Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Novembre 2019 à 06:24:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132311 Messages dans 3644 Fils de discussion par 5045 Membres
Dernier membre: qbisddkdzz
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  NEC
| | |-+  Console de salon, laquelle choisir ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Console de salon, laquelle choisir ?  (Lu 8772 fois)
clio
Real members
Membre Complet

« le: 26 Juin 2007 à 17:46:25 »

Je me pose en effet la question, ne connaissant que très peu cette gamme de consoles, et ayant bavé des heures sur les pubs dans Tilt.

Si quelqu'un pouvait me donner des indications en argumentant le pourquoi du comment je lui serais reconnaissant B)

Merci Sourire  
Journalisée
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 26 Juin 2007 à 20:22:36 »

Regarde dans la sujet précédent, et tu auras pas mal de réponses quant aux différentes machines et leur interêt...

Sinon, pour te résumer, si tu dois en prendre une  pour commencer, prends une PC Engine Duo, avec ça, tu joueras aux HuCards, CD-roms² et Super CD-roms², presque la totale!

Au fait, pour ceux qui ne connaîtrais pas, si vous voulez vous relire les vieux Console+, allez zieuter sur le site abandonwaremagazines (je sais plus l'adresse exacte) et vous pourrez télécharger les scans des vieux C+, du bonheur!!! Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  
Journalisée
biochoke
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 26 Juin 2007 à 20:33:00 »

moi aussi, je te conseille la duo, le 1er modèle noir, pour les mêmes raisons que Vyse et aussi parce qu'elle est + classe que la duo-r et la duo-rx (ces 2 là sont blanches et peuvent donc jaunir)

De +, la bonne vieille duo noire est réputée + solide que ces 2 autres modèles, qui ont été fabriqués avec des composants de moins bonne qualité (si j'ai bien compris)
Journalisée

Sur terre, il y a 2 catégories de personnes: ceux qui jouent aux jeux videos et ceux qui jouent à la dreamcast. Toi, tu joues à la dreamcast (In "le bio, la brute et le truand")

clio
Real members
Membre Complet

« Répondre #3 le: 27 Juin 2007 à 08:23:45 »

Merci pour vos conseils.

J'ai lu sur le net que techniquement elles sont quasi toute équivalente, de la PC Engine à la Duo, sauf la supergraph X qui possède quelques jeux dédiés.

Y a t'il plus de jeux Hu card ou CD ? Ceux qui existent en Hu Card existent ils en CD et vice versa ?

En gros, si je me décide à prendre la moins cher (PC Engine) puis je me faire déjà vraiment plaisir ?
Un copain à une PC Engine + inteface unit à la vente ainsi que quelques jeux Hu Card, est ce que ca peut aller ? Combien est-ce que cela vaut ?

Bref, j'ai envie de me chopper une "NEC" pour jouer à de bons titres qui m'ont toujours fait rêver Sourire

Journalisée
clio
Real members
Membre Complet

« Répondre #4 le: 27 Juin 2007 à 08:31:07 »

Je viens de lire l'autre sujet et il est très intéressant également.
Il faut absolument que je m'en procure une, quelqu'un a une idée des prix de ces bestioles, en gros, de la PCE à la Duo RX ?

Merci   Très souriant  
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 02 Juillet 2007 à 16:55:02 »

j'ai payé mon interface unit en loose 100€, me semble que les duo sont un peu plus chere ... et pour faire la meme chose c'est pas util Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
biochoke
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 02 Juillet 2007 à 18:08:08 »

pour répondre à tes questions: les jeux hu card et les jeux cd sont différents et pour ce qui est de la quantité de jeux sortis sur chacun des supports, j'en sais trop rien

ce que je peux te dire, c'est qu'il y a déjà pas mal de quoi s'éclater sur hu card mais avec les jeux cd, tu passes la vitesse supérieure, beaucoup de beaux jeux avec des cinématiques d'enfer, des musiques qui pulsent... de quoi se faire ultra plaisir! Très souriant

pour la pce je connais pas trop les tarifs, mais pour les duo (tarifs en loose/complet):

duo: 100 à 120 / 160 à 180
duo-r: 120 à 140 / 170 à 200
duo-rx: 120 à 140 / 170 à 200

à moins que ça n'aie bougé depuis que je ne me suis pas penché sur le sujet...
Journalisée

Sur terre, il y a 2 catégories de personnes: ceux qui jouent aux jeux videos et ceux qui jouent à la dreamcast. Toi, tu joues à la dreamcast (In "le bio, la brute et le truand")

Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 03 Juillet 2007 à 13:35:29 »

Salut, pour compléter les tarifs toujours aussi justes de l'ami Biochoke, je vais te donner un odre d'idée pour les consoles HC :

- 50-80 pour les PC Engine (blanche), Coregrafx I & II (grises), selon qu'elles sont en boîte ou non...

- 120-160 pour une Supergrafx...

Attention aux PCE blanches, qui jaunissent un max... -_-

L'Interface Unit + PCE est une magnifique machine d'un point de vu esthétique, mais la méchanique est très fragile (pignons qui cassent, engrenages qui se "grippent" régulièrement)... Maintenant si celle de ton pote fonctionne bien vas-y!!!

Je crois qu'il y a à peu près 400 jeux Hu-Card (énorme!) et je pense autant en CD... Bref de quoi faire... Tire la langue  
Journalisée
Xirius_Thir
Real members
Membre Complet

« Répondre #8 le: 03 Juillet 2007 à 20:03:46 »

Ouais les fourchettes de prix corresponde bien à ce que l'on peux voir sur le net

en tout cas une petit Duo R est vraiment la machine ultime Très souriant (non c'est la turbo LT en fait !!! Très souriant )  
Journalisée

.
Le site et le forum des retrogamers, des collectionneurs retrovideoludique et de l'asso RGC

------------------------------------- http://retro-gc.fr -----------------------------------
.
clio
Real members
Membre Complet

« Répondre #9 le: 10 Juillet 2007 à 16:32:05 »

Désolé pour le retard de ma réponse mais j'étais au soleil pendant une semaine Sourire

Merci à tous pour vos réponses Sourire

Il y a vraiment de quoi faire niveau jeux en effet  :dingue:

Mon pote vend sa PCE loose + interface unit complet pour 200€ (+ 2-3 petits jeux) car il n'a jamais vu d'interface unit en loose et ne connait pas le prix.
Ca fait un peu cher pour moi Triste

Je me rappelle de dragon spirit que je trouvais assez bon à l'époque, et surement d'autres que j'ai oublié Sourire Rah, il faut que je craque un jour, BC kid + dragon spirit ca peut le faire déjà Très souriant

PCE+interface unit = duo ?

Sinon, pour les duo, R, RX ou tout court ?

Merci de vos réponses Sourire

Journalisée
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 10 Juillet 2007 à 16:47:55 »

PCE + IU = Duo...hum oui sauf qu'il te faudra rajouter une system card pour jouer aux super cdrom ² alors qu'elle est intégrée dans la duo...

A mon avis la duo reste un bon choix par rapport au prix de l'equipement

Pour ma part j'ai une duo-r ca marche très bien... attention au soleil comme toute console blanche sinon c'est jaune assuré si tu crains pour ca prends une duo 1st model  vu qu'elle est noire

La duo simple possede une prise casque avec colume reglable et un connecteur batterie a l'arriere

La duo r n'a pas ca mais osn lecteur est soi disant plus sur que celui de la premiere gen

la duo rx idem mais les pads sont ceux de la pcfx  Clin d'oeil  
Journalisée

shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #11 le: 10 Juillet 2007 à 17:53:59 »

Pour une pce+ifu en loose, je te conseille de mettre 100 euros maximum. C'est loin d'etre rare et surtout, si les engrenages sont encrasses, il faudra mettre la main dans le cambouie. Apres, si les jeux fournis avec sont Dracula X ou autres raretes, tu peux y aller.
La meilleure des consoles de salon est la premiere DUO, car le compartiment a CD peut etre bloque pour empecher toute ouverture malencontreuse et aussi pour la prise casque qui permet soit de jouer tranquillou sans deranger les autres, soit de la brancher a une chaine ou un tuner via un jack pour eviter les pertes au niveau du son et ainsi profiter au mieux des jeux tels Dracula X ou Ys 4, qui sont en Roland Sound Space (concurrent du dolby made in roland).
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 10 Juillet 2007 à 18:25:32 »

Citation
Dracula X ou Ys 4, qui sont en Roland Sound Space (concurrent du dolby made in roland).
sympatique détail ça, merci pour l'info Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
clio
Real members
Membre Complet

« Répondre #13 le: 10 Juillet 2007 à 20:55:07 »

Rah mais merci beaucoup pour toutes ces précisions   Sourire

Si vous en voyez passer une dans un coin (Duo ou PCE+IU) et que cela ne vous intéresse pas, faites moi signe Sourire

Bienvenue shubibiman en passant Clin d'oeil
Journalisée
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 10 Juillet 2007 à 21:09:40 »

Il est clair qu'une Interface Unit + PCE en loose à 200€ ça fait un peu cher... J'ai payé la mienne 115€, mais j'ai du la bricoler et encore, les dents des pignons ont cassé qq temps après... :pleure2:

Si tu prends ce modèle fais bien attention à ce "petit détail". Je trouve cette machine formidablement belle, mais elle à l'air de vieillir plutôt mal...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !