Megaoldies.net
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
21 Mai 2022 à 17:48:38
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:
avancée
Nouveau forum SMF installé !
132477
Messages dans
3669
Fils de discussion par
24429
Membres
Dernier membre:
ipidajiqihuo
Megaoldies.net
Discussions
Suggestions
Ajout de nationalités
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
7
Auteur
Fil de discussion: Ajout de nationalités (Lu 28149 fois)
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque
Ajout de nationalités
«
Répondre #15 le:
06 Décembre 2007 à 13:47:03 »
ben justement, ça permettrait d'y voir plus clair avec les alternate covers suivant les pays (genre pour les pes ou fifa) non ? ça éviterait du coup d'avoir des jeux s'appelant "Fifa 2005 alternate cover"
Journalisée
Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it !
Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque
Ajout de nationalités
«
Répondre #16 le:
06 Décembre 2007 à 14:17:27 »
Ah ben oui tout sera plus clair et plus précis, ce qui est évidemment très bien.
Mais le problème, c'est qu'il y a 6000 jeux PAL sur MO.
Pour ces jeux PAL, sur tous les jeux récents, combien sont en fait des versions françaises ? La majorité sans aucun doute.
Ca fait donc des milliers de fiches à vérifier, des milliers de nationalités à changer dont plein de fiches dont on arrivera sûrement pas à savoir d'après la photo de quelle version il s'agit. Si on introduit toutes les nationalités, ça fait un boulot immense de vérification et correction des fiches. Le résultat final sera sans aucun doute génial. Mais si on y arrive ! Faut pas que ce soit trop ambitieux. Je suis peut-être un peu pessimiste mais comme en ce moment j'ai pas mal de boulot et que je me sens un peu dépassé... sachant qu'on est en gros 3 à gérer la correction/modification des jeux référencés sur le site, je me dis que ça va être un travail de titan. :unsure:
En même temps, mieux vaut lancer ça maintenant que lorsqu'il y aura 2 fois plus de fiches, c'est sûr.
Et évidemment tout ça peut se faire petit à petit, mais ce sera quand même long.
En fait si je peux me permettre une remarque, le problème c'est que y'a trop de gens qui ont accès à l'interface admin mais qui au final ne s'en servent jamais. Parmi toute cette liste d'admins "auxiliaires", on est que 2 à l'utiliser régulièrement. Il faudrait peut-être changer cette liste pour que ceux qui aient la possibilité de faire les modifications mineures soient ceux qui sont actifs dans la section megaoldies.net et aident régulièrement à la correction, l'ajout de précisions sur les fiches, etc. Ca aiderait à répartir les tâches et à faire ce travail sur les nationalités. Voilà mon avis.
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque
Ajout de nationalités
«
Répondre #17 le:
06 Décembre 2007 à 14:23:48 »
et je suis tout à fait du même avis que toi (avant de lire ton dernier paragraphe, j'allais justement proposer cette solution ci).
Donc ... des candidats ?
Un seul souci : j'ai pas de dispo pour former de nouvelles personnes à l'administration, faudrait que Wabs ou bio puissent s'en charger ...
Journalisée
Nibelung Valesti!
Homer S.
archerhawke
Real members
Membre Héroïque
Ajout de nationalités
«
Répondre #18 le:
06 Décembre 2007 à 14:25:43 »
Perso j'ai accès à un panneau d'admin qui me premet de créer/modifier et supprimer je crois.
Par contre je ne crois pas pouvoir changer la liaison d'un jeu et, en écrivant ce message, je viens de me rendre compte par contre que je pouvais modifier l'image
Mais si il faut changer la nationalité de jeu, je pourrais aider sans prob.
Journalisée
Mon blog bakarangers.fr, avec comme dernier article :
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque
Ajout de nationalités
«
Répondre #19 le:
06 Décembre 2007 à 14:29:07 »
Citation
ben justement, ça permettrait d'y voir plus clair avec les alternate covers suivant les pays (genre pour les pes ou fifa) non ? ça éviterait du coup d'avoir des jeux s'appelant "Fifa 2005 alternate cover"
tout à fait , ça diminuera le nombre de "alternate cover" , par exemple sur le site on peut déjà mettre uk ou esp , je m'en sers quand je peux mais pour les autres pays , obligé de mettre "alternate cover" , en plus c'est moins précis .
Citation
Ah ben oui tout sera plus clair et plus précis, ce qui est évidemment très bien. smile.gif
Mais le problème, c'est qu'il y a 6000 jeux PAL sur MO.
Pour ces jeux PAL, sur tous les jeux récents, combien sont en fait des versions françaises ? La majorité sans aucun doute.
Ca fait donc des milliers de fiches à vérifier, des milliers de nationalités à changer dont plein de fiches dont on arrivera sûrement pas à savoir d'après la photo de quelle version il s'agit. Si on introduit toutes les nationalités, ça fait un boulot immense de vérification et correction des fiches. Le résultat final sera sans aucun doute génial. Mais si on y arrive ! Faut pas que ce soit trop ambitieux. Je suis peut-être un peu pessimiste mais comme en ce moment j'ai pas mal de boulot et que je me sens un peu dépassé... sachant qu'on est en gros 3 à gérer la correction/modification des jeux référencés sur le site, je me dis que ça va être un travail de titan. unsure.gif
En même temps, mieux vaut lancer ça maintenant que lorsqu'il y aura 2 fois plus de fiches, c'est sûr. biggrin.gif Et évidemment tout ça peut se faire petit à petit, mais ce sera quand même long.
oui c'est sur que ça va donner du boulot .
Citation
et je suis tout à fait du même avis que toi (avant de lire ton dernier paragraphe, j'allais justement proposer cette solution ci).
Donc ... des candidats ? biggrin.gif Un seul souci : j'ai pas de dispo pour former de nouvelles personnes à l'administration, faudrait que Wabs ou bio puissent s'en charger ...
Je me suis déjà proposé au début du topic , donc je suis toujours partant . :-)
«
Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 14:30:01 par Chô Aniki
»
Journalisée
Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque
Ajout de nationalités
«
Répondre #20 le:
06 Décembre 2007 à 14:31:44 »
Pour expliquer comment marche l'interface admin, y'a pas de souci, bio ou moi pouvons le faire, c'est assez facile toute façon.
Pour les candidats, moi j'ai bien des suggestions à faire en tout cas.
Cho par exemple, je suis sûr que s'il a accès à l'administration, pour toute la snes au moins, on aura une base super fiable avec tous les différents types de versions, les bonnes nationalités etc.
Et j'ai d'autres noms en tête. ^^
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque
Ajout de nationalités
«
Répondre #21 le:
06 Décembre 2007 à 14:33:55 »
les portes de l'administration te sont donc ouverte
attention c'est TRES roots là bas.
si tu te reconnecte au site, tu verras dans ton profil une nouvelle option "accéder à l'administration". Et tu verras en gros en rouge en arrivant un message qu'il vaut mieux pas ignorer : "Si vous n'avez pas la maitrise de l'administration, cliquez ici pour lire son guide d'utilisation, merci."
voilà, en cas de souci, t'as Wabs, bio et moi qui pourront te répondre (nash la feignasse aussi si il se rappelle comment marche l'admin depuis le temps qu'il ne s'en est pas servi
)
Journalisée
Nibelung Valesti!
Homer S.
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque
Ajout de nationalités
«
Répondre #22 le:
06 Décembre 2007 à 14:37:42 »
J'ai les petits drapeaux au fait :
Australie :
Canada :
France :
Allemagne :
Asia (j'ai pris le drapeau de hong kong) :
Italie :
Hollande :
Pour les jeux vraiment Français , ils sont moins nombreux que tu ne le penses Wabs , car beaucoup sont des versions euro mulitlangues , donc garderont le statut EUR .
«
Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 14:39:32 par Chô Aniki
»
Journalisée
archerhawke
Real members
Membre Héroïque
Ajout de nationalités
«
Répondre #23 le:
06 Décembre 2007 à 14:38:57 »
sniff j'suis invisible :pleure2: :pleure2:
:nerd:
Journalisée
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque
Ajout de nationalités
«
Répondre #24 le:
06 Décembre 2007 à 14:42:29 »
woow , à moi les super pouvoirs , coool !
je ferais attention , t'inquiètes pas , je vais lire ce que tu m'as dis et je verrais avec les autres real member si j'ai un doute .
merci pour ta confiance en tout cas .
«
Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 14:42:50 par Chô Aniki
»
Journalisée
Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque
Ajout de nationalités
«
Répondre #25 le:
06 Décembre 2007 à 14:42:49 »
Citation
Pour les jeux vraiment Français , ils sont moins nombreux que tu ne le penses Wabs , car beaucoup sont des versions euro mulitlangues , donc garderont le statut EUR .
Pour les jeux "oldies" ouais mais la majorité des jeux actuels ont des versions différentes suivant les pays. Quasi tous mes jeux PS2 ont une notice rédigée exclusivement en français.
De toute façon, bienvenue dans l'équipe l'ami, je compte sur toi pour nous épauler.
Le fonctionnement de l'interface admin est assez facile, mais n'hésite pas à me mp des questions (ou par msn si tu as) la première fois avant de tester telle ou telle possibilité, j'te répondrai au plus vite.
Tu vas pouvoir faire le test avec les modifications de photo que tu demandais. ^^
Thanks Demon au fait, j'espère que MO tournera encore mieux maintenant.
Archer : meuh non on t'as vu !
«
Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 14:46:45 par Wabs
»
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque
Ajout de nationalités
«
Répondre #26 le:
06 Décembre 2007 à 14:44:54 »
Citation
sniff j'suis invisible :pleure2: :pleure2:
:nerd:
archer ça rimait pas avec feignasse mais t'es dans le meme sac
*comment ça nash ça rime pas non plus ?
*
Journalisée
Nibelung Valesti!
Homer S.
archerhawke
Real members
Membre Héroïque
Ajout de nationalités
«
Répondre #27 le:
06 Décembre 2007 à 14:49:55 »
Oh même pas vrai !
par contre, là si il y a vraiment besoin je veux bien faire un effort
Journalisée
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque
Ajout de nationalités
«
Répondre #28 le:
06 Décembre 2007 à 16:28:00 »
chu passé incognito
Journalisée
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque
Ajout de nationalités
«
Répondre #29 le:
06 Décembre 2007 à 16:29:24 »
Si vous utilisez MSN , je veux bien prendre contact avec vous , si jamais j'ai des questions , c'est plus pratique , j'ai déjà un petit souci sur la modif d'une photo .
En effet c'est roots le système , mais ça me va tout à fait , ça n'a pas l'air compliqué .
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
7
« sujet précédent |
| sujet suivant »