Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
01 Décembre 2021 à 10:31:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132361 Messages dans 3657 Fils de discussion par 21604 Membres
Dernier membre: FreemanDes
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Suggestions
| | |-+  Jeux phares
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jeux phares  (Lu 4689 fois)
ACR
Real members
Membre Senior

« le: 20 Février 2008 à 23:47:50 »

C'était pour soumettre une idée. Ce serait d'indiquer les jeux phares des consoles oldies via des sujets sur le forum car il ne me semble pas en avoir trouvé. Par exemple quels jeux posséder absolument sur PCE ou Saturn etc...
C'est peut-être un peu gros comme travail je me rends pas bien compte mais comme on a des personnes de grande expérience ce serait pour aider ceux qui voient un peu flou.
Merci pour vos avis.
Journalisée

Website WIP coming soon
nazebrok32
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 21 Février 2008 à 08:57:24 »

Citation
C'était pour soumettre une idée. Ce serait d'indiquer les jeux phares des consoles oldies via des sujets sur le forum car il ne me semble pas en avoir trouvé. Par exemple quels jeux posséder absolument sur PCE ou Saturn etc...
C'est peut-être un peu gros comme travail je me rends pas bien compte mais comme on a des personnes de grande expérience ce serait pour aider ceux qui voient un peu flou.
Merci pour vos avis.
tout ce que je peux dire, si tu cherches des phares, il y en a pas mal en bretagne, mais pas du tout à toulouse ... Quoique, il y en a peut etre un, mais il est à On je crois...

Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 21 Février 2008 à 09:09:04 »

lol nazebrok:D

pas mal ton idée de jeux phares arc, faudrait voir comment on pourrait le mettre en place ... peut être faire une sorte de top 5 sur chaque machine à partir d'un vote des visiteurs ?

ou alors il faut qu'il soit décidé au sein de l'équipe megaoldies (quand j'parle d'équipe j'entend tous les membres qui participent au site ou au forum Clin d'oeil) quels jeux on va mettre en avant et pourquoi ...

hummm une idée est en train de germer au fur et à mesure que je te réponds Tire la langue en reprenant ce que tu disais à propos du forum, créer une nouvelle section "les must have" dans laquelle on aurait un topic par machine et où seuls les commentaires d'info seraient tolérés (les modérateurs supprimeraient tous les posts de discussion histoire que tout reste bien clair) avec en premier post la liste des jeux qu'on se doit d'avoir sur tel ou tel support. Ca pourrait être sympa, avec un lien direct depuis le site ... à creuser, j'peux m'occuper de la partie Saturn je pense (bien que je risque d'être un poil hors ambiance générale avec mes gouts particuliers : j'aime ni FF7 ni OOT alors imaginez sur Saturn où j'ai eu l'occasion de croiser plus de titres méconnus que le commun des mortels grâce à Madroms Très souriant)
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
ACR
Real members
Membre Senior

« Répondre #3 le: 21 Février 2008 à 09:21:15 »

C'est une blague pour FF7 et OOT?  :blink:  voilà c'est must have le terme que je cherchais! Si tu veux je m'occuperai bien de la Playstation mais pas tout seul! Tire la langue parce que ça risque de devenir archi-difficile!
Mais en tout cas merci pour ton soutien Demon Clin d'oeil
  Nan nazebrok je pensais plutôt au phare d'Alexandrie Très souriant  
« Dernière édition: 21 Février 2008 à 09:22:07 par acr74 » Journalisée

Website WIP coming soon
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 21 Février 2008 à 09:33:33 »

non c'est pas une blague malheureusement Très souriant les 2 me soulent autant l'un que l'autre, FF9 est pour moi le meilleur FF en 3D et Zelda TP le seul Zelda 3D que je supporte Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
ACR
Real members
Membre Senior

« Répondre #5 le: 21 Février 2008 à 09:40:21 »

C'est vrai que pour FF9 à aucun moment tu te lasses! Mais mon préféré reste le 8! Et pour Zelda j'ai pas eu l'occaz d'attaquer TP (ni Majora's Mask d'ailleurs) donc là je peux rien dire  
Journalisée

Website WIP coming soon
biochoke
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 21 Février 2008 à 23:53:34 »

Demon:

http://megaoldies.net/invForum/index.php?s...indpost&p=91012

B)  
Journalisée

Sur terre, il y a 2 catégories de personnes: ceux qui jouent aux jeux videos et ceux qui jouent à la dreamcast. Toi, tu joues à la dreamcast (In "le bio, la brute et le truand")

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 22 Février 2008 à 08:59:55 »

oui mais comme ça n'avance pas trop en ce moment, c'est pas une raison pour freiner les autres initiatives qu'on peut mettre en place assez facilement Clin d'oeil
Journalisée

Nibelung Valesti!
Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 22 Février 2008 à 09:27:33 »

J'aime bien  le principe, je veux bien donner un coup de main pour la plupart des supports. PsOne, Ps2, Snes, GB et autre Neo Geo me tentent bien  :lol:  
Journalisée

biochoke
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 22 Février 2008 à 19:59:09 »

le fait de confier ça à une personne n'est à mon sens pas une bonne idée car l'objectivité serait alors douteuse

le meilleur exemple étant demon qui peut pas blairer ff7 alors qu'il fait certainement partie des meilleurs jeux de la ps1, si ce n'est le meilleur.

Et toi tu risques de foutre du megaman à toutes les sauces et moi je ne serai pas trop d'accord là-dessus...  :rolleyes:  
Journalisée

Sur terre, il y a 2 catégories de personnes: ceux qui jouent aux jeux videos et ceux qui jouent à la dreamcast. Toi, tu joues à la dreamcast (In "le bio, la brute et le truand")

Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 22 Février 2008 à 20:03:50 »

Et en procédant par votes, on pourrait pas recouper en mettant en avant les jeux qui reviennent le plus souvent dans les résultats? Genre par exemple on reprend les différents top qu'on a déjà sur le site, et on édite pour ceux dont la liste a changé? :unsure:
Pour le coup du FF7 je confirme que Demon doit être une des seules personnes que je connaisse qui ne peut pas le blairer!  :lol:  
Journalisée

Et ROD un jour...

ACR
Real members
Membre Senior

« Répondre #11 le: 22 Février 2008 à 20:43:41 »

Je suis d'accord avec biochoke sur l'objectivité. C'est vrai que si chacun y va de son côté on risque de se retrouver avec quelque chose d'incohérent et c'est pas le but! L'idée ce serait de faire une liste de must have, comme disait démon, par consoles tout en restant cohérent. C'est vrai que vu comme ça, ça fait compliqué mais pas impossible! Clin d'oeil  
Journalisée

Website WIP coming soon
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 22 Février 2008 à 20:56:10 »

En voilà une idée qu'elle est sympa.

Citation
Ce serait d'indiquer les jeux phares des consoles oldies via des sujets sur le forum

"Oldies" effectivement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mentionner les jeux phares sur Wii, PSP, etc..., étant donné que ce "classement" devrait changer trop souvent pour les consoles sus-cités, au fur et à mesure des jeux qui sortent. Une console en "fin de vie" comme la PS2, par contre, peut très bien participer.

Citation
peut être faire une sorte de top 5 sur chaque machine à partir d'un vote des visiteurs ?

Ou un top 10 ? 5 me paraît assez peu pour certaines consoles sur lesquelles des milliers de jeux sont sortis... par contre, pour la GX4000 par exemple, un top 5 est amplement suffisant.

Citation
ou alors il faut qu'il soit décidé au sein de l'équipe megaoldies (quand j'parle d'équipe j'entend tous les membres qui participent au site ou au forum) quels jeux on va mettre en avant et pourquoi ...

Oui, je pense qu'une discussion au sein du forum, dans lequel chacun donnerait son avis sur pourquoi mettre tel jeu et ne pas mettre tel autre jeu, serait peut-être mieux qu'un vote sans discussion.

Citation
à creuser, j'peux m'occuper de la partie Saturn je pense
Citation
le fait de confier ça à une personne n'est à mon sens pas une bonne idée car l'objectivité serait alors douteuse

...en effet, je pense qu'il ne faut pas qu'une seule personne s'occupe d'une machine, ce "classement" doit être, à mon avis, le fruit d'une réflexion commune.

Citation
Pour le coup du FF7 je confirme que Demon doit être une des seules personnes que je connaisse qui ne peut pas le blairer!

Pour FF7, jz plussoie Demon ; je n'irais pas jusqu'à dire que je ne peux pas le blairer, mais il fait parti, à mon goût, des moins bons FF...

Citation
FF9 est pour moi le meilleur FF en 3D

Quelqu'un de mon avis, c'est rare !

Personnellement, je pense qu'un topic dédié à chacune des machines permettrait, au fur et à mesure de suggestions puis de discussions, de se mettre d'accord sur ces must-have. Chacun serait libre de participer au topic qu'il souhaite, selon les machines qu'il connaît le mieux (personnellement, ce sera surtout Megadrive et Saturn, et un peu GX4000, PS1, PS2, GBA et GC).

Et j'ajouterai à tout cela une suggestion que j'avais déjà proposé au tout début de mon arrivée sur cet excellent forum ( Très souriant ), qui serait de faire un top des jeux les plus souvent mis en avant (par le biais "UltraOldies" et "Highlight").
« Dernière édition: 22 Février 2008 à 21:00:31 par dandyboh » Journalisée

Playing
nazebrok32
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 23 Février 2008 à 08:39:25 »

vi vi vi ça c'est une très bonne idée. Où qu'on vote?

Euh par contre, mon avis concernant ff7, c'est pour moi tout simplement le meilleur de la série, probablement aussi parce que c'est le premier auquel j'ai joué.
Journalisée

City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 26 Février 2008 à 10:18:08 »

Moi je suis un peu comme Demon, FF7 pad fan, mais forcément il venait apres le 6 qui etait un monstre scénaristique avec des persos super charismatiques, alors même si c'est 3D moi ça m'a un peu déçu.

Sinon bonne idée le classement, j'en avais fait un vite fait qqpart sur GC, PS2 et Box, une sorte de top 5 avec photos, je me rappelle. Mais bon avec mes gouts vaut mieux pas que vous me laissiez m'occuper de ça  Très souriant  Jvais vous pondre des Dynasty Warriors à tous les coins de rue  Très souriant

EDIT: j'ai retrouvé mon topic. http://megaoldies.net/invForum/index.php?showtopic=4538
« Dernière édition: 26 Février 2008 à 10:24:11 par City » Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !