Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
26 Octobre 2021 à 18:15:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132361 Messages dans 3657 Fils de discussion par 21105 Membres
Dernier membre: KazukoHair
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  Nintendo
| | |-+  Avis aux bricolos
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avis aux bricolos  (Lu 10387 fois)
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 03 Février 2008 à 21:25:35 »

J'ai le même problème avec ma GameCube et j'avais déjà posé la question dans 2-3 forums (je pensais l'avoir posé ici aussi d'ailleurs ? mais peut-être pas en fait), personne n'a su m'aiguiller correctement, je n'ai pas trouvé de solution, donc je vais très certainement me racheter une GameCube d'ici peu.
Journalisée

Playing
machintruc22
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #16 le: 03 Février 2008 à 21:40:45 »

Citation
J'ai le même problème avec ma GameCube et j'avais déjà posé la question dans 2-3 forums (je pensais l'avoir posé ici aussi d'ailleurs ? mais peut-être pas en fait), personne n'a su m'aiguiller correctement, je n'ai pas trouvé de solution, donc je vais très certainement me racheter une GameCube d'ici peu.
Ba moi je vais m en trouver une noire, pas trop trop chere sur la baie et puis par la suite je vais ouvrir la bestiole pour situer le problème! Mais pour ça, il faut un tournevis spécial GC à la con que je n'ai trouvé que sur ebay.com et un bloc optique de rechange sur ebay.com de même
Journalisée

En ce moment sur: Resident Evil 5 DLC (360), Call of Duty : le jour de gloire (Xbox)
al83
Real members
Membre Complet

« Répondre #17 le: 04 Février 2008 à 04:22:37 »

Citation
j'y ai passé presque toute la nuit pour ressuciter ma SNES du fond des enfers (même si elle reste bien jaune pour une console grise à la base)

Bah de toute façon, le jaunissement est irreversible : c'est le plastique qui change de couleur et non une couche de crasse.

Bon courage pour ton GC en tout cas. Pour info, ce n'est pas la peine de claquer du fric dans les embouts gamebits (c'est hyper cher pour ce que c'est), il existe plein de solutions pour faire sans. Perso j'utilise un simple embout six pans qui a le mérite de se trouver partout et à très bon prix.
Journalisée
machintruc22
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #18 le: 04 Février 2008 à 15:36:55 »

Citation
Citation
j'y ai passé presque toute la nuit pour ressuciter ma SNES du fond des enfers (même si elle reste bien jaune pour une console grise à la base)

Bah de toute façon, le jaunissement est irreversible : c'est le plastique qui change de couleur et non une couche de crasse.

Bon courage pour ton GC en tout cas. Pour info, ce n'est pas la peine de claquer du fric dans les embouts gamebits (c'est hyper cher pour ce que c'est), il existe plein de solutions pour faire sans. Perso j'utilise un simple embout six pans qui a le mérite de se trouver partout et à très bon prix.
OUia smais j'ai pas vraiment envie de tenter les techniques mcgyver. C'est vrai qu'à 11€ fdpin, ca fait cher le tournevis mais bon. Ce qui m'inquiète surtout c'est, dans le cas d'un achat de lentilles aux usa, dans quel état vais-je recevoir l'engin et surtout si celui-ci est compatible avec une console PAL
Journalisée

En ce moment sur: Resident Evil 5 DLC (360), Call of Duty : le jour de gloire (Xbox)
Alex57
Real members
Membre Senior

« Répondre #19 le: 04 Février 2008 à 20:26:06 »

Sur Score Games, la Gamecube coute 30 euros. Garde l'autre pour les pièces car sa va te couter plus chère de changer le bloc optique seul...
Journalisée
-shade-
Invité
« Répondre #20 le: 05 Février 2008 à 00:59:19 »

Citation
Il faut un tournevis spécial GC à la con que je n'ai trouvé que sur ebay.com
Y'a la technique non testée et non approuvée du stylo Bic (qui devrait fonctionner; le tout étant de ne pas trop chauffer le corp du stylo afin de ne pas faire cramer le Cube...); ou alors, plus technique mais plus sérieuse, la technique de la vis BTR. Dans tout les cas, n'achète pas de tournevis spéciaux, vu l'utilité que tu en as, ça ne vaut pas le cout...

Au passage, Nash a flairé la bonne affaire: il met en vente un pack Gamecube RE4 (prix n.c. par contre..)
Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #21 le: 05 Février 2008 à 02:12:55 »

J'essaierai le coup du stylo BIC, mais ça me semble un peu capillotracté comme technique.
Journalisée

Playing
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #22 le: 05 Février 2008 à 08:01:04 »

moi je l'ai testé la technique du stylo bic, c'est une brave fumisterie. Quand les vis sont serrées d'usine, il faut bien trop forcer pour que le plastique du stylo résiste. Encore une légende urbaine ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #23 le: 05 Février 2008 à 09:41:30 »

C'est bien ce qu'il me semblait !

Ca doit marcher sur des gamecube avec vis qui ont déjà été dévissés puis revissés légèrement (ce qui n'est pas le cas de la mienne)...
Journalisée

Playing
nash
Real members
Membre Héroïque

Vrouumm

« Répondre #24 le: 05 Février 2008 à 09:45:40 »

Citation

Au passage, Nash a flairé la bonne affaire: il met en vente un pack Gamecube RE4 (prix n.c. par contre..)

60€  

:cagoule:
« Dernière édition: 05 Février 2008 à 09:45:55 par nash » Journalisée

grand_barbare
Real members
Membre Complet

« Répondre #25 le: 05 Février 2008 à 10:17:14 »

completement hors sujet mais juste pour la partie bricolo, je vais me faire un ptit demontage/reparation ROD 360 aujourd'hui, merci microsoft    
Journalisée
machintruc22
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #26 le: 05 Février 2008 à 12:11:50 »

oulà barbare, tu risques de bien galérer parce que le ROD provient la plupart du temps d'une déterioration de la carte mère!

Pour le pack RE, il est un peu trop cher pour mes finances du moment: je pensais mettre pas plus de 30€ dans une console, et puis je tiens à ce qu'elle soit noire comme ça, je pourrai dire que j'ai une console complète (j'ai toujours la boîte, les sachets et les notices/prospectus).
Journalisée

Alex57
Real members
Membre Senior

« Répondre #27 le: 05 Février 2008 à 18:03:52 »

T'as essayé Priceminister ?
Journalisée
machintruc22
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #28 le: 05 Février 2008 à 20:27:43 »

Citation
T'as essayé Priceminister ?
Pas confiance... mais je testerai un jour. Je vais faire ça via ebay car au moins on a une photo...
Journalisée

Alex57
Real members
Membre Senior

« Répondre #29 le: 06 Février 2008 à 18:05:20 »

Jamais eu de surprise et quant sa va pas. C'est facile de se faire rembourser. Tente le coup, c'est encore moins risqué que Ebay et ta des annonces avec photo.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !