Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Juillet 2019 à 04:28:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132309 Messages dans 3644 Fils de discussion par 4857 Membres
Dernier membre: MiqtyWrism
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Présentation des Anciens
| | |-+  ***ain, 2 ans! :P
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: ***ain, 2 ans! :P  (Lu 2489 fois)
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« le: 18 Août 2008 à 13:18:48 »

Bon ben voilà,

2 ans que je traîne mes guêtres sur MO, 2 ans que je suis entouré d'une bande de joyeux collectionneurs, très souvent joueurs aussi, fort heureusement, 2 ans que je découvre ou redécouvre des jeux, dans différentes éditions et différentes nationalités, 2 ans d'échanges, 2 ans à créer un lien fort avec nombre de membres passionnés, à me payer des bonnes tranches de rire. Cette nouvelle présentation, elle est pour vous, membres adorés, pour toi, public! Très souriant  (Alors, le passage de pommade, c'est fait  )

Je me prénomme donc Gothic...non, Seb, 27 ans, petite taille, gabarit poids mouche (mais alors hargneuse la mouche  Grimaçant ), passionné de jeux vidéo de très longue date. Mon premier contact, ma "première fois" (  ), ça a été sur une Philips Videopac, découverte d'un univers virtuel que je ne connaissais absolument pas. Stick ( pourri ) en mains, je découvrais les ancêtres de Virtua Tennis 3, de Call Of Duty 4 (oui je sais ça demande un grand travail d'imagination Très souriant ), dans un perpetuel émerveillement. Puis vint le CPC464, la "Rolls des ordinateurs du pauvre", comme j'aime l'appeler à chaque fois que j'en parle. Il m'a mis en transe avec des titres comme Bombjack, Gryzor, Ikari Warriors, Crazy Cars 2....

La passion était née. Un Noël quelques années plus tard, mes parents m'offrent un pack Megadrive Sonic + Streets Of Rage, je deviens un forcené et ce qu'on appelle aujourd'hui de manière parfois usurpée, un "hardcore gamer". C'est un peu grâce / à cause de mes parents, qui m'obligent à terminer un jeu et le rentabiliser avant de m'en acheter un autre. Autant dire que si je fonctionnais toujours de la sorte, j'aurais pas le 20ème de ma collection! 
Ce sont ensuite succédées la Saturn, la Playstation, la Dreamcast, pour laquelle j'ai eu un véritable coup de foudre, la PS2...C'est encore quelques années plus tard que j'ai intégré la notion de collection, en commençant à récupérer bon nombre de choses que j'avais vendu, et d'autres choses auxquelles je n'avais jamais eu l'occasion de goûter. Grimaçant

Aujourd'hui, je joue beaucoup sur Xbox 360, mais je continue à récupérer des oldies, et à rebrancher de temps en temps mes différentes consoles par nostalgie. Je me fixe des objectifs, certains assez complexes, comme un certain full set de consoles Dreamcast limitées, et je m'octroie aussi il est vrai un certain nombre d'extras, tout en ayant la chance d'avoir une moitié tout à fait conciliante et non contraignante Tire la langue

Bien à vous  Clin d'oeil
Journalisée

Et ROD un jour...

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 19 Août 2008 à 09:20:58 »

Quelle nostalgie la game amstrad. Je me suis bien éclaté dessus à l'époque, devant mes camarades qui me chariés avec leurs amiga de toute beauté. De bon souvenirs également sur Gryzor, et d'autres qui savent forger les reflexes et la doigtée des hardcore-gamers.
Journalisée

segasonic
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 19 Août 2008 à 12:58:12 »

la Dreamcast, pour laquelle j'ai eu un véritable coup de foudre.....
Je me fixe des objectifs, certains assez complexes, comme un certain full set de consoles Dreamcast limitées.

Qui ne craquerait pas devant la Dreamcast ?? Roulement d'yeux (Biochoke exclu)
Pour le full set consoles DC limited éditon, il faut un certain porte monnaie voir une bonne valise Clin d'oeil et aussi de la chance, mais bon quand tu as déjà un modèle comme la Maziora (enfoiré) tu peux déja etre heureu Clin d'oeil,

(au cas ou, si un jour tu te décide de la vendre jusque comme sa, balance un petit mp  )

+
Journalisée

http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 19 Août 2008 à 17:28:27 »

Kamui --> on est jamais ridicule quand on aime les bons jeux, et des bons jeux il y en a sur quasiment tous les supports, même Amstrad Sourire
Segasonic --> pour la Maziora il risque de se passer très longtemps avant que je m'en sépare, tu auras sûrement déjà assisté aux prochains JO entre temps  Pour ce genre de collection, il faut surtout énormément de patience (être capable de mettre de côté pendant des mois pour tout "lâcher" d'un coup, et surtout il faut être à l'affût, et avoir beaucoup de chance. Si ces conditions sont réunis, ça le fait grave, et par moment la chance tourne en ma faveur il est vrai Très souriant
Oui j'ai de quoi être heureux, mais je suis jamais totalement satisfait, et en cette veille de vacances y'a eu très gros craquage, que je vous dévoilerai sous peu, ce qui fait que je suis absolument bloqué pour faire évoluer ma collection de Dreamcast Jap, et ce pendant un bon moment pour sûr! Tire la langue D'ailleurs je vais même devoir faire un peu de ménage dans mon bazar, si je veux partir en vacances dans de bonnes conditions  Pleurs
Journalisée

Et ROD un jour...

Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 26 Août 2008 à 09:31:06 »

Ce qu'il y a de beau chez les collectionneurs de oldies, c'est que l'on sent toujours ce côté sentimental nostalgique. C'est devenu un cliché, mais les passionnés se reconnaissent... On pourrait même arriver à cerner une personnalité à travers son parcours et sa façon de collectionner!!!

En tout cas, bravo et longue vie à ta collection! 
Journalisée
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 26 Août 2008 à 09:49:51 »

Merci Vyse, la tienne de collec est assez impressionnante dans le genre! J'aime bien tes jeux mis en avant (Ralph no Daibouken Grimaçant )
Ce côté sentimental nostalgique vient je pense du fait qu'avant d'être collectionneur, on a tous été plus ou moins joueur chacun à son niveau. On a passé des dizaines voire centaines d'heures sur certains titres qui nous ont marqué, et on a pu tester bon nombre de jeux grâce aux échanges avec les copains d'école/collège. Si vous êtes dans mon cas alors vous avez dû vous débarrasser de votre console actuelle quasi à chaque fois pour passer à la génération suivante. Et à partir du moment où on a un pouvoir d'achat, qui nous permet de ne plus revendre pour acheter du plus récent, il ne nous reste plus qu'à récupérer l'ancien (avec des bonus biensûr, ça c'est vraiment pour le côté collectionneur Tire la langue )
Journalisée

Et ROD un jour...

Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 26 Août 2008 à 12:16:39 »

C'est clair, on commence tous par le côté sentiments, style je rachète ce qui m'a plus... Puis on en viens à je rachète ce que j'avais pas eut... Puis ce qui me faisait rêver... Et enfin, ce que je savais même pas à l'époque que ça existait!!!  Très souriant
Journalisée
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 26 Août 2008 à 13:07:44 »

Tu viens de résumer un cycle de vie de collectionneur-type! 
Journalisée

Et ROD un jour...

MisterBlonde
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 09 Septembre 2008 à 18:28:14 »

Tes parents t'ont bien éduqué à te forcer à finir tous tes jeux. Bien souvent, on a tendance à vouloir toujours vouloir le dernier jeu sorti au détriment du précédent. J'ai aussi eu ce genre d'éducation, surtout parce que les jeux c'est moi qui économisait  pour en avoir!!
Journalisée

Lim-Handek
Real members
Membre Junior

קετίτ קяίηсε

« Répondre #9 le: 11 Octobre 2008 à 19:08:37 »

et voilà je t'ai rejoins 
Ton plus gros concurrent sur le fullset Dreamcast 
Journalisée

Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 11 Octobre 2008 à 19:24:57 »

En même temps comme je te le disais en ce moment c'est le calme plat de mon côté, tu as déjà momentanément un concurrent de moins pour ta quête du pouvoir suprême de posséder toutes les DC jap LIMitées Très souriant
Journalisée

Et ROD un jour...

byronSep
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 19 Mai 2019 à 04:47:05 »

A quels  rigides pensez vous ?

Je regarde vers ceux qui ont :
Pas trop dallongement,
a moins de 8000 euros,
ag de moins de 4 ans,
Poids moins de 35 kg,
Poids pilote 80 kg nu.

Bons vols
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !