 2 ans que je suis entouré d'une bande de joyeux collectionneurs, très souvent joueurs aussi, fort heureusement, 2 ans que je découvre ou redécouvre des jeux, dans différentes éditions et différentes nationalités, 2 ans d'échanges, 2 ans à créer un lien fort avec nombre de membres passionnés, à me payer des bonnes tranches de rire. Cette nouvelle présentation, elle est pour vous, membres adorés, pour toi, public!

(Alors, le passage de pommade, c'est fait

)
Je me prénomme donc Gothic...non, Seb, 27 ans, petite taille, gabarit poids mouche (mais alors hargneuse la mouche

), passionné de jeux vidéo de très longue date. Mon premier contact, ma "première fois" (

), ça a été sur une Philips Videopac, découverte d'un univers virtuel que je ne connaissais absolument pas. Stick ( pourri ) en mains, je découvrais les ancêtres de Virtua Tennis 3, de Call Of Duty 4 (oui je sais ça demande un grand travail d'imagination

), dans un perpetuel émerveillement. Puis vint le CPC464, la "Rolls des ordinateurs du pauvre", comme j'aime l'appeler à chaque fois que j'en parle. Il m'a mis en transe avec des titres comme Bombjack, Gryzor, Ikari Warriors, Crazy Cars 2....
La passion était née. Un Noël quelques années plus tard, mes parents m'offrent un pack Megadrive Sonic + Streets Of Rage, je deviens un forcené et ce qu'on appelle aujourd'hui de manière parfois usurpée, un "hardcore gamer". C'est un peu grâce / à cause de mes parents, qui m'obligent à terminer un jeu et le rentabiliser avant de m'en acheter un autre. Autant dire que si je fonctionnais toujours de la sorte, j'aurais pas le 20ème de ma collection!

Ce sont ensuite succédées la Saturn, la Playstation, la Dreamcast, pour laquelle j'ai eu un véritable coup de foudre, la PS2...C'est encore quelques années plus tard que j'ai intégré la notion de collection, en commençant à récupérer bon nombre de choses que j'avais vendu, et d'autres choses auxquelles je n'avais jamais eu l'occasion de goûter.
Aujourd'hui, je joue beaucoup sur Xbox 360, mais je continue à récupérer des oldies, et à rebrancher de temps en temps mes différentes consoles par nostalgie. Je me fixe des objectifs, certains assez complexes, comme un certain full set de consoles Dreamcast limitées, et je m'octroie aussi il est vrai un certain nombre d'extras, tout en ayant la chance d'avoir une moitié tout à fait conciliante et non contraignante

Bien à vous