Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Novembre 2019 à 05:31:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132311 Messages dans 3644 Fils de discussion par 5045 Membres
Dernier membre: qbisddkdzz
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  NEC
| | |-+  Console de salon, laquelle choisir ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Console de salon, laquelle choisir ?  (Lu 8770 fois)
shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #15 le: 10 Juillet 2007 à 21:30:10 »

Petite precision au niveau des cotes : la coregrafx 2 est beaucoup plus cotee que les autres et part souvent a des prix surprenants (je ne comprends pas vraiment pourquoi). Genre 120 euros pour une coregrafx 2 en boite alors qu'une coregrafx 1 en boite se negocie a 70 euros max.
Journalisée
clio
Real members
Membre Complet

« Répondre #16 le: 11 Juillet 2007 à 08:42:02 »

Citation
Il est clair qu'une Interface Unit + PCE en loose à 200€ ça fait un peu cher... J'ai payé la mienne 115€, mais j'ai du la bricoler et encore, les dents des pignons ont cassé qq temps après... :pleure2:

Si tu prends ce modèle fais bien attention à ce "petit détail". Je trouve cette machine formidablement belle, mais elle à l'air de vieillir plutôt mal...
Il n'y a que la PCE qui est en loose, l'IfU est en boite nickelle.
Mais bon ca serait surtout pour jouer donc je vais me tourner vers une Duo ou une PCE  + Ifu
Merci à tous en tous cas, très instructif Sourire

Est-ce qu'il existe des jeux sortis sur Hu-card et sur CD (à la manière de la Neo avec AES/MVS/CD) ?
Journalisée
shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #17 le: 11 Juillet 2007 à 10:16:07 »

Oui, quelques uns. De tête, il y a :

-Altered Beast
-Darius
-Side Arms
Journalisée
Francklin
Real members
Néophyte

« Répondre #18 le: 25 Juillet 2007 à 15:22:48 »

Mon meilleur pote espère se prendre prochainement une des DUO. Je m'intéresse un peu à leur hardware ces jours-ci et il y a des questions qui restent en suspend.

Effectivement j'ai pu lire chez certains que le lecteur de la première DUO avait des faiblesses sur la lecture du son (source : pcengine.free.fr), et qu'il se révélait très souvent défectueux (perdu la source de cette info). Un ecueil que les DUO-R et RX semblent avoir corrigées par la suite.

Est-ce qu'il n'y aurait pas également une différence de vitesse de lecture ? (de mémoire x1 pour la DUO, x2).

J'ai quelques questions :
- Le paddle de la PC-FX se branche-t-il sur DUO/DUO-R/DUO-RX ? (celui de la RX est le même extérieurement, mais l'est-il jusqu'au niveau du branchement ?)
- Pas de sortie stereo sur les modèles R et RX. Mais comment sortent audio et vidéo sur ces trois machines ? Quelqu'un aurait des photos à l'appui ? C'est pour savoir s'il y a moyen de sortir le son sur du RCA à défaut du jack stereo.
- La sortie vidéo (UHV je crois) qui a été supprimée est présente sur DUO et DUO-R mais pas sur la RX, c'est bien ça ? Car j'ai trouvé une info contradictoire qui disait que la DUO-R en était également dépourvue.

Merci d'avance.
« Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 15:26:47 par Francklin » Journalisée
shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #19 le: 25 Juillet 2007 à 17:59:01 »

-Pas de difference de vitesse de lecture entre les DUO et meme avec le premier cd rom.
-Les lentilles des R et RX sont effectivement moins sensibles aux petites rayures et autres poussieres, technologie plus recente oblige. Ce qui ne veut pas dire que les lecteurs des premieres DUO ne sont pas fiables.
-le pad pc-fx ne se branche que sur les pc-fx, la connectique etant differente.
-sortie stereo? Non, c'est juste qu'il y a une prise pour brancher un casque. Les DUO sortant toutes du son en stereo, que ce soit via les fiches classiques rouge et blanche ou via la cable Audio Video plus de sodipeng.
-Pour la sortie video, je en comprends pas de quoi tu parles...
Journalisée
clio
Real members
Membre Complet

« Répondre #20 le: 26 Juillet 2007 à 08:14:10 »

Ma duo devrait arriver aujourd'hui, merci à tous pour vos conseils Sourire
Journalisée
Francklin
Real members
Néophyte

« Répondre #21 le: 26 Juillet 2007 à 09:57:52 »

Ah d'accord Shubi, seuls les IFU (InterFace Unit) connaissent des problèmes de fiabilité comme tu le disais sur Necstasy. Et c'est seulement de fragilité qu'il s'agirait selon Kaminari.

Ca me rassure de savoir qu'il y a du RCA à la sortie des consoles DUO/-R/-RX.

Pour ce qui est de la sortie vidéo en moins il s'agit d'une sortie appelée UHF qui ressemble à du coaxiale. Ce serait entre la DUO et la DUO-R que cette sortie aurait été abandonnée (source : sillicium.org). Je cherche à savoir si cette sortie vidéo est intéressante.

Clio : Où as-tu trouvé ta console ?
EDIT : GameKult, je suis passé à côté de la console, fait chier... et en plus elle était à Nantes... Monde de merde ©.
« Dernière édition: 26 Juillet 2007 à 10:09:17 par Francklin » Journalisée
shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #22 le: 26 Juillet 2007 à 10:12:27 »

Les sorties vidéo des DUO, DUO-R et DUO-RX sont identiques. Silicium ne donne pas toujours de véritables informations.

Edit : le nombre de conneries qu'on peut lire sur Silicium! Dingue! Et à chaque fois qu'on me donne des sites références pour la pc engine, on me parle de celui-ci! A quoi ça sert que les NEC fans se décarcassent sur Necstasy? On se le demande. Monde de merde...
« Dernière édition: 26 Juillet 2007 à 10:15:45 par shubibiman » Journalisée
Francklin
Real members
Néophyte

« Répondre #23 le: 26 Juillet 2007 à 10:27:04 »

Effectivement, le nombre de conneries que j'ai trouvé ailleurs également. C'est pour ça que j'essaye systématiquement de trouver la vérité ici ou sur Necstasy.

Donc j'aimerais bien chopper des photos de connectiques histoire de... Je n'arrive pas à trouver de lien avec photos de toutes ces consoles. Peut-être que le chanceux Clio pourra nous en faire ? ^^
(Monde de merde²)
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #24 le: 26 Juillet 2007 à 11:11:10 »

ta sortie qui ressemble à du coax ça serait pas tout simplement le branchement pour  prise d'antenne ? à la atari 2600. Le semble que les premieres coregrafx ne disposaient que de cette sortie là.

et shubi : c'est la faute à google que personne ne trouve necstasy, c'est un vrai merdier pour etre référencé convenablement -_-  
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #25 le: 26 Juillet 2007 à 11:59:12 »

Seule la première pc engine est équipée d'une sortie UHF. Toutes autres machines (coregrafx, coregrafx 2, duo, duo-r, duo-rx, supergrafx) sont nativement équipées d'une prise din 5 broches sortant du composite (sortie modifiée par sodipeng lors de l'importation).
Journalisée
Francklin
Real members
Néophyte

« Répondre #26 le: 26 Juillet 2007 à 12:03:24 »

C'est ça DemonKN, il s'agit d'une prise similaire aux prises antenne.
Donc ça n'existe sur aucune DUO si je comprends bien.

Il y a-t-il une compatibilité avec d'autres consoles pour le câble AV ?
Genre comme entre la Megadrive etl a Neo Geo AES. J'ai un câble RGB pour ma Neo Geo et ce serait intéressant de pouvoir l'utiliser avec une PC-Engine DUO.
« Dernière édition: 26 Juillet 2007 à 12:37:26 par Francklin » Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #27 le: 26 Juillet 2007 à 12:13:56 »

shubi : quand j'ai dit premiere coregrafix, je pensais à la pc engine blanche c'est bien celle ci la 1ere nan ?

edit : à ma connaissance, les consoles nec ne donnent pas dans le RGB à moins de les faire modifier ...
« Dernière édition: 26 Juillet 2007 à 12:14:33 par DemonKN » Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
clio
Real members
Membre Complet

« Répondre #28 le: 26 Juillet 2007 à 13:31:29 »

D'apres necstasy il y a du bricolage à fair epour faire du RGB...

Franklin> je l'ai choppée sur Gamekult, c'est surement celle la dont tu parles Clin d'oeil
Journalisée
shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #29 le: 26 Juillet 2007 à 14:13:43 »

Les coregrafx 1 ou 2 ainsi que les duo (toutes) non modifiées ont une DIN 5 broches qui est la même que sur la megadrive japonaise. Une boite japonaise a même eu l'idée ingénieuse de proposer les cables qui vont bien à la vente au Japon. Par contre, le cabe rgb neogeo ne fonctionne pas sur une core/duo modifiée rgb.
Effectivement, pour ques les pc engine sortent du rgb, il faut qu'elles soient modifiées. Sodipeng faisait ça très bien lorsqu'ils en importaient en masse et shoot again le faisait aussi très bien avant eux.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !