Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
30 Mai 2020 à 07:40:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132323 Messages dans 3645 Fils de discussion par 5842 Membres
Dernier membre: iciwcogkaca
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Suggestions
| | |-+  Ajout de nationalités
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ajout de nationalités  (Lu 20461 fois)
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 06 Décembre 2007 à 13:47:03 »

ben justement, ça permettrait d'y voir plus clair avec les alternate covers suivant les pays (genre pour les pes ou fifa) non ? ça éviterait du coup d'avoir des jeux s'appelant "Fifa 2005 alternate cover"
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #16 le: 06 Décembre 2007 à 14:17:27 »

Ah ben oui tout sera plus clair et plus précis, ce qui est évidemment très bien.  Sourire

Mais le problème, c'est qu'il y a 6000 jeux PAL sur MO.
Pour ces jeux PAL, sur tous les jeux récents, combien sont en fait des versions françaises ? La majorité sans aucun doute.
Ca fait donc des milliers de fiches à vérifier, des milliers de nationalités à changer dont plein de fiches dont on arrivera sûrement pas à savoir d'après la photo de quelle version il s'agit. Si on introduit toutes les nationalités, ça fait un boulot immense de vérification et correction des fiches. Le résultat final sera sans aucun doute génial. Mais si on y arrive ! Faut pas que ce soit trop ambitieux. Je suis peut-être un peu pessimiste mais comme en ce moment j'ai pas mal de boulot et que je me sens un peu dépassé... sachant qu'on est en gros 3 à gérer la correction/modification des jeux référencés sur le site, je me dis que ça va être un travail de titan.  :unsure:

En même temps, mieux vaut lancer ça maintenant que lorsqu'il y aura 2 fois plus de fiches, c'est sûr. Très souriant Et évidemment tout ça peut se faire petit à petit, mais ce sera quand même long.

En fait si je peux me permettre une remarque, le problème c'est que y'a trop de gens qui ont accès à l'interface admin mais qui au final ne s'en servent jamais. Parmi toute cette liste d'admins "auxiliaires", on est que 2 à l'utiliser régulièrement. Il faudrait peut-être changer cette liste pour que ceux qui aient la possibilité de faire les modifications mineures soient ceux qui sont actifs dans la section megaoldies.net et aident régulièrement à la correction, l'ajout de précisions sur les fiches, etc. Ca aiderait à répartir les tâches et à faire ce travail sur les nationalités. Voilà mon avis.  
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #17 le: 06 Décembre 2007 à 14:23:48 »

et je suis tout à fait du même avis que toi (avant de lire ton dernier paragraphe, j'allais justement proposer cette solution ci).

Donc ... des candidats ? Très souriant Un seul souci : j'ai pas de dispo pour former de nouvelles personnes à l'administration, faudrait que Wabs ou bio puissent s'en charger ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
archerhawke
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #18 le: 06 Décembre 2007 à 14:25:43 »

Perso j'ai accès à un panneau d'admin qui me premet de créer/modifier et supprimer je crois.

Par contre je ne crois pas pouvoir changer la liaison d'un jeu et, en écrivant ce message, je viens de me rendre compte par contre que je pouvais modifier l'image  
Mais si il faut changer la nationalité de jeu, je pourrais aider sans prob.
Journalisée

Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #19 le: 06 Décembre 2007 à 14:29:07 »

Citation
ben justement, ça permettrait d'y voir plus clair avec les alternate covers suivant les pays (genre pour les pes ou fifa) non ? ça éviterait du coup d'avoir des jeux s'appelant "Fifa 2005 alternate cover"

tout à fait , ça diminuera le nombre de "alternate cover" , par exemple sur le site on peut déjà mettre uk ou esp , je m'en sers quand je peux mais pour les autres pays , obligé de mettre "alternate cover" , en plus c'est moins précis .

Citation
Ah ben oui tout sera plus clair et plus précis, ce qui est évidemment très bien. smile.gif

Mais le problème, c'est qu'il y a 6000 jeux PAL sur MO.
Pour ces jeux PAL, sur tous les jeux récents, combien sont en fait des versions françaises ? La majorité sans aucun doute.
Ca fait donc des milliers de fiches à vérifier, des milliers de nationalités à changer dont plein de fiches dont on arrivera sûrement pas à savoir d'après la photo de quelle version il s'agit. Si on introduit toutes les nationalités, ça fait un boulot immense de vérification et correction des fiches. Le résultat final sera sans aucun doute génial. Mais si on y arrive ! Faut pas que ce soit trop ambitieux. Je suis peut-être un peu pessimiste mais comme en ce moment j'ai pas mal de boulot et que je me sens un peu dépassé... sachant qu'on est en gros 3 à gérer la correction/modification des jeux référencés sur le site, je me dis que ça va être un travail de titan. unsure.gif

En même temps, mieux vaut lancer ça maintenant que lorsqu'il y aura 2 fois plus de fiches, c'est sûr. biggrin.gif Et évidemment tout ça peut se faire petit à petit, mais ce sera quand même long.

oui c'est sur que ça va donner du boulot .

Citation
et je suis tout à fait du même avis que toi (avant de lire ton dernier paragraphe, j'allais justement proposer cette solution ci).

Donc ... des candidats ? biggrin.gif Un seul souci : j'ai pas de dispo pour former de nouvelles personnes à l'administration, faudrait que Wabs ou bio puissent s'en charger ...

Je me suis déjà proposé au début du topic , donc je suis toujours partant .  :-)
« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 14:30:01 par Chô Aniki » Journalisée

Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #20 le: 06 Décembre 2007 à 14:31:44 »

Pour expliquer comment marche l'interface admin, y'a pas de souci, bio ou moi pouvons le faire, c'est assez facile toute façon.  Sourire

Pour les candidats, moi j'ai bien des suggestions à faire en tout cas. Très souriant
Cho par exemple, je suis sûr que s'il a accès à l'administration, pour toute la snes au moins, on aura une base super fiable avec tous les différents types de versions, les bonnes nationalités etc.  Sourire
Et j'ai d'autres noms en tête. ^^
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #21 le: 06 Décembre 2007 à 14:33:55 »

les portes de l'administration te sont donc ouverte Sourire

attention c'est TRES roots là bas.

si tu te reconnecte au site, tu verras dans ton profil une nouvelle option "accéder à l'administration". Et tu verras en gros en rouge en arrivant un message qu'il vaut mieux pas ignorer : "Si vous n'avez pas la maitrise de l'administration, cliquez ici pour lire son guide d'utilisation, merci." Très souriant

voilà, en cas de souci, t'as Wabs, bio et moi qui pourront te répondre (nash la feignasse aussi si il se rappelle comment marche l'admin depuis le temps qu'il ne s'en est pas servi Très souriant)
Journalisée

Nibelung Valesti!
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #22 le: 06 Décembre 2007 à 14:37:42 »

J'ai les petits drapeaux au fait :

Australie :

Canada :

France :

Allemagne :

Asia (j'ai pris le drapeau de hong kong) :

Italie :

Hollande :

Pour les jeux vraiment Français , ils sont moins nombreux que tu ne le penses Wabs , car beaucoup sont des versions euro mulitlangues , donc garderont le statut EUR .
« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 14:39:32 par Chô Aniki » Journalisée

archerhawke
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #23 le: 06 Décembre 2007 à 14:38:57 »

sniff j'suis invisible  :pleure2:  :pleure2:

:nerd:  
Journalisée

Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #24 le: 06 Décembre 2007 à 14:42:29 »

woow , à moi les super pouvoirs , coool !

je ferais attention , t'inquiètes pas , je vais lire ce que tu m'as dis et je verrais avec les autres real member si j'ai un doute .  

merci pour ta confiance en tout cas .  Sourire  
« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 14:42:50 par Chô Aniki » Journalisée

Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #25 le: 06 Décembre 2007 à 14:42:49 »

Citation
Pour les jeux vraiment Français , ils sont moins nombreux que tu ne le penses Wabs , car beaucoup sont des versions euro mulitlangues , donc garderont le statut EUR .

Pour les jeux "oldies" ouais mais la majorité des jeux actuels ont des versions différentes suivant les pays. Quasi tous mes jeux PS2 ont une notice rédigée exclusivement en français.

De toute façon, bienvenue dans l'équipe l'ami, je compte sur toi pour nous épauler.  Très souriant
Le fonctionnement de l'interface admin est assez facile, mais n'hésite pas à me mp des questions (ou par msn si tu as) la première fois avant de tester telle ou telle possibilité, j'te répondrai au plus vite.  Sourire
Tu vas pouvoir faire le test avec les modifications de photo que tu demandais. ^^
Thanks Demon au fait, j'espère que MO tournera encore mieux maintenant.  Sourire

Archer : meuh non on t'as vu !  Très souriant
« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 14:46:45 par Wabs » Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #26 le: 06 Décembre 2007 à 14:44:54 »

Citation
sniff j'suis invisible  :pleure2:  :pleure2:

:nerd:
archer ça rimait pas avec feignasse mais t'es dans le meme sac Très souriant

*comment ça nash ça rime pas non plus ? Tire la langue*
Journalisée

Nibelung Valesti!
archerhawke
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #27 le: 06 Décembre 2007 à 14:49:55 »

Oh même pas vrai ! Tire la langue

par contre, là si il y a vraiment besoin je veux bien faire un effort Tire la langue
Journalisée

groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #28 le: 06 Décembre 2007 à 16:28:00 »

chu passé incognito  Très souriant  
Journalisée

Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #29 le: 06 Décembre 2007 à 16:29:24 »

Si vous utilisez MSN , je veux bien prendre contact avec vous , si jamais j'ai des questions , c'est plus pratique , j'ai déjà un petit souci sur la modif d'une photo .

En effet c'est roots le système , mais ça me va tout à fait , ça n'a pas l'air compliqué .
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !