Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
02 Juin 2020 à 15:41:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132323 Messages dans 3645 Fils de discussion par 5855 Membres
Dernier membre: LeonelSpri
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Suggestions
| | |-+  Ajout de nationalités
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ajout de nationalités  (Lu 20577 fois)
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #75 le: 01 Août 2009 à 19:48:13 »

+ 1 pour le Portugal, pour le reste je suis pas assez calé en la matière Sourire
Journalisée

Et ROD un jour...

Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #76 le: 01 Août 2009 à 19:55:53 »

Je trouve aussi qu'il vaut mieux créer une nationalité France - Hollande plutôt que de bricoler une nationalité bancale.
C'est sans doute pas très joli une nationalité France- Hollande mais lorsqu'il s'agit d'une version commune aux deux pays, avec par exemple le titre du jeu en français sur l'avant de la boîte et en néerlandais sur la tranche (exemple : Les schtroumpfs autour du monde sur GB), c'est malgré tout ce qui reste le plus précis.

Cependant il existe une autre solution, c'est de ne pas se prendre trop la tête et de rentrer de tels jeux avec la version française puisque c'était la version disponible en France. Comme 99,9% des utilisateurs de MO doivent être français et non néerlandais, une telle solution serait loin d'être une catastrophe.
« Dernière édition: 01 Août 2009 à 19:59:31 par Wabs » Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #77 le: 02 Août 2009 à 19:36:50 »

va falloir m'expliquer pourquoi ils ont sorti des versions uniques d'un jeu pour la france et la hollande alors, parceque là je comprend pas du tout. Pkoi pas france/espagne aussi ? ou belgique/italie ? C'est débile cette histoire ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Prupru
Real members
Membre Senior

« Répondre #78 le: 04 Août 2009 à 22:38:01 »

La réponse à la question du FAH vient de la Belgique. En effet, là-bas on parle à la fois français (commun à la France logique) et flamand (commun au hollandais). C'était plus simple pour Nintendo de faire un packaging identique avec pour les 3 pays réunis. Après pour faire encore plus fourbe, on peut dire qu'il existe 2 versions FAH sur les boites des jeux Nintendo et aussi dans les notices. La version avec du FR et du hollandais (ou flamand comme vous voulez) ou encore la version avec du FR et de l'anglais car l'anglais est plus qu'une seconde langue en Hollande.

Pour revenir aux fiches, selon moi le plus simple serait de pouvoir choisir au max 2 langues. Pour le FAH propre à Nintendo, on pourrait mettre français et hollandais.
Journalisée
archerhawke
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #79 le: 05 Août 2009 à 10:42:09 »

Il y a un truc que je pige pas, quel est l'interêt d'enregistrer des version UK / FR pour des jeux 360 comme GTA IV par exemple. effectivement la langue diffère mais je suppose qu'il existe une version italienne / espagnole / allemande ... ça gonfle irrémédiablement le nombre d'info qui doivent être enregistré dans la BDD et éloigne de se fait la possibilité de complétude de celle-ci.

La seule différence au final c'est la langue du livret pour la majorité des jeux UK, puisqu'après la langue des sous-titre dépends du réglages de la console (enfin pour beaucoup, rare sont ceux qui ont les sous titres uniquement en anglais) et les dialogues sont uniquements en anglais. la même pour Star Ocean 4 et surement plein d'autre.

Pour moi ça reste une version EUR...
Journalisée

Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #80 le: 05 Août 2009 à 12:42:44 »

Ben ça c'était une discussion qu'il fallait avoir avant, au moment où on débattait de l'intérêt d'ajouter toutes ces nationalités.  Tire la langue Et on en a beaucoup parlé. Sourire
Perso, j'étais contre, parce que c'est trop ambitieux et que comme je le craignais, la majorité des gens s'en fichent et ne font pas gaffe.

Mais puisqu'on s'est lancé dedans... faut le faire, en tout cas faut donner l'exemple en ajoutant des versions FR ou UK, etc et non pas EUR pour les jeux next-gen.
D'un autre côté, pour les collectionneurs qui font gaffe à ce genre de détails, c'est très agréable. Et on commence à voir des collectionneurs qui cherchent des versions FR et non UK pour des jeux 360. Eux font une distinction entre un jeu 360 UK et un jeu 360 FR (même si effectivement, comme tu le dis, la seule différence c'est bien souvent la langue de la notice et de la boîte) et doivent apprécier de pouvoir la faire sur MO. Mais pour la gestion du site, c'est pas évident, ça fait beaucoup de fiches existantes à corriger.
« Dernière édition: 05 Août 2009 à 12:46:17 par Wabs » Journalisée
archerhawke
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #81 le: 05 Août 2009 à 13:11:31 »

j'avais suivi la conversation à l'époque et dans la vision de la chose j'avoue que je n'avais pas vu plus loin que le bout de mon nez ... c'est à dire la MD ou la SNES et à l'époque je comprenais l'utilitée. Je trouves perso que c'est différent pour la 360, je ne vois que peu de différence entre UK et FR pour ces jeux vu que la langue IG dépends souvent de la console.

Mais bon si des collectionneurs font la différence alors ok, no prob je comprends Sourire (j'étais loin de me douter que certain la faisait sur des supports si récents mais bon, tant mieux)
Journalisée

Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #82 le: 05 Août 2009 à 13:28:00 »

Oh il doit pas y en avoir beaucoup quand même. ^^
Mais j'en ai croisé quelques-uns et moi-même je commence à y faire un peu gaffe. J'avoue préférer avoir une belle version FR avec une notice et une boîte en français à une version PAL UK, même pour un jeu PS3.
La différence de prix de plus en plus grande entre FR et UK pour les jeux next-gen peut bizarrement contribuer à donner un + plus à une version FR, d'un point de vue collection.
Même sur PS2, un MGS2 Substance PAL FR se vend toujours significativement plus cher que la version PAL UK (chez nous français, bien entendu ^^).

Donc, c'est une distinction qui permet à MO d'être encore plus précis, encore plus pointu dans son domaine. Dans l'absolu, c'est génial, c'est juste qu'en pratique, ça donne plus de boulot.  Très souriant
Journalisée
archerhawke
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #83 le: 05 Août 2009 à 13:35:32 »

mais du coup ça demande pas de "revoir" l'intégralité des versions EUR sur xbox, ps2,NGC ?
Par contre l'avantage c'est que sur certain jeux tu dois pouvoir ajouter la version UK et FR avec la même photo 
Journalisée

Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #84 le: 05 Août 2009 à 13:38:48 »

Ben si, en théorie, faudrait tout revoir, j'avais un peu commencé mais j'avoue que j'ai pas fait grand chose pour MO ces derniers temps, je vais m'y remettre.
Je pense que bio de son côté a dû faire beaucoup de changements aussi, comme il le fait depuis toujours. Mais j'imagine qu'il reste encore un travail de titan à effectuer.
Journalisée
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #85 le: 05 Août 2009 à 16:48:20 »

Petite précision concernant notamment la 360, les différences ne s'arrêtent pas forcément à la langue ni la jaquette, et ne se voient pas qu'avec des yeux de collectionneurs. Le marché UK propose tout un tas d'éditions qui n'existent que là bas (toutes les collector, Play.com, Game, HMV...) ainsi que des packagings bien spécifiques, et parfois des choix de langues différents (Mass Effect...), bref, je trouve que le marché UK se devait d'être différencié du reste de la production PAL, plus même que certains autres pays, qui proposent parfois quelques différences mais rien de bien notable. Sourire
Pour le reste, s'éparpiller permet d'être plus exhaustifs et précis, en contrepartie ça fait une charge de travail conséquente. D'ailleurs à ce sujet je suis moins dispo ces derniers temps, mais j'essaie de faire des petites MAJ quand j'ai un peu de temps et/ou de courage Tire la langue
Journalisée

Et ROD un jour...

archerhawke
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #86 le: 05 Août 2009 à 16:55:36 »

quand le packaging est différent je suis d'accord mais pour certain c'est strictement la même chose à part la langue sur la boite et le manuel Sourire
Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #87 le: 05 Août 2009 à 18:37:20 »

ce que tu peux rajouter comme nationalité par contre c'est le portugal , il y a des jeux qui existent en version Portugal sur Master system et Megadrive il me semble avec des jaquettes différentes.

Exact, et avec des noms différents (portugais) d'ailleurs. Certains jeux ne sont même sortis qu'au Portugal :

http://www.uvlist.net/game-161623-Show+do+Milhao
http://www.uvlist.net/game-161346-Castelo+Ra+Tin+Bum
Journalisée

Playing
Prupru
Real members
Membre Senior

« Répondre #88 le: 05 Août 2009 à 19:31:51 »

Les portugais doivent en toute logique avoir les mêmes jeux sortis au Brésil. Je sais que la MS est sorti très tardivement au Brésil d'où ces petites exclues.^^ Après sur MD, je connais juste la version de DBZ avec sa bande bleue et la jaquette différente. Sourire
Journalisée
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #89 le: 05 Août 2009 à 21:46:58 »

mais du coup ça demande pas de "revoir" l'intégralité des versions EUR sur xbox, ps2,NGC ?

bah , figure toi que c'est ce qu'on a fait l'époque ou les nouvelles nationalités ont été dispo , j'ai moi même changé beaucoup de nationalités (surtout sur les consoles Nintendo) , biockoke aussi ... après pour certains jeux qu'on a pas forcément dans sa collec et ou la photo ne permet pas de distinguer si c'est une version FR ou EUR , on avait d'ailleurs demandé à tout le monde de checker ses jeux pour demander si besoin une modif.
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !