Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
11 Novembre 2019 à 21:00:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132311 Messages dans 3644 Fils de discussion par 5014 Membres
Dernier membre: orxcmjsgoh
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  NEC
| | |-+  L'est mort le cdrom² ... snif
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'est mort le cdrom² ... snif  (Lu 3687 fois)
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 07 Janvier 2008 à 22:08:52 »

copier/coller du post que j'ai mis sur necstasy, ptetre que qqun d'ici pourra aussi m'aider :
Citation
ça faisait longtemps que j'avais pas rallumé ma petite nec et voilà t'y pas que mon cdrom² me fait le sale coup du "je marche plus" Sad

je sais pas si vous pourrez me donner un coup de main mais voici les symptomes :
- quand je met un jeu, ça m'écrit bien PC dans "l'écran" mais rien ne se passe (aucun démarrage de lecture ni rien).
- quand je met un cd audio, j'appuie sur "play", ça m'affiche 0 et rien ne se passe non plus ...

Probleme de graissage ? Si oui, comment dois je m'y prendre pour arranger ça ? Parceque j'ai essayé de le démonter : une fois les vis retirées, c'est plein de petits cables qui tiennent drolement fort tout autour de la pcb, pas évident de retirer tout ça ... m'enfin si il le faut pour sauver ce ptit lecteur, je sortirais ma cape de justicier Très souriant parceque quand meme, me referait bien un ptit winds of thunder moi

Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 09 Janvier 2008 à 17:14:52 »

alors tu démontes les 4 vis sous le CD ROM², ensuite tu enlèves la vis au milieu de la pcb du lecteur, tu tires délicatement le tout pour pas arracher les nappes et là tu as accès aux vis sans fin du chariot de la lentille. C'est celles ci qu'ils faut que tu débloques avec la force de tes petits doigts et que tu graisses un petit peu. Ensuite tu remontes et c'est bon Clin d'oeil
Journalisée

presented by CAVE !!!  

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 09 Janvier 2008 à 19:23:03 »

oui c'est ce qu'on m'a dit sur necstasy Sourire j'espere que c'est juste ça, je regarderais dès que possible Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 09 Janvier 2008 à 22:23:54 »

oui c'est forcément ca, ca meurt jamais ces bêtes là    
Journalisée

presented by CAVE !!!  

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2008 à 08:46:32 »

sauf quand on pete une dent des petits engrenages Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 10 Janvier 2008 à 19:49:21 »

là évidemment, mais faut quand même le vouloir  Clin d'oeil  
Journalisée

presented by CAVE !!!  

Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 12 Janvier 2008 à 15:48:11 »

Salut,

Si l'IUF se met bien sous tension, je pense que ça ne doit pas être grave. Pour l'avoir démonté X fois, je peux te dire que c'est du costaud. N'aie pas peur de retirer les 2 nappes car tu auras mieux accés au mécanisme de la tête de lecture. Là, il peut y avoir plusieurs problémes : soit la vis sans fin est "grippée" et il faut la pousser un peu chaque fois ou graisser le tout, comme le dit Neophil, soit c'est un engrenage pété, ce qui m'est arrivé. Il y a un gars sur Necstasy (El Magnifico, je crois) qui refait les pignons, un super boulot! Autre problème, il y a aussi une petite languette de métal avec un petit bout d'engrenage qui fait contact avec le chariot, et si ce petit morceau de métal est un peu tordu, il n'entraine plus le chariot, ça m'est aussi arrivé...

J'espère t'avoir aidé, en tout cas, si ce n'est ni un probléme d'alim, ni de tête de lecture morte, rien n'est perdu!  Clin d'oeil  
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 19 Janvier 2008 à 23:02:58 »

bon j'ai redémonté le bouzin, fait tourner les tites roues : wind of thunder a démarré son intro ... semi victoire vu qu'il allait pas plus loin.

Je redémonte, refais tourner les tites roues : le jeu démarre meme plus ...

Je redémonte, refais tourner les tites roues, rajoute un peu de graisse : le jeu redémarre ... intro ... start ... choix du perso ... choix du niveau ... passage au magasin ... pis rien, le niveau se charge pas. J'ai redémarré plusieurs fois, ça bloque toujours au meme endroit ... bref, l'a pas l'air de vouloir trop marcher mon cdrom²  :pleure2:  
Journalisée

Nibelung Valesti!
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 20 Janvier 2008 à 10:28:36 »

En tout cas, ton problème à bien l'ai mécanique... Peut-être le moteur qui fait tourner le premier engrenage qui est mort, ou mourant... -_-  
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !