Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
17 Mai 2022 à 04:44:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132477 Messages dans 3669 Fils de discussion par 24384 Membres
Dernier membre: AjaBenner
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Bidouilles
| | |-+  PSP: emuler un firmware officiel
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: PSP: emuler un firmware officiel  (Lu 2805 fois)
-shade-
Invité
« le: 12 Mars 2008 à 18:47:04 »

Bonsoir,

Je vous soumets la un petit "soucis": je possède une PSP (SCPH-1000k) acheté le 11/04/2005 (au Japon) incorporant le firmware 1.50. Jusqu'a présent, cela ne me dérangeait nullement: Lumines, Wipeout Fusion, Ridges Racers, Tales Of Fantasia, etc... passaient sans problème sur la console; et parallèlement à cela j'arrivai à emuler un firmware plus récent (2.60 si je ne me trompe pas). Mais très récemment, j'ai fait l'acquisition d'une Memory Stick 256Mo ( \o/ ), et j'avoue que j'aimerai profiter des quelques demo jouables disponibles sur le PlayStation Store (Patapon, Echochrome et d'autre...), voir même tout simplement de mes jeux (style Lumines II, Me & My Katamari... qui doivent nécessiter un firmware 3.xx).

Sauf que voila, c'est bête, mais j'aimerai ne jamais mettre à jour ma PSP: autant cela ne m'a pas dérangé pour ma PS2 (toutes façons, la, j'étais vraiment contrains...), autant je n'arrive pas à me résoudre à la mettre à jour; sachant qu'en plus c'est "inutile" ne m'aide pas à prendre cette résolution. Je sais que cela doit paraitre con, mais c'est ainsi...

Ce que j'aimerai, c'est savoir s'il existe un programme qui permettrait "d'emuler" un firmware officiel (impératif car je me fiche pas mal de tout ce que permettent les officieux) récent (le top serait le 3.90; dernier en date) sans avoir à flasher ma console et ce depuis un 1.50 (et non pas un custom firmware: si je ne veux deja pas la flasher avec un firmware officiel, ce n'est certainement pas pour le faire avec un truc venu de je ne sais ou; même si, parait-il, les possibilités offertes sont plus nombreuses, mieux, extraordinaires, tout ça...).

J'ai un peu cherche sur metagames, mais vu que je ne veux pas pirater ma console (enfin, officiellement si, mais non )et mes jeux, z'ont pas la solution a mon problème (y'a rien excepté "custom firmware" et "iso"; déprimant... ); et j'avais bien trouvé un programme nommé "RSPsar Dumper version 3.0" mais je ne suis pas sur qu'au final il réponde à mes besoins; et pis de toute façons, si j'ai bien compris, il faut avoir un custom firmware...

Bref, si vous avez la moindre piste, la moindre info, j'suis preneur!

Merci!

ps: si pour des problèmes de légalité ce topic gênait, à virer sans hésiter...

Edit: je viens de tester le Playstation Store, et il ne permet qu'un téléchargement directe vers la PSP via le "PlaYstation Network Downloader"; ce qui implique qu'il faut avoir sa console à jour; donc il me faut "impérativement" emuler le dernier fw u_u
« Dernière édition: 12 Mars 2008 à 20:52:52 par -shade- » Journalisée
nazebrok32
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 12 Mars 2008 à 23:12:55 »

désolé ce post ne va pas t'aider mais j'ai partagé pendant longtemps le même problème que toi, j'étais en 1.5 depuis plus de 2 ans, et je me résignais à passer à un firmware supérieur, me disant que dans quelques années il n'y aurait plus de 1.5 et que du coup cela vaudrait des sous.
Et puis castlevania est sorti...  
Journalisée

-shade-
Invité
« Répondre #2 le: 12 Mars 2008 à 23:45:16 »

Non, mais le truc, c'est que ce n'est même pas pour spéculer (trop attache a mes biens pour les revendre; certes, je dis ça car actuellement je n'ai ni soucis de place, ni soucis financier, mais même...).

Je sais que c'est vraiment stupide comme raisonnement (et comme attachement), mais cette console représente vraiment beaucoup de choses, et il m'est important de la conserver dans son état originel... D'ailleurs, je n'ose même pas imaginer ce que je ressentirai si jamais je venais à la perdre, à la "bricker", à me la faire voler ou si elle tombe en panne, etc...

Si vraiment je ne trouve aucun moyen, l'achat d'une 2nd PSP sera à envisager...
Journalisée
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 14 Mars 2008 à 10:05:57 »

Salut,
je comprends un peu tes motivations quant à garder ta PSP d'origine, mais quand tu vois ce que fait un firmware "custom"!!! Perso, je suis très maniaque avec ma PSP ceramic white (que je trouve bien mieux finie que les modèles slim ) mais je n'ai pas hésité à la flasher pour jouer à Castlevania, Patapon et autres GOW. Bref c'est sans danger (pour peu que l'on fasse un minimum attention) et ta PSP garde tout ses atouts originels! Mais bon si ce changement te gêne psychologiquement, là on pourra rien faire!!! Clin d'oeil  
Journalisée
-shade-
Invité
« Répondre #4 le: 14 Mars 2008 à 18:59:22 »

Citation
Mais bon si ce changement te gêne psychologiquement, là on pourra rien faire!!!
Mais un psy...  
Sinon, c'est exactement ça.
(Et content de lire un avis objectif sur les PSP Slim)
Journalisée
kob
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 29 Avril 2008 à 16:27:30 »

Tu ne peux pas emuler de FW sans avoir un FW custom
Ensuite tu as la solution time machine  (en gros ca te permet de te ballader dans les FW)
Sinon il n y a presque plus de danger quant au brick de console grace desormais à la pandora's battery
Voila je te soumet quelques liens:
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6102
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !