Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
02 Juin 2020 à 16:00:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132323 Messages dans 3645 Fils de discussion par 5855 Membres
Dernier membre: LeonelSpri
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Suggestions
| | |-+  ajout du part number
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: ajout du part number  (Lu 2376 fois)
el tiranos
Real members
Membre Junior

« le: 22 Mars 2008 à 23:59:28 »

voila je voudrais faire cette proposition pour l'ajout des jeux mettre le part number en plus car pour rechercher les jeux c'est vraiment la meilleur solution (je pense que les 3/4 des collectionneurs recherche par cette façon) car chaque jeux a sont propre numero impossible d'avoir le meme pour 2 jeux si ca vous arrange je peu deja faire une liste complete pour Super famicom et Sega. mais ca serais bien de le proposer en option lors de l'ajout des jeux  
Journalisée

My spacemusic
PASSION-CONSOLE
super smash bros: 2148-7896-7111
mon Mail Wii: w5660122798838510@wii.com
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 26 Mars 2008 à 13:07:43 »

t'entend quoi par "part number" ? le code barre ? si c'est ça, on y avait déjà pensé sauf que certains jeux jap n'en ont pas ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
nazebrok32
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 26 Mars 2008 à 14:03:21 »

vu que je ne sais pas non plus ce qu'est le part number, je dois faire partie du quart qui ne l'utilise pas...
Journalisée

el tiranos
Real members
Membre Junior

« Répondre #3 le: 26 Mars 2008 à 14:18:36 »

le part number n'ai pas le numero de code barre
c'est un numero indiqué sur le coté de chaque jeu (exemple pour les jeux Super famicom SHVC-GP si tu tape ca sur google tu verra le jeu Gundam F91)
je met un scanne de quelques jeux que j'ai pris au hazard (le numero est entouré en rouge

tout les jeux ont leurs propres numero

Journalisée

My spacemusic
PASSION-CONSOLE
tapio
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 26 Mars 2008 à 18:35:44 »

Oui je trouve l'idée plutôt intéressante même si c'est rarement comme ça que je cherche des jeux et que cette solution pourra créer des ambiguités : Par exemple un jeu et sa réédition peuvent avoir le même numéro (ex: Rayman sur PS1, même n° pour l'édition de 1995 et celle de 2000) ou alors certains jeux qui comportent plusieurs numéros (ex: Silent Hill Collection sur PS2 qui a les 4 numéros des 4 jeux à l'unité mais pas un numéro qui lui est propre...)
J'ai cité ces 2 jeux parce que je les possède mais il y a surement pleins d'autres cas de figures semblables.
« Dernière édition: 26 Mars 2008 à 18:37:02 par tapio » Journalisée

el tiranos
Real members
Membre Junior

« Répondre #5 le: 26 Mars 2008 à 19:36:05 »

Citation
Oui je trouve l'idée plutôt intéressante même si c'est rarement comme ça que je cherche des jeux et que cette solution pourra créer des ambiguités : Par exemple un jeu et sa réédition peuvent avoir le même numéro (ex: Rayman sur PS1, même n° pour l'édition de 1995 et celle de 2000) ou alors certains jeux qui comportent plusieurs numéros (ex: Silent Hill Collection sur PS2 qui a les 4 numéros des 4 jeux à l'unité mais pas un numéro qui lui est propre...)
J'ai cité ces 2 jeux parce que je les possède mais il y a surement pleins d'autres cas de figures semblables.
tu fais une bonne remarque vas falloir que je regarde ça de plus pret car je n'ai jamais rencontré ce probleme  Triste  
Journalisée

My spacemusic
PASSION-CONSOLE
-shade-
Invité
« Répondre #6 le: 26 Mars 2008 à 20:08:31 »

Citation
il y a surement pleins d'autres cas de figures semblables.
Oui, les jeux Xbox (et probablement les jeux 360; je n'en ai pas assez pour établir avec certitude ce constat) qui n'ont pas nécessairement un part number qui leur est propre; sans compter que, toujours sur cette console, ce système est loin d'être rependu et uniforme.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !