Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2022 à 15:44:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132477 Messages dans 3669 Fils de discussion par 24429 Membres
Dernier membre: ipidajiqihuo
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Suggestions
| | |-+  De la complétude des jeux ...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: De la complétude des jeux ...  (Lu 7847 fois)
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« le: 02 Novembre 2007 à 11:40:44 »

Je pensais à un truc , ça serait bien pour une prochaine version de MO qu'on puisse préciser si on a le jeu complet , en loose , seulement avec boite , seulement avec notice .
« Dernière édition: 14 Février 2008 à 12:16:04 par Chô Aniki » Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2007 à 11:49:03 »

c'est pas si facile que ça à mettre en place Clin d'oeil prends l'exemple d'un jeu saturn jap, tu as plusieurs degré de "complétitude" suivant les personnes :
- sans spin, boaf m'en tape de ce bout de carton, y'a le cd, la boite et la notice, mon jeu est complet - mais pas aux yeux de tous
- avec spin mais sans reg, plus vicieux, mais tout aussi incomplet
- sans les pubs/goodies ou dieu sait quoi d'autres qu'ils s'amusent à coller dans les notices.

Bref, je sais pas si mon explication est claire, en tout cas c'est tres compliqué de normaliser ça pour l'introduire sur le site.
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 02 Novembre 2007 à 13:03:14 »

Oui , c'est vrai que le mot complet est parfois utilisé un peu vite , on peut peut être proposer dans ce cas une nuance pour différencier le jeu vraiment complet du jeu seulement en boite et notice .

- Complet (qui désigne un jeu vraiment archi complet , avec spin , pubs et tout ça )
- En boite et notice
- Incomplet (manque boite ou notice)
- Loose  
Journalisée

Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 02 Novembre 2007 à 13:27:38 »

Le problème qui peut se poser aussi, c'est qu'il y a des jeux très rares, pour lesquels on ne connait même pas forcément le contenu intégral (comme le dit Demon ça peut être tellement variable d'un jeu à l'autre...), dans ce cas comment avancer que le jeu est complet?
Autrement en termes d'organisation, je pense que ça serait un peu le bazar, si on nuance d'avantage en permettant à chacun de préciser le degré de complétitude de ses jeux, pour certains le descriptif de la collection sera plus qu'approximatif (c'est toujours plus flatteur de mettre "complet" que "loose"  Clin d'oeil )
Journalisée

Et ROD un jour...

Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 02 Novembre 2007 à 14:12:52 »

perso je tiens compte que des jeux complets dans ma collec, ça règle le problème  Très souriant  
Journalisée
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 02 Novembre 2007 à 14:14:44 »

C'est pas faux
Mais y'a de nombreuses manières de collectionner, et de nombreuses manières de procéder quand on présente sa collec Clin d'oeil  
Journalisée

Et ROD un jour...

biochoke
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 02 Novembre 2007 à 18:02:21 »

perso je trouve que c de la branlette

chacun voit midi à sa porte et tant qu'on y est dans les trucs subjectifs, pourquoi pas ajouter la gestion de l'état du jeu?

déjà qu'on ne peut pas mettre plusieurs fois le meme jeu dans sa collec' (genre j'ai 2 panzer dragoon sur sat dont un sous blist mais y'en a qu'un a qui apparait sur MO)

bref, mo, ça donne une idée des jeux qu'on a de sa collec' mais ça ne rentre pas à ce niveau de détail

quand je vois le nombre de gens qui ont la flemme ne serait-ce que de mettre à jour leur collec', alors ajouter autant de détails dont la plupart se tapent... beaucoup de taff pour rien    
Journalisée

Sur terre, il y a 2 catégories de personnes: ceux qui jouent aux jeux videos et ceux qui jouent à la dreamcast. Toi, tu joues à la dreamcast (In "le bio, la brute et le truand")

machintruc22
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 02 Novembre 2007 à 20:25:53 »

+1 bio

Cette question revient assez souvent à ce que je vois et le débat tourne à chaque fois court tellement les arguments en défaveur de cette option sont nombreux!
Journalisée

En ce moment sur: Resident Evil 5 DLC (360), Call of Duty : le jour de gloire (Xbox)
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 05 Décembre 2007 à 23:39:41 »

Citation
perso je trouve que c de la branlette

chacun voit midi à sa porte et tant qu'on y est dans les trucs subjectifs, pourquoi pas ajouter la gestion de l'état du jeu?

déjà qu'on ne peut pas mettre plusieurs fois le meme jeu dans sa collec' (genre j'ai 2 panzer dragoon sur sat dont un sous blist mais y'en a qu'un a qui apparait sur MO)

bref, mo, ça donne une idée des jeux qu'on a de sa collec' mais ça ne rentre pas à ce niveau de détail

quand je vois le nombre de gens qui ont la flemme ne serait-ce que de mettre à jour leur collec', alors ajouter autant de détails dont la plupart se tapent... beaucoup de taff pour rien  
Bon , j'ai mis du temps à trouver une réponse qui claque ...  Très souriant

Je répondrais que oui c'est pour la branlette et que je préfère me palucher devant une collection de jeux complets !

et paf ! dans les dents , j'ai bien fait de réfléchir .    
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 12 Février 2008 à 17:13:45 »

Une petite suggestion, parce qu'à moi l'idée ne me paraît pas si mauvaise :

Peut-être serait-il plus simple (et plus convenable pour tout le monde) de pouvoir simplement choisir entre "complet" et "pas complet" (plutôt que "loose", "jeu + boîte", "jeu + reg + pubs + notice + spine", "jeu + reg + spine mais sans la jaquette arrière", etc... vous m'avez compris).

Après, chacun serait libre de définir la complétitude du jeu. (S'il me manque une pub ou la reg par exemple, je le noterais quand même complet, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je sais).

Par défaut, tous les jeux de toutes les collections seraient définis comme étant complets, ou alors, il faudrait ajouter une valeur "non-précisée".

D'accord, pas d'accord ?
Journalisée

Playing
machintruc22
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 12 Février 2008 à 19:07:58 »

Citation
Une petite suggestion, parce qu'à moi l'idée ne me paraît pas si mauvaise
A moi elle me paraît pas si bonne (trop facile ^^)

On retombe sur le même os à savoir que le "seuil de complétitude" qui est variable selon chaque membre. De plus coment savoir lorsqu'on vient d'acheter un jeu d'occaz' qui n'est pas sur le site si le jeu est complet.

Prenons un exemple concret: Tomb Raider 3 sur PSX: le jeu ultra complet comprend: le CD, la boîte, la notice, un petit fasicule pour eidos et un petit livret pour des goodies.

Imaginons maintenant que le jeu n'ait pas été répertorié sur le site et que je viens de tomber sur un jeu complet SAUF le petit fasicule comment puis-je indiquer si mon jeu est complet? Si un vieux slip tatillon (au hasard moi) passe par là et voit que le jeu est indiqué comme complet... je gueule  

Moi ce que je pense être bien c'est de mettre à jour les photos à jour des jeux, libre à chacun d'être plus exigeant concernant ses jeux de sa collection. (je dis ça car il y a des jeux en loose en photo sur le site donc si des personnes ont le jeu en état complet complet mieux vaut envoyer une photo du jeu avec tout ce qui l'accompagne, libre à chacun de juger sa collec')
Journalisée

En ce moment sur: Resident Evil 5 DLC (360), Call of Duty : le jour de gloire (Xbox)
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 12 Février 2008 à 19:51:18 »

Arf, je n'ai pas été très bien compris  :rolleyes:

Quand je parle de "complétitude" des jeux, je parle des jeux qui sont dans les collections de chacun, pas le jeu générique qui apparaît quand on fait une recherche sur MO (et je crois que c'était également l'idée de Chô)...

Quand quelqu'un fera une recherche sur MO, il ne verra pas si la photo du jeu est considérée comme étant complète ou pas, par contre, quand on personnalise sa propre collection, on peut marquer chacun de ses jeux comme étant complets ou non... ce qui a l'avantage, justement, que chacun peut définir la complétitude qui lui convient.

Bon, après c'est une petite broutille, mais moi je trouve ça intéressant.

Citation
Moi ce que je pense être bien c'est de mettre à jour les photos à jour des jeux, libre à chacun d'être plus exigeant concernant ses jeux de sa collection. (je dis ça car il y a des jeux en loose en photo sur le site donc si des personnes ont le jeu en état complet complet mieux vaut envoyer une photo du jeu avec tout ce qui l'accompagne, libre à chacun de juger sa collec')

Là-dessus, par contre, je pense que tout le monde est d'accord.
« Dernière édition: 12 Février 2008 à 19:52:34 par dandyboh » Journalisée

Playing
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 12 Février 2008 à 23:39:35 »

ouais , pas mal ton idée Dandyboh , complet et pas complet , ça me semble aussi plus faisable . Sourire  
« Dernière édition: 12 Février 2008 à 23:39:52 par Chô Aniki » Journalisée

groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 13 Février 2008 à 13:54:20 »

Moi jvoies un truc encore plus tordu c'est qu'il faut savoir que tous les jeux ont pas le meme contenu.... on peut un voir un meme jeu mais avec des pubs différentes a l'interieur ;-)

Jcrois qu'on s'emmerde pour rien perso..
Journalisée

machintruc22
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 13 Février 2008 à 15:10:52 »

Citation
Moi jvoies un truc encore plus tordu c'est qu'il faut savoir que tous les jeux ont pas le meme contenu.... on peut un voir un meme jeu mais avec des pubs différentes a l'interieur ;-)

Jcrois qu'on s'emmerde pour rien perso..
groschat ou l'art d'être concis Sourire

Tout à fait d'accord!
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !