En voilà une idée qu'elle est sympa.
Ce serait d'indiquer les jeux phares des consoles oldies via des sujets sur le forum
"Oldies" effectivement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mentionner les jeux phares sur Wii, PSP, etc..., étant donné que ce "classement" devrait changer trop souvent pour les consoles sus-cités, au fur et à mesure des jeux qui sortent. Une console en "fin de vie" comme la PS2, par contre, peut très bien participer.
peut être faire une sorte de top 5 sur chaque machine à partir d'un vote des visiteurs ?
Ou un top 10 ? 5 me paraît assez peu pour certaines consoles sur lesquelles des milliers de jeux sont sortis... par contre, pour la GX4000 par exemple, un top 5 est amplement suffisant.
ou alors il faut qu'il soit décidé au sein de l'équipe megaoldies (quand j'parle d'équipe j'entend tous les membres qui participent au site ou au forum) quels jeux on va mettre en avant et pourquoi ...
Oui, je pense qu'une discussion au sein du forum, dans lequel chacun donnerait son avis sur pourquoi mettre tel jeu et ne pas mettre tel autre jeu, serait peut-être mieux qu'un vote sans discussion.
à creuser, j'peux m'occuper de la partie Saturn je pense
le fait de confier ça à une personne n'est à mon sens pas une bonne idée car l'objectivité serait alors douteuse
...en effet, je pense qu'il ne faut pas qu'une seule personne s'occupe d'une machine, ce "classement" doit être, à mon avis, le fruit d'une réflexion commune.
Pour le coup du FF7 je confirme que Demon doit être une des seules personnes que je connaisse qui ne peut pas le blairer!
Pour FF7, jz plussoie Demon ; je n'irais pas jusqu'à dire que je ne peux pas le blairer, mais il fait parti, à mon goût, des moins bons FF...
FF9 est pour moi le meilleur FF en 3D
Quelqu'un de mon avis, c'est rare !
Personnellement, je pense qu'un topic dédié à chacune des machines permettrait, au fur et à mesure de suggestions puis de discussions, de se mettre d'accord sur ces must-have. Chacun serait libre de participer au topic qu'il souhaite, selon les machines qu'il connaît le mieux (personnellement, ce sera surtout Megadrive et Saturn, et un peu GX4000, PS1, PS2, GBA et GC).
Et j'ajouterai à tout cela une suggestion que j'avais déjà proposé au tout début de mon arrivée sur cet excellent forum (

), qui serait de faire un top des jeux les plus souvent mis en avant (par le biais "UltraOldies" et "Highlight").