Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
02 Juin 2020 à 16:12:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132323 Messages dans 3645 Fils de discussion par 5855 Membres
Dernier membre: LeonelSpri
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Suggestions
| | |-+  Ajout de nationalités
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ajout de nationalités  (Lu 20578 fois)
BlaZe
Real members
Néophyte

« Répondre #90 le: 22 Août 2009 à 19:50:38 »

Pour les jeux Xbox 360, attention, il y a une nette différence entre les versions UK et françaises/européennes.

Vous savez que en Europe on a le système de classification par âges PEGI. Et bien les anglais ont le leur, le BBFC.

Ce n'est donc pas le même logo sur la jaquette.

Le fait que la jaquette arrière et le manuel d'un jeu soit en anglais ne signifie pas justement que ce soit une version anglaise.

Ci dessous il y a deux exemples :
http://www.megaoldies.net/jeuDetail_16300_Dead_Space.html => ici le logo bbfc de couleur est bien présent sur la jaquette

http://www.megaoldies.net/jeuDetail_15605_Madden_NFL_09.html => là le logo pegi est présent, ce n'est pas une version anglaise même si c'est écrit en anglais (peut-être une version irlandaise)
Journalisée
Kara
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #91 le: 22 Août 2009 à 20:35:08 »

Celui ci est avec une classification PEGI et pourtant il est d'origine UK du moins cette version est destiné à la Grande Bretagne.

Qu’est-ce que le système PEGI ?
Le système de classification par âge PEGI (Pan-European Game Information, système européen d’information sur les jeux) permet aux parents de toute l’Europe de prendre des décisions éclairées lors de l'achat de jeux vidéo. Lancé au printemps 2003, il s'est substitué à certains systèmes nationaux de classification par âge au moyen d'un système unique désormais utilisé dans la plupart des pays d'Europe.

Le système bénéficie de l'appui des principaux fabricants de consoles, dont Sony, Microsoft et Nintendo, ainsi que des éditeurs et développeurs de jeux interactifs à travers toute l’Europe. Le système de classification par âge a été élaboré par la Fédération européenne des logiciels de loisirs (ISFE – Interactive Software Federation of Europe).

source: http://www.pegi.info/

On peut aussi y lire que ce sont les éditeurs qui choisissent de le mettre ou nom. Donc on peut très bien imaginer qu'ils ne mettent pas forcément le système BBFC pour l'Angletterre ou autres pays, mais plutôt le système PEGI pour faciliter leur impression de jaquette (entre autre ^^)
Journalisée

BlaZe
Real members
Néophyte

« Répondre #92 le: 23 Août 2009 à 00:29:26 »

Il y a quelques jours j'ai été dans un magasin de JVs. Il y avait deux versions de Soul Calibur IV en vente.

Sur la première, il y avait le logo bbfc, j'ai tout de suite remarqué que c'était une version UK.

Parcontre sur la deuxième, tout paraît normal à première vue, sur la jaquette le logo PEGI.

Je croyais que c'était une version française tout simplement. En regardant derrière, tout est écrit en anglais.
Je n'ai pas pu déterminer quelle version c'était. Peut-être une version Irlandaise ou européenne, je ne sais pas.

Ce que je veux montrer à travers cet exemple c'est que c'est facile de se tromper et de croire que la version "irlandaise" (ou européenne) est une version distribuée au Royaume-Uni.

Il y a heureusement quelques indices qui permettent de savoir si une version UK de tel ou tel jeu existe sur certains jeux, comme par exemple l'indication sur le dos de la boîte "Not supply for the UK" (N'est pas distribué au Royaume-Uni).

Ce que je crains, c'est que certains personnes aient enregistré une version irlandaise ou autre en mettant que c'est une version anglaise alors que ça n'est pas le cas.
Journalisée
Kara
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #93 le: 10 Septembre 2009 à 19:10:21 »

on avait d'ailleurs demandé à tout le monde de checker ses jeux pour demander si besoin une modif.

Je pense qu'il faudrait faire une nouvelle demande et pas forcément que sur le forum mais peut être dans une newsletter ou deux. Je suis conscient que moi le premier je n'ai pas toujours vérifier après l'ajout des nouvelles nationalités si j'avais une version FR ou EUR ou encore FAH, mais je m'y attelle petit à petit en mettant ma collec à jour.  Et je pense que si tous les membres du forum le faisaient ca changerais déjà pas mal de chose. Par contre c'est vrai que desfois la version EUR présent sur le site n'est pas toujours sur et j'hésite du coup à rajouter ma version FAH ou FR du coup me disant que si le jeu en question est peut être le même que le mien. Du coup, comment faire, ajouter une nouvelle version, pas ajouter? That is the quesiton Sourire
Ceci dit, je pense que pour aider les futurs ajouts il serait peut être sympa de mettre un peu lien à coté de la nationalité lors de l'ajout d'un jeu, genre un pop-up, pour expliquer comment différencier tel ou tel version, car je dois dire que sur certaines consoles, je ne sais pas trop comment faire, j'ai encore remarquer un jeu Master System récemment ou la notice et la jaquette sont en anglais et pourtant il semble que soit une version EUR et non USA, comme quoi on en apprends tous les jours Sourire
Et pendant que je propose, serait il possible de remettre un lien pour la convention des dates aussi lors de l'ajout, car je vois un peu de tout sur le site et du coup je ne sais plus si je fais bien ou mal, j'en suis rester à la v3 pour ça et du coup, je suis pas sur de faire le bon choix Clin d'oeil
Voilà c'était suggestion de Kara entre deux épisodes de Stargate SG1 Sourire (oui c'est vieux, mais bon on est sur MegaOldies ici Clin d'oeil)
Journalisée

Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #94 le: 10 Septembre 2009 à 22:57:07 »

Pour reconnaitre la nationalité d'un jeu , c'est vrai qu'il faut une certaine expérience , tout le monde ne l'a pas et c'est vrai qu'une fois la fiche créée , avec une simple photo , nous modérateurs sommes obligé de faire confiance à celui qui l'a créé car ce n'est pas possible de vérifier sur la photo , quand quelqu'un ne sait pas il faut qu'il demande sur le forum avant de créer la fiche , pour ton jeu master system j'aurais pu te dire par exemple que si il y a un numéro de série sur la tranche c'est une version pal , sinon version us.
« Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 23:00:37 par Chô Aniki » Journalisée

Kara
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #95 le: 15 Septembre 2009 à 19:20:22 »

Oui, c'est pour ca qu'une piqure de rappel, du moins je pense, serait la bienvenue. Et ça permettrais à tout le monde (y compris les nouveaux, comme les anciens) d'avoir un pense-bête lors d'un ajout.
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #96 le: 15 Septembre 2009 à 20:28:36 »

je veux bien l'intégrer au site ce "pense bête" mais pas l'écrire Très souriant donc si qqun se sent de nous faire une belle prose ..
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Fry
Real members
Néophyte

« Répondre #97 le: 10 Janvier 2010 à 23:37:19 »

Bon eh nien. déterrage de topic, comme je vois que sur snes, de nombreuses version fah sont en euro, alors que la version euro n'éxiste pas, je mets un peu tout ça à jour, mais je vais avoir besoin de nouvelles nationalitées, comme une nationalitée hispano-portuguaise, hispano-italienne et même hispano-hollandaise!!!! oui oui, alors je sais bien que ça risque de prendre la tête à certains, mais bon, c'est pour être plus proche de la réalité qu'une version européenne, par exemple, le asterix et obelix a 3 versions, la FAH, la Noe, et l'européenne, moins courante, pour l'italie, l'espagne et l'uk.
Journalisée
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #98 le: 11 Janvier 2010 à 18:57:43 »

Pour moi c'est n'importe quoi , autant j'étais pour plus de précision pour les jeux qui ont vraiment une langue propre, mais là ...
Journalisée

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #99 le: 11 Janvier 2010 à 20:47:11 »

Tous ces pays européen, c'est l'Europe quoi  Très souriant
Journalisée

Fry
Real members
Néophyte

« Répondre #100 le: 11 Janvier 2010 à 23:13:39 »

Bien loin de moi de mettre le boxon, mais bon, si certains jeux sont spécifié comme tel, autant le faire pour tous, d'ailleurs, ça ne me dérange pas du tout de le faire. Sinon, les versions de se recoupent, ce qui pour moi reste assez chaotique, vu que je jongle entre le fah et l'esp. Je donne mon opigon, voilà tout, mais cela me semble plus proche de la réalité.
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !