Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2022 à 16:49:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132477 Messages dans 3669 Fils de discussion par 24429 Membres
Dernier membre: ipidajiqihuo
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Bidouilles
| | |-+  Câblage
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Câblage  (Lu 3528 fois)
Alex57
Real members
Membre Senior

« le: 23 Janvier 2008 à 21:52:41 »

Slt,

Voilà, j'ai une télévision avec deux péritels à l'arrière sur laquel j'ai branché deux multiprises péritel de 5 blocs ( donc, je peux contenir 10 consoles au total ). Mais voilà, j'ai remarqué que j'avais une incompatibilité entre certain console. Par exemple, si je branche ma Megadrive avec ma Dreamcast, j'ai plus que le son sur ma Megadrive. Si je branche ma Master System avec ma Gamecube, j'ai plus d'image que la Master System.

quelqu'un aurait une idée de comment je dois brancher le tout sans avoir ces problèmes ?

Voici les consoles que j'aimerai reliée sur ma télévision :
- Nintendo.
- Super nintendo.
- Nintendo 64.
- Dreamcast.
- Saturn.
- Megadrive.
- Master System.
- Gamecube.
- Xbox 360.
- PS2 Slim.
- Wii.
- 3DO Goldstar.
- Playstation 1.
- Xbox.
- Un lecteur Divx.
- Une Saturn.
- Un magnétoscope.

Sachant que je dispose aussi d"une péritel devant à laquelle j'ai relié ma Playstation, ma Wii et ma Xbox 360.  

Comment faire pour organiser le tout de manière à ce que toutes mes consoles marchent sans être obligé de débrancher certaine bécane ?

Je solicite votre aide afin d'avoir le plus de console brancher sans incompatibilité.

On m'a parler de péritel spécialement concu pour les multibranchements de consoles ( sa enlève toute les incompatibilités entre machine ). Si sa marche vraiment, où en trouver ?

Merci d'avance.
Journalisée
Alex57
Real members
Membre Senior

« Répondre #1 le: 23 Janvier 2008 à 22:23:31 »

Excusé du double poste mais j'arrive pas à éditer mon message. -_-
Sa m'envois sur une page d'erreur disant que la page ne peut être affiché. Sa doit venir encore de ma connection vu que je suis pas chez moi là ( saloperie de village sans adsl ).

Après une légère recherche, j'ai trouvé ceci :

Est-ce que ce type de boitier empêchera les parasites de venir empêcher certaines de mes consoles de s'allumer tant que d'autre sont branchés sur le même boitier ?
Je veux dire par là que ma Master System n'affiche aucune image si ma Dreamcast est connecté sur le même boitier péritel. Est-ce qu'avec ce type d'appareil, j'aurai plus ce problème d'affichage même si les deux sont reliés aux même boitiers multiprises ?

- Où en acheter pour pas chère si sa marche ( même occasion ) ?
- Si vous avez des boitiers avec ou plus de 5 prises ( le must serait 8 prises pour moi par boitier ( je sais pas si sa existe mais bon )), je suis preneur donc si vous avez un lien pour acheter un boitier antiparasite, merci de me le donner.
- Avec ces boitiers, je vais pouvoir enfin connecter ma Dreamcast sur le même boitier que ma Master system ( je prens ces deux consoles en exemple même si j'en est d'autre qui me font le coup ) ?

Merci pour les réponses.

EDIT: J'arrive enfin à édité mes postes ( 56K rules ).
J'ai trouver ce type de boitier mais beaucoup trop chère pour ma bourse ( regardez le lien, sa vaut le coup d'oeil ) :

http://www.goyona.com/scart-peritel.htm

Sinon, j'ai trouvé sa :

Mais j'ai peur que sa soit dur à utiliser et configurer. Si quelqu'un utilise se produit et qu'il peut me renseigner...
« Dernière édition: 23 Janvier 2008 à 22:53:00 par Alex57 » Journalisée
DJABA
Real members
Néophyte

« Répondre #2 le: 24 Janvier 2008 à 09:13:34 »

Salut, le joytech j'en ai un j'ai tout qui fonctionne, en plus tu as une télécommande et l'affichage frontal est paramétrable, sinon tu branche simplement et tout fonctionne,
Juste une question tu l'as trouvé où et pour combien ?
Journalisée
nazebrok32
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 24 Janvier 2008 à 09:49:07 »

alors moi je n'ai aucun conseil à te donner là-dessus amis juste une anecdote à ce sujet.
J'avais par le temps une multi-péritel et quand j'allumais la megadrive, ça allumait aussitôt la saturn, alors du coup j'ai débranché le cable d'alimentation de la saturn, mais là ça le faisait toujours!!!  :blink:
Même débranchée, la saturn s'allumait quand je mettais en route la gadrive.
C'est-y pas croyab' tout ça?
« Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 09:49:26 par nazebrok32 » Journalisée

archerhawke
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 24 Janvier 2008 à 12:01:59 »

lol l'anecdote nazebrok ^^

pour répondre au sujet, j'ai le joyteck et ça marche très très bien Sourire tu peux même brancher une multiperitel si tu veux ^^ (pas testé encore).

Journalisée

Alex57
Real members
Membre Senior

« Répondre #5 le: 24 Janvier 2008 à 12:05:26 »

Et on peut acheter où ce fameux Joytech ? Et pour pas chere (livré rapidement de préférence car j'en ai vite besoin ( marre de rebrancher la Super Nes pour ma copine Tire la langue )).

Pour le Joytech, je l'ai vu à 149 € sur un site pas mis à jour depuis 2006 donc...

Sinon, marrante l'anecdote. Voilà qui prouve que l'électricité passe par les péritels.
Encore merci pour vos réponses qui m'aident très bien. Sourire

EDIT: Où sinon, si le commutateur coute trop chère. Une multiprise péritel avec au moins 5 entrée minimum ( 6 voir 8 serait bien pour moi ), et qui est blindé pour éviter que sa provoque des interférences ( pour un prix de moins de 60 € avec le port ). Je suis preneur si quelqu'un me trouve sa.

EDIT 1: Je viens de trouver sa : http://www.cable-discount.com/product_info...&products_id=54
A votre avis, bon choix ou pas ?
« Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 18:38:01 par Alex57 » Journalisée
kob
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 25 Janvier 2008 à 16:50:00 »

j ai exactement ce multiperitel ca marche tres bien
Journalisée

Alex57
Real members
Membre Senior

« Répondre #7 le: 25 Janvier 2008 à 17:00:57 »

Merci pour ta réponse. Sourire
Journalisée
Alex57
Real members
Membre Senior

« Répondre #8 le: 28 Janvier 2008 à 18:03:36 »

Excusez moi de venir vous réennuyez avec mes questions ( d'un autre coté, vue qu'il y a des professionnels sur le sujet ici,  je la pose là ). J'aurai voulu savoir si avec le commutateur péritel que j'ai acheté je pouvais connecter une autre multiprise dessus sans risque que sa casse mon matériel ou que sa foute des interférances avec le reste ?

Merci pour vos futurs réponses.

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !